Bonjour
Apres 2 annees loin des montagnes l 'ete, nous souhaiterions y retournes mais je n ai pas d idees de stations.
nous sommes un couple avec une enfants de 11 ans, donc nous recherchons une station dynamique, avec des activitees en station, randos, et de la nature (pas de stations avec des barres d immeubles en betons tout moches)
Nous avons deja fait les 2 alpes et les arcs 1600, vraiment top top!!, les contamines, chamrousse, st gervais et peut etre d autres que j ai oublie.
Nous souhaiterions partir au mois de juillet, 2 semaines.
J attend vos avis avec impatience car l ete arrive
Merci d avance
Bonjour
Regardez du côté de la Joue du Loup dans les hautes Alpes, il y a la piscine, des activités organisées par l’office du tourisme, des randonnées magnifiques, des visites pédagogiques de ferme. La station est très familiale avec de nombreux chalets. Elle est reliée la station de Superdevoluy qui hormis le fait d’avoir un gros immeuble en front de neige, le reste est identique en terme d’activités. Voir les randos et activités possibles ci-dessous :
Bonjour !
J’avoue ma perplexité, car d’après ce que j’ai pu voir aux 2 Alpes et aux Arcs 1600, on est soit dans la démesure avec une architecture contemporaine certes originale mais aussi écrasante (Les Arcs), soit dans une ambiance “béton” caractéristique des stations de ski d’altitude (Les 2 Alpes, sauf le village traditionnel de Venosc, où j’ai séjourné).
Il faut dire que dans les deux cas, la région est très séduisante, à condition de sortir de la station et d’envisager des déplacements, y compris pour aller chercher “la nature”.
Activités en station: centre aqualudique, piscines, activités indoor, tyrolienne, luge sur rail, escape game, ce genre de choses ? Et les remontées mécaniques, pour des vues exceptionnelles (le téléphérique de l’Aiguille Rouge aux Arcs, ça vaut vraiment la peine), pour faire de la rando ou du VTT de descente ?
Vous pouvez vous intéresser à la Haute Maurienne : Val Cenis ou Aussois. Cette destination a été évoquée sur le forum (parc national de La Vanoise, où séjourner). Randonnées exceptionnelles, nombreux refuges, lacs et panoramas grandioses, patrimoine (fortifications, églises baroques, chapelles), activités à sensation (accrobranche, tyrolienne, via ferrata …), excursions (col de l’Iseran, col et lac du Mont-Cenis, Italie) etc
Pourquoi pas Serre-Chevalier, entre Briançon et le col du Lautaret. Peut-être connaissez-vous déjà La Grave et le magnifique plateau d’Emparis. Dans le Briançonnais, vous pourrez découvrir la cité Vauban à Briançon, les fortifications, la très belle vallée de La Clarée, haut lieu de la randonnée, le
le col d’Izoard, et un peu plus loin, le Queyras et la Vallouise.
Nombreuses activités (rafting, parapente, baignade, tyrolienne) aussi bien à Serre-Chevalier qu’à Montgenèvre. Et aussi l’Italie !