bonjour,petits compte rendues et infos sur notre sejour a majorque au mois d’octobre
meteo beau temps du lundi au dimanche avec un orage en montagne qui a durée une demie heure temperature de 17 la nuit a 28 en journée
hebergement a l’hotel bermudas de palma nova hotel propre personnel tres aimable repas correctes
le secteur de palma nova ne m’a pas plu mais c’est personnel e tout cas c’est animé du matin au soir
nous avons visité les cuevas de porto cristo,fais du bateau le long de la cotes c’est tres beau,palma,valledemossa,soller,port soller,cap formentor,fornalutx,alcudia etc…le tout en voiture nous avons traverser l’ile en large et en travers ce qui nous a permis de voir des paysages magnifique a chaque détour personnellement la location d’un vehicule et le plus approprié car on peu visité a notre rythme
des adresses: restaurant altamar a port soller on ne peu pas le raté il est au millieu le long de la plage façade blanche et store orange bon rapport qualité prix et les glaces maison sont a tombés la pizzeria sur la place du quartier fortifié d’alcudia
pour la location de la voiture evité auto omega a santa ponça les vehicules sont deglingués nous en avons fais l’experience
pour le reste il faut s’y rendre et profité des paysages et autres animations
bonnes vacances !!!
Anonyme2
Nous avons également passé 1 semaine à Majorque ce mois ci et si cela peut aider des personnes dans leur choix de vacances je donne ici mon opinion sur cette île.
Nous avons été un peu déçu, certe les plages qui sont en fait
des criques sont magnifiques. Le sable est fin et l’eau transparente est
turquoise. Mais à part ça il n’y a rien, l’île en elle même est très
tristounette, peu de végétation.
On a fait quelques visites de sites à
chaque fois payante et plutôt cher style
les grottes “Del Drach” 23.50 euros par adulte pour une balade sans commentaire et un concert de musique classqiue sur le lac pour terminer la visite. Les musiciens sont en fait des automates en mousse placés sur des barques très peu éclairées pour cacher l’entourloupe,
ou prendre le petit train
en bois qui date de 1912 (19.50 par adulte et 9.5 euros pour les enfants. A cela rajoutez le prix du tramway qui vous emmène au port Soller 10 euros) pour aller dans le Nord de lîle est visiter “Soller”
petit village dont les guides touristiques en font tout une montagne alors qu’il
n’y a rien d’exceptionnel.
Nous avons eu une journée un peu moche donc on
est allé à l’aquarium de Palma, un des plus beau et plus grand d’Europe selon
les guides toujours. Et bien franchement ils ne doivent pas connaître celui de
La Rochelle qui est bien mieux. A chaque fois le prix des entrées assassine
24E/adultes et 14E pour les enfants.
Des Allemands partout qui n’hésient pas à
pousser les enfants pour voir les poissons alors qu’ils font tous 2m de haut.
L’hôtel “LAS ROCAS” : nous étions dans le Sud-Est
à Cala d’Or et sans connaître je pense qu’on a choisi le côté le plus jolie de
l’île. Le point négatif est que la première crique est à 10 minutes à pieds,
pour y aller pas de souci mais pour revenir c’est plus compliqué et ça monte. Il
y a bien un petit train qui fait la navette mais payant biensûr 4E par personne
(même les tous petits enfants) aller/retour.
Dans l’hôtel 2 petites piscines et 1 grande, non
chauffées et aussi une piscine naturelle d’eau de mer dans les rochers
difficilement accessible avec des enfants en bas âge, pas de système de filtration l’eau stagne et la “piscine” est nettoyé une fois par semaine.
Nous étions en
“tout compris” donc boissons et buffet à volonté. Les cocktails et la sangria
très bon mais la nourriture bof bof… le buffet d’entrée carottes rappées, oeufs
dur, tomate etc identique tous les repas, les desserts heuuu dégeu des espèces
de mousses retombées et des gateaux fluo heuresement il y avait des fruits et du
yaourt nature (en seau). Pour le plat en lui même c’est pas mal, des
spécialitées tous les jours, par contre pas adapté du tout aux enfants.
La chambre, qui est en fait un petit studio, très propre
et spacieuse, nettoyée tous les 2 jours. En club Marmara donc très bruyant:
musique et animation micro jusqu’à 23H-00H.
Le personnel est aimable et
souriant.
Nous avons eu super beau temps les 4 premiers jours (28-30°),
puis 1 journée moche avec un peu de pluie et les 2 derniers jours couverts et
plus frais (20°).
En bref, une destination pour la farniente sur une crique ou pour bronzer sur un transat mais pas “à mon gout” pour des balades ou des visites de l’île.
miriamknapp3
J’y etais deja une dizaine de fois et j’attends avec impatience fin janvier pour y retourner; pour Soller - le train n’etait pas cher tant qu’il servait de liaison entre Soller et Palma; depuis quelques annees il y a une liaison de bus tres efficace et on a garde le train uniquement comme ‘jouet’ pour les touristes, et si Port Soller n’est pas interessant, la ville de Soller a du charme et le jardin botanique vaut la visite - mais beaucoup s’interessent surtout au train et au tram, donc au trajet et pas a la distination.
Palma est une ville vivante avec une cathedrale absolument merveilleuse et plusieurs musees qui meritent la visite (et puis ideale pour le shopping et les pauses en terrasse). Au moins deux musees sont gratuits (cela dit a ceux qui se plaignent des prix). Pour profiter de la nature il faut y aller entre fevrier (les amandiers en fleur) et avril, apres il faut chaud et la pluie se fait rare. Et je n’ai pas encore parle des jolis villages dans la montagne ou du parc naturel de l’Albufera au nord.
salud4
Bonsoir.
Peut-être n’avez vous pas fait les bonnes visites et les bonnes ballades à Majorque, pourtant il y a de quoi faire sur cette île splendide.
Pour l’hôtel, il aurait fallu vous renseigner avant mais, en général, quand on prend le all-inclusive, on ne peut pas avoir les prestations d’un palace.
Anonyme5
Bonjour, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose sur cette île… Pour le “tout compris” je suis déjà parti 2 fois en tout compris avec un autre tour opérator et rien à voir.
De là à dire que l’île est magnifique… La Corse est magnifique oui.
Salutations
michele876
Bonjour,
Désirant visiter la Grotte du Drach la semaine prochaine, je suis surprise de voir le prix que vous avez payé par adulte (23,50 €) alors que sur leur site il est mentionné 13,50 €, pour mon porte monnaie, ça fait une grosse différence!!!
Qu’en est’il réellement ? Est-ce que quelqu’un y est allé récemment ?
Merci. Michèle.
Anonyme7
Je suis aller au grottes del hams avec un petit documentaire sur jules verne c’est joli mais effectivement cela reste cher on a eu un prix nous avons payés 80e pour 5 adultes et 2 enfants sinon le prix et de 19e par adulte et 9.5e par enfant sauf bébé
Essayez de negocié ca marche nous avons fais de même pour la balade en bateau le long des cotes au depart de porto cristo on a eu la visite de 4h pour 15e par personne et gratuit pour les enfants attention il y a 2 agences celle avec les bateaux blanc et l’autre qui a les bateaux orange bleu ou vert nous etions sur le vert (princess cat)
Bon sejour
miriamknapp8
sur leur page (disponible en plusieurs langues) clairement: 13,50 par personne (pas de tarif enfants indique). Le reste a du etre encaisse par l’agence.
Anonyme9
Effectivement pardon pour cette faute de frappe le prix de l’entrée est bien de 13,50 euros / adulte