Les bagages pendant le sejour sur la Isla del Sol ?

Forum Bolivie

bonjour
pensez vous qu il soit possible de laisser ses bagages dans l hotel à la Paz pendant notre court sejour sur la isla del sol
d autre part quel serai votre suggestion pour s y rendre, combien de jour sont ils necessaires
peut on partir le soir de la Paz passer une nuit à copacabana pour partir le lendemain

merci pour vos reponses
didier

bonjour,

pour les bagages en generale oui c est possible il vous faudra voir sur place mais nous l avons fait pas mal de fois un peu partout on a jamais de souci
de la paz aller a copacabana il me semble que c etait 3h de route en minibus de copa vous prenez un bateau qui vous amene au nord de l ile 2h temps de trajet puis redescendre l ile du nord au sud en une journee c est possible puis pareil pour le retour bateau + bus pour revenir a la paz
si vous avez des questions nous rentrons a peine de 3mois de voyage (bresil,argentine,bolivie,perou)

Les infos de dalirome sont tout à fait justes. Je rajouterai simplement qu’il serait dommage de ne pas rester au moins une nuit sur l’Isla del Sol (l’hébergement est simple mais bon marché). Levés et couchés de soleil sont splendides, et ça permet de profiter des somptueux paysages de l’île en toute tranquillité.

Tout à fait d’accord avec Olim, j’ai de superbes photos du coucher de soleil sur la Cordillère Royale. Nous, nous avions laissé nos bagages à Copacabana. Et au retour, avions pris un bateau pour aller juste en face (ne me souviens plus du village), et avions fait les quasi 20 bornes à pied pour rejoindre Copacabana, super balade!

Bonjour,
Vous avez laissé vos bagages à l’hôtel de Copacabana?
vous y dormiez au retour de la Isla del sol ? Au retour nous envisageons de partir directement pour la paz.
De +nous souhaitons dormir une nuit sur la isla del sol.
Comment pouvons nous faire pour les bagages ?

A Copacabana, j’ai oublié le nom de l’hôtel, mais je crois que n’importe quel hôtel vous gardera vos bagages.

d’accord donc il nous garderont les bagages pendant notre nuit à isla del sol meme si le lendemain on part directement pour la paz sans dormir à nouveau dans cet hôtel ?

merci pour les réponses

Oui exactement! Mais il faut y passer une nuit tout de même!

Bonjour
Il n’y a aucun pb à laisser les bagages dans un hôtel (correct) à Copacabana,ils ont l’habitude. Au retour nous sommes partis directement.
Pour la traversée renseignez vous la veille au port (ou office tourisme)il y a des départ tous les matins vers 9 heures (environ 2 heures de traversée jusqu’au nord de l’ile
Nous avons fait la traversé du nord au sud en 4 heures sans se presser (c’est FANTASTIQUE) et avons passé 2 nuits sur l’ile à l’hôtel Pala kasa Ecologica. .nous ne regrettons pas notre choix.
Gérard

Merci a tous les deux. Vous avez des hôtels à conseiller justement ?

Bonjour

En mai 2012 nous logions à l’hôtel UTAMA en famille ( 2 adultes et 2 enfants) situé à 5 minutes a pieds des arrêts de bus . Ci dessous notre commentaire sur celui ci:

COPACABANA (280 bs la nuit avec petit déjeuner) Hotel UTAMA c/michel perez utamahotel.com
Chambre triple. Simple. Salle de bain, avec douche électrique. Télévision. Accès internet en wifi, mais connexion capricieuse. Petit déjeuner très (trop) copieux. Dans la journée, fruits, boissons, bonbons en libre service gratuitement dans le hall. Pas de restaurant, mais il y a le choix en ville. Coup de cœur pour le restaurant ORIAL.

L’hôtel nous à gardé sans aucuns soucis nos bagages le temps que nous allions sur la isla del sol ( une nuit sur place). Ci dessous l’adresse ou nous logions:

ISLA DEL SOL (320 bs la nuit avec petit déjeuner) Hôtel INTANKALA
Chambre triple, simple, mais avec une vue superbe à presque 360° sur le lac Titicaca. Située au sud de l’île. Salle de bain, avec douche électrique, mais eau chaude (et froide) capricieuse. Petit déjeuner correct. Pas de chauffage, mais de grosses couvertures. Pas internet.

