Les campings en Angleterre

Forum Angleterre

Hello,

Nous allons partir pour 1 mois de voyage entre l’Angleterre et l’Ècosse où nous allons principalement dormir en camping,

auriez-vous une une application Android ou un siteweb de référence à me recommander pour trouver des campings ?

J’utilise http://www.ukcampsite.co.uk/, que je trouve vraiment trop compliqué
ou https://www.pitchup.com mais qui lui ne référence pas forcément tous les sites possible

sur android j’ai wikicamp uk qui est sympa mais assez pauvre en info, je sais que parfois quand on est pas référencé par google play comme vivant dans X pays on rate les applications spécifique à ce pays…

si vous avez des trucs et astuces concernant le camping là bas, je suis aussi preneur, à ce que je constate les prix sont chers et la notions d’emplacement est différente qu’en France ?

merci pour vous infos

see U

Bonjour,

avez vous un retour à faire sur votre séjour en angleterre en camping. Car j’aimerai partir 3 semaines en tente avec nos enfants. Avez vous des astuces ou un retour sur votre expérience. Bien à vous céline

hello, oui effet alors nous avons voyagé ± 30 jours en août en camping, la météo était variable parfois sympa parfois pluvieuse, mais ça n’a jamais duré trop longtemps.Avec ma compagne on a été agréablement surpris par l’Angleterre, c’était un pays très sympa pour le road trip, les gens étaient amicaux, toujours prêt à aider. On a vraiment apprécié le respect de la nature et de l’environnement qu’ont les Anglais. La possibilité de visiter des belles villes puis de se retrouver en pleine nature en quelques km. nous avons visité quelques cités médiévales qui valent vraiment le détour.En ce qui concerne les campings, on s’est principalement débrouillé avec google maps pour trouver nos emplacements, les réservations sont généralement nécessaire (mais le paiement se fait sur place), .Les Anglais voyage beaucoup pendant leurs vacances, on a vu pas mal de camping complet dans les parties touristiques (cornouille- lake district et les agglomérations des grosses villes) on a constaté 2 grandes tendances.- Les campings étoilés où les prix sont vraiment élevés et les voyageurs présents en masse avec les emplacements délimités comme on le connaît en France.- les campings à la ferme ou les prix sont plus raisonnables, parfois très petits (5-10 emplacements), mais généralement c’était des grandes prairies plus sauvages ou le placement est libre. Le fermier passe en soirée pour le paiement. le contact avec les propriétaires a toujours été sympa, très disponible pour les renseignements et discuté avec vous de la pluie ou du beau tempsLe problème c’est que le système est totalement différent qu’en France, car on paie à la tente et non pas à l’emplacement le mieux est alors d’avoir une grosse tente pour héberger tout le monde si vous partez à plusieurs.Il n’y a pas de logique de prix, on a parfois dû payer 30€ (pour 2) pour une nuit dans un camping des plus basique sans électricité, 200km plus loin 15€ pour un super camping très bien équipé.Malheureusement tous les campings sont plus chers qu’en France en plus de cela il faut rajouter la perte due au change de la livre sterling. Au niveau équipements on a été très déçu, il a y très peu de camping bien équipé (bloc cuisine, frigo,congélateur, voir même pièce de détente tv -enfant)on venait de passer 1 moi en France ou les campings sont au top donc on a été parfois frustré par ce manque de commodité pour la nourriture (si vous ne chercher pas les produits locaux bio etc) il y a des lidl partout et de dernière génération.pour la route, j’ai conduit ma voiture donc le temps d’adaptation s’est fait rapidement, les Anglais sont courtois sur la route, au niveau des ronds-points c’est parfois un peu compliqué quand on cherche sa route, car les bandes sont réservées en fonction de la sortie que vous allez prendre pour finir je peux dire que c’est un pays qui nous a conquis et que l’on souhaite rivisiter rapidement

quelle partie souhaitez-vous visiter ?

Bonjour,

Merci pour votre retour, je ne sais pas du tout quelle partie pour le moment.
Nous aimerions partir 3 semaines.
En ce qui concernne le prix, si c’est à la tente c"est plus avatangeux pour nous qui sommes 4.
cependant si vous me dites qu il faut réserver à l’avance pour avoir des campings un peu plus haute gamme, il faut que je m’organise.
Si nous devions avoir 3 points de chute que feriez vous ?

tout dépend de ce que vous recherchez et ce que vous appréciez voir en voyage :slight_smile:
personnellement on adore la nature, rando, découvrir des petits villages et ville de caractères.Où allez-vous débarquer Douvres, Poole, Plymouth ?

Si vous débarquez du côté de Pool ou Plymouth vous serez dans la zone des Cournouilles et là franchement ça mérite un tour de ± 1 semaine, au niveau des paysages c’est un peu similaire à la Bretagne, mais en même très différent, les falaises sont beaucoup plus haute, plus sauvage, il possible de visiter des tous petits villages de pêcheurs toujours “dans leur jus”, partir en balade en bord de mer et sur les falaises. En gros à partir de Portmellon jusqu’à st Ives (et sans doute après, mais on n’est pas allé plus loin) vous
À l’extrême sud-ouest dans la partie de Lizard coast on a pu faire des magnifiques balades, on a vu des colonies de phoques, fou de bassan et si vous y aller à la bonne période il y a aussi des colonies de macareux et des visites organisées avec des explications.

On a gardé un bon souvenir d’un camping situé à Porthleven,le “penrose campsite” belle vue sur la baie, très proche du village et de la mer et des magasins d’alimentation ainsi que de plusieurs villages, et points touritistiques.Si vous arrivez par Douvres comme ce fût notre cas, on est allé visiter la ville universitaire de oxford qui était sympa et bath, mais on a pas trop aimé par contre. on a ensuite passé quelques jours dans la région des Cotswolds, qui sont un ensemble de villages très typiques avec des petites maisons charmantes.Avec les enfants ce qui serait chouette c’est de visiter un château, il y en a beaucoup et partout :)On a eu plusieurs coups de coeur pour le parc du dartmoor ou les poneys sauvages sont visibles partout avec des superbes paysages et pour la région de Lake District ou la randonnée est très présente avec des sentiers balisés partout et la possibilité de traverser des champs de moutons.À l’est on a passé quelques jours sympa au North York national park entre falaises, mer et collines.Au niveau des villes, Oxord, Cambridge, York, Lincoln, très chouette avec des belles parties médiévalesvoici un article sympa sur lequel je me suis basé https://www.salutbyebye.com/que-voir-angleterre/

bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage