Bjr, est il difficile de se loger sur Majorque en juin ? nous sommes 3 adultes et n avons encore rien réservé . Et sur Minorque ?
Bonjour
Sur Minorque la situation devient difficile.
Les habitants du village de Binibeca Vell ont meme annonce a la representante du tourisme sur l ile que les touristes n entreraient plus dans le village.
Ce qui leur a ete accorde.
800.000 touristes pour 200 habitants.
Je pense qu a Mallorca en juin vous n aurez pas de difficultes a trouver une location.
Surtout dans les petits villages de l interieur.
Je rajoute cette video d un majorquin mise a l instant sur les reseaux espagnols.
C est du catalan majorquin mais facile a comprendre.
Il dit , entre autres, je vous laisse comprendre le reste, que Palma de Mallorca est dans “un chaos constant”.
Aujourdhui le gouvernement de l ile de Mallorca a decide de reduire le nombre de locations touristiques de 4,2%.
“Lorsque la critique et le mecontentement social de la saturation de l institution insulaire ont decide d agir face a une croissance qui a mis “en danger la coexistence entre les residents et les touristes”.
" c est le moment de nous arreter, de fixer des limites, et c est ce que nous faisons et ce que nous allons faire, explique Galmes , president du gouvernement des Baleares.”.
“Pour lutter contre la massification que nous vivons a certains moments, le gouvernement s engage a adopter des mesures courageuses pour eviter de mettre en peril la coexistence entre les residents et les touristes.”
" cette equipe gouvernementale a decide de ne plus attendre et d agir au profit de tous les citoyens."
" l objectif maximal est d ameliorer la coexistence dans un cadre durable d activite touristique" a declare le ministre de Majorque.
Pour la Playa de Palma qui totalise 38.000 locations il y aura la moitie de diminution.
" l equipe gouvernementale a conscience que nous ne pouvons pas augmenter en volume.
Pour la 1ere fois dans l histoire ils vont etre maintenant reduits."
Comme dans toutes les zones touristiques, il y a de nombreux hôtels, et locations privées. En juin, ce ne devrait pas poser de problèmes.
Vous pouvez regarder sur les sites qui proposent des locations, vous pourrez juger du nombre de propositions
Merci pour votre réponse et la video.
Merci, nous pensions effectivement loger dans l interieur.