Salut a toutes et tous,
J’suis p’ti nouveau ici… j espere que je mets ca au bon endroit…
Je pars en Med cet été… Sud de la France, Corse, Sardaigne et Baléares…
Je suis juste pas tout à fait au clair, point de vue règlementation, au niveau des cartes à avoir obligatoirement à bord…
Comme de plus en plus, il semble, que l’électronique soit accepté comme alternative au papier ? Du point de vue assurance et règlementation ?
J’ai un petit GPS Garmin portable avec la cartographie détaillée de la Med. A côté de ca, les cartes détaillées pour les Baléares.
Et je pensais aussi acheter les cartes de details pour la partie de la Corse et Sardaigne que je fais, comme j’y passe pas mal de temps, et vu tous les petits mouillages, etc…
Mais pour le Sud de la France, de Port St Louis a Nice, je pensais me contenter de la carte générale, du centre de la Med, et des cartes d’approches qu on a dans le bloc Marine. Est ce règlementaire ? Est ce raisonnable ? Est ce que les cartes dans le bloc MArine font office de carte officielles ? Pour les zones couvertes bien sur…
Merci bien et bon vent cet été
MArc
la tendance actuelle et européenne va dans le sens contraire et vers une responsabilisation accrue du chef de bord, donc les cartes papiers ne sont + obligatoires, les supports electo suffisent, ensuite c’est à toi de voir .
Coté assurance je présume mais sans garantie qu’ils s’abritent derrière la réglementation, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nbre d’assureurs refusent les pavillons belges ( très peu d’ obligations de sécu ) .
Mieux que le portable la tablette permet d’avoir les cartes marines de la zone à cout très réduit, et avec une bonne lisibilité ( ex : Navionics ) .
Si tu as des questions + précises va sur le site / forum Hisse et oh : une mine d’infos . . .