Ci dessous extrait de notre blog de cette journée et nuit sur l ile :

" Ce matin, le réveil est fixé à 7H00 car nous partons en excursion sur La Isla Del Sol (ile du soleil). Celle-ci se trouve à deux heures de bateau de Copacabana et notre départ est à 8H30. Petits déjeuners avalés, sacs à dos et valises mis en garde à l’hôtel, nous partons avec le strict minimum (quoique !) sur l’ile, où nous devons y passer une nuit. Nous sommes une bonne vingtaine à embarquer sur un frêle esquif et durant la traversée faisons, là encore, la rencontre d’un couple de jeune Français, Lui de Brest et Elle de Montpellier.
Après une traversée à petite vitesse et quelques fois bien ballottée …nous débarquons sur la partie nord de l’ile, dans le petit village de Challapampa. Quelques mots de bienvenue par un guide local et là deux options s’offrent à nous :

  • Soit on suit le guide vers le musée et les ruines et on revient 2 heures plus tard au bateau qui nous emmène au sud de l’île ou,
  • Soit on fait la balade sur la crête du Nord au Sud, à travers collines et petits villages, sur ce que l’on appel « la route sacrée de l’éternité du Soleil ».

L’option 2 est prise par la petite famille : la randonnée… mais par un autre chemin que celui indiqué ! Nous serons les seuls !!
Nous partons pour environ 8 kms soit trois bonnes heures de marche devant nous ! Nous avançons bon train entre lac et montagne, suivant la côte, parfois dans les pinèdes, très souvent à flanc de falaise et sur ce que l’on pourrait appeler un chemin de muletier. La marche n’est pas facile car le terrain est très accidenté et le souffle est parfois court … nous sommes en altitude (4.000 m). De plus, et malgré nos précautions, nous sommes tout de même assez chargés, car ce matin il faisait frais et avons donc toutes les couches de pulls et de vestes sur nous. Après 11 heures, la température devenant plus chaude, il nous faut retirer ces derniers et du coup les porter…
Les paysages que nous voyons sont merveilleux car nous surplombons non seulement l’immensité du lac Titicaca et les nombreuses criques de l’ile, mais avons aussi une vue sur la cordillère Royale et ses montagnes culminant, pour la plus haute, à 6.368 m ! …"
…" Après trois heures trente de marche sous le cagnard, entrecoupée de traversée de petits villages à la ruralité poignante, de cultures en terrasses ou hommes et femmes s’échinent à labourer une terre aride, de rencontres insolites et … de deux péages (il faut bien entretenir les sentiers !), nous arrivons en vue du village de Yumani, où nous devons trouver un hôtel pour y passer la nuit. Etant en basse saison, nous n’avons pas de mal à en trouver un ! Nous nous Installons dans une chambre nous offrant une vue à presque 360° mais où le confort se résume à trois lits et une chaise et où l’eau et l’électricité sont contingentés. Pas de doute, nous sommes bien sur une ile ! Heureusement, la décoration murale donne une atmosphère chaleureuse “… …” Nous finissons notre après midi par la visite du village où touristes, locaux, mulets, lamas se croisent sur des marches et des chemins escarpés à souhait ! Les nombreux ânes, guidés par des enfants ou des hommes, remontent de l’eau du lac pour les maisons en haut du village et aussi de la nourriture en provenance du continent. Les ânes braient dans tous les sens … et il faut faire attention où l’on met les pieds !
Repas à la lumière d’une bougie et décrassage à l’eau bien froide avant une nuit sous nos quatre couvertures " …

Bonne réception et restant a dispo
Cordialement
JAJA29

Bonjour !

Faut- il réserver l’hôtel à Copacabana ? A cuzco, a la paz ? Sur quel site réserver pour le machu Picchu ?Le train pour y aller peut être réglé sur place ?

Merci pour les infos et pour ce récit qui nous donne une idée.

Re bonjour
A quelle période voyagez - vous ?

Copacabana, La Paz pour la Bolivie " regorgent " d’hôtel ainsi que Cuzco pour le Pérou.
Copacabana et La Paz, hôtels réservés 2 jours avant notre arrivés
Cuzco, plus touristique, 1 semaine avant.

A La Paz nous étions au :

HOSTAL SOL ANDINO - aroma street 6 - solandinohostal@gmail.com Chambre familiale, avec 4 lits simples. Une salle de bain privée, eau chaude. Décor un peu vieillot. Accès internet en wifi gratuit. Petit déjeuner en buffet. Bien situé pour visiter la ville et à 20 minutes a pieds de la gare routière.

Concernant le Machu Picchu nous sommes passés par une agence (mini-van + train + billets MP + train + retour Cuzco en mini van) car la période était forte touristiquement et l’accès au site est contingenté.
Le train se prend le plus souvent en gare d’ollantaytambo bien qu’il soit aussi possible de le prendre au dessus de Cuzco ( Poroy ). ( billets achetables sur place mais la encore attention a la période ou vous y êtes!)
Pour les billets MP uniquement, vous ne pouvez passer que par une agence. Par contre pour vous rendre de Cuzco a Aguas Calientes (dernière et unique ville donnant accès au MP) il est possible de vous y rendre par des moyens détournés, réduisant donc le coût …

quelques adresses pour :

suivre la progression des reservations sur le site du MP et le train Perurailhttp://www.machupicchu.gob.pe

http://www.perurail.com

A dispo si besoin
Cordialement
JAJA29

Re bonjour

Nous aimerions nous y rendre en mai 2014 mais craignons les jours fériés. On risque d’être bloqué non ?
Combien coûte la prise en charge par une agence sur place pour aller de Cuzco à machu Picchu ?
Nous pensions tout réserver sur place sauf pour le machu picchu.
La visite de la vallée sacrée ne peut pas se faire seuls ?
Et en taxi ?

