Les Gets ou Saint Sorlin d'Arves ?

Forum Alpes

Bonsoir, nous préparons nos vacances d’été et recherchons une station village familiale !

Est-il vrai qu’il y a une différence de climat entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud ? Ne risquons nous pas deux semaines de pluie aux Gets ?

Connaissez-vous la résidence Madame Vacances à Saint Sorlin ?

Nous cherchons en fait une station avec un hébergement en résidence (avec piscine si possible !) et nous recherchons surtout une station qui puisse offrir un accueil à la ferme pour nos deux jeunes enfants pour aller chercher du lait, fromage, etc … le top serait une petite ferme pédagogique en alpage …

Saint Sorlin nous attire aussi beaucoup pour sa fête d’alpage !

Nous randonnons … quel est l’endroit où nous trouverons les plus beaux paysages ? Ne regretterons-nous pas le parc de la Vanoise où nous nous rendons depuis quelques années ?

Merci pour tous vos renseignements !!!

Nolwenn

Nous conseillons Vacheresse ou Abondance ou La Chapelle d’Abondance ou Châtel.

saint sorlin et les gets sont dans les alpes du nord… mais st sorlin est plus au sud
la pluie: pas plus de risque aux gets qu’à st sorlin, à mon avis…
Des fermes “pédagogiques” , il y en a des 2 côtés…
La différence est ailleurs…
St sorlin est sensiblement plus difficile d’accès et relativement plus isolé, les gets se situent dans une zone de moyenne montagne plus “urbanisée”
Quant aux paysages… on est plus proche de ceux de la Vanoise à st sorlin: ^pâturages / rochers/glaciers
aux gets c’est plutôt forêt/ pâturages/rochers…
les deux ont leurs charmes et il ne faut pas avoir d’'apriori…
Regardez aussi du côté de Samoens et le massif du Ht Giffre
ou dans le Beaufotain: Hauteuce ou Arrèche

beaucoup de randos en moy. montagne, activité pastorale encore bien vivante, également vers la vallée de la Clarée, mais assez fréquentée été comme hiver .

vallée d’Abondance, très bien mais + d’incertitudes météo c’est certain, au sud c’est plutot les orages .

J’aime bien St Sorlin et les aiguilles d’ Arve, mais c’est déja + engagé en terme de rando, les dénivelés de mémoire sont + importants, avec une superbe rando semi glacière le pic de l Etendart ( 3400/3500m), mais crampons necessaires ( enfants possible + 12 ans et entrainés ) .

Et ce sera … VALLOIRE ! L’hébergement est réservé depuis hier szoir et nous nous y voyons déjà ! Vivement !!!

Merci de vos conseils ! :slight_smile:

Bonjour, si vous voulez partir en vacances entre amis alors saint sorlin est top !
c’est uns station de ski super animée avec beaucoup de jeunes ! Vous pourrez y trouver des logements pour pas cher, comme aux fermes de saint sorlin
Mais par contre pour les familles je pense que Valloire est un bon choix, comme je vous que vous allez finalement à Valloire ! c’est plus familial

la question a été posée !

sans doute une longue réflexion . . .

désolée … pas fait gaffe à la date de la question !
mais bon c’est pas bien grave non ?

Sujets suggérés

Services voyage