Bonsoir,
Je viens vous demander de l’aide pour un problème que j’ai rencontré cette semaine avec une location à Grenoble.
L’appartement semblait charment et bien évalué, mais le premier de arrivant a été surpris :
C’est sur : il y avait une quantité énorme de linge qui était en train d’essayer de sécher dans un espace plus réduit, du linge dans la machine… je n’aurais même pas pu y glisser une taie d’oreiller (lavage ? cela va être difficile !). Machine qui aurait du sécher ce linge : mais défaut sur la carte électronique. Ceci est une broutille et Jean-Pascal proposait de faire passer la femme de ménage pour régler ce problème.
Puis autre problème : 7 fourchettes pour 8 personnes !
On peut se débrouiller et nous allons faire cuire des pates, là se fût une très mauvaise surprise. D’où sortait les deux casseroles disponibles ? Récupérées dans des tranchées ? Je joins une photo pour essayer de vous donner une idée, même si cela ne rend pas bien le visuel. Mon fils nous prête une de ses casseroles.
Problème résolu.
Mais lorsque nous avons voulu changer l’alèse du lit de mes petits enfants nous avons fortement déchanté : l’alèse était en mauvais état, et le matelas maculé d’urine (recto verso). Nous avons regardé les autres autres lits : idem, peut être un peu moins sale. Je vous laisse voir les photos jointes à ce message. Une alèse venant de chez mon fils a permis de faire dormir mes petits enfants dans des conditions un peu meilleurs. Pour les adultes, et bien, nous avons fait avec.
Nous avons quitté l’appartement et demandé un dédommagement significatif (400 € sur 820), mais refus de Jean-Pascal.
J’ai eu de long échange avec Airbnb qui a essayé de discuter avec notre “hôte” sans succès.
Quels conseils pourriez vous me donner face à une telle situation ? Et essayer d’éviter d’avoir d’autres personnes qui se retrouvent dans cette situation ?
Merci pour votre aide !