Pour les transports en général y a t-il des jours ou il n’y en a pas ?
Nous voulons faire cuzco-puno en bus, puno-copacabana en bus de jour ou nuit ? , Copacabana-isla del sol bateau, Copacabana-la paz en bus, la paz-sucre en bus de nuit, sucre-tupiza en bus de nuit.

Merci encore.

ReNous y étions fin mai 2012 et c’est pour le Pérou la pleine saison donc pas de risque de voir les sites fermés !En réponses a vos questions :

1/ LE MACCHU PICCHU : (avec Agence Always Travel Peru) www.allwaystravelcuscoperu.com
Forfait adulte 2 jours : 210 USD par adulte - Forfait enfant 9 ans : 150 USD par enfant - Forfait enfant 5 ans : 120 USD par enfant - SOIT pour nous 4 : 690 USD - Un acompte avait été versé lors de notre réservation via Western Union.
Tarif comprenant :

  • pick up à l’hôtel
  • Bus Cusco /Ollantaytambo
    Ticket train Ollantaytambo – Aguas Calientes
  • Entrée au Machu Picchu (avoir son passeport OBLIGATOIRE)
  • Bus Aguas Calientes – Machu Picchu
  • Bus retour Machu Picchu – Aguas Calientes
  • Ticket train retour Aguas Calientes – Ollantaytambo
  • Bus retour Ollantaytambo – Cusco
    Ne comprend pas : votre nuit d’hôtel à Aguas Caliente, vos repas, votre éventuel taxi retour de Cusco centre à votre hôtel.
    Prévoir pour le Machu Pichhu, un pique-nique (petite restauration sur place mais à des prix excessifs !), et de l’eau !! Il fait chaud. Possibilité de sortir du site pour déjeuner sur des tables

2/ La vallée sacrée se visite au jour le jour, sans agence, en prenant des petits bus qui vous emmènent sur les différents sites : Pisac ( 1 journée) - Chinchero - Moray puis les salines de Maras ( 1 journée - de Chinchero a moray puis Maras avons loué un petit taxi pour 25 soles) . Une fois a Maras sommes partis a pieds au travers de la cordillère pour environ 6 kms de marche avant de rejoindre le site des Salines . Une fois visité et traversé les salines, descente durant une heure, a pieds, vers la route de Urubamba pour faire du stop afin de récupérer un mini van en retour vers Cuzco. ( sans soucis avec nos deux enfants mais après une bonne quinzaine de minutes à lever les pouces !!)

  • Les sites au dessus de Cuzco se font en mini bus pour rejoindre Tambomachay puis redescente à pied vers Cuzco en faisant Puka Pukara, Q’uenquo, Sacsayhuaman et le Christo Blanco ( environ 15-18 kms a pied)
    3/ Des bus ou des micro-bus partout, dans tous les sens et tous les jours à différents horaires . Hormis les déplacements entre certaines grandes villes- étapes, ou nous réservions la veille, les voyages locaux étaient pris le jour même.

4/ Nous étions dans l’autre sens que le trajet que vous décrivez, donc :

  • Nous avons fait Puno-Cuzco de jour car splendide panorama avec passage de col a 4600 mètres sur l’atiplano.( en mai 2012 le prix du bus était de 35 soles par personne pour un trajet de
  • Mini bus Copacabana-Puno de jour pour le passage frontière ( environ 3 heures de trajet le long du Titicaca pour 30 bolivianos/personne) )- La Paz-Copacabana en bus de jour, tantôt le long du Titicaca, tantôt en surplomb de celui-ci offrant de superbes images sur la cordillère …Passage du delta de Taquina en bac …pour notre bus et en petit bateau pour nous . ( 3h30 de trajet pour ce parcours pour 30 bolivianos par personne)- Sucre- la Paz en bus de nuit ( 12 heures de route en bus CONFORT CAMA afin de pouvoir dormir un peu plus confortablement pour un prix de 135 bolivianos/personne)
  • taxi privé entre Sucre et Potosi car pas plus chère que le bus et ayant l’avantage de faire du porte a porte ( hôtel à hôtel ) - Paysage une nouvelle fois sublime !
    Nous venions de Uyuni et du Salar au départ du Chili …

Pour info, en Bolivie, comme au Pérou d’ailleurs, l’accès a certains quais dans les gares routières est payant ( entre 2 et 3 bolivianos/personne a l époque )
Voilà pour les éléments concernant les transports

A dispo si besoin
JAJA29

Sujets suggérés

Services voyage