Besoin d'aide pour location Airbnb catastrophique à Grenoble

Forum Alpes

Bonsoir,

Je viens vous demander de l’aide pour un problème que j’ai rencontré cette semaine avec une location à Grenoble.

L’appartement semblait charment et bien évalué, mais le premier de arrivant a été surpris :

C’est sur : il y avait une quantité énorme de linge qui était en train d’essayer de sécher dans un espace plus réduit, du linge dans la machine… je n’aurais même pas pu y glisser une taie d’oreiller (lavage ? cela va être difficile !). Machine qui aurait du sécher ce linge : mais défaut sur la carte électronique. Ceci est une broutille et Jean-Pascal proposait de faire passer la femme de ménage pour régler ce problème.

Puis autre problème : 7 fourchettes pour 8 personnes !

On peut se débrouiller et nous allons faire cuire des pates, là se fût une très mauvaise surprise. D’où sortait les deux casseroles disponibles ? Récupérées dans des tranchées ? Je joins une photo pour essayer de vous donner une idée, même si cela ne rend pas bien le visuel. Mon fils nous prête une de ses casseroles.

Problème résolu.

Mais lorsque nous avons voulu changer l’alèse du lit de mes petits enfants nous avons fortement déchanté : l’alèse était en mauvais état, et le matelas maculé d’urine (recto verso). Nous avons regardé les autres autres lits : idem, peut être un peu moins sale. Je vous laisse voir les photos jointes à ce message. Une alèse venant de chez mon fils a permis de faire dormir mes petits enfants dans des conditions un peu meilleurs. Pour les adultes, et bien, nous avons fait avec.

Nous avons quitté l’appartement et demandé un dédommagement significatif (400 € sur 820), mais refus de Jean-Pascal.

J’ai eu de long échange avec Airbnb qui a essayé de discuter avec notre “hôte” sans succès.

Quels conseils pourriez vous me donner face à une telle situation ? Et essayer d’éviter d’avoir d’autres personnes qui se retrouvent dans cette situation ?

Merci pour votre aide !





La prochaine fois choisissez une location labellisée au lieu d’engraisser une plateforme américaine qui ne paie pas d’impôts en France, et qui ne se déplace pas pour visiter, et qui n’impose aucune norme.
En attendant signalez ce loueur de manière factuelle à la DGCCRF.

2 « J'aime »

pourquoi ne pas avoir contacté immédiatement AirBnB ? Normalement sur votre réservation, il y a un lien vers une personne chez AirBnB qui peut vous aider. De plus lors de votre arrivée vous recevez un mail vous demandant si tout se passe bien.

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La prochaine fois allez à l’hôtel au lieu d’engraisser ces plateformes qui contribuent à la hausse des loyers partout ; Airbnb est une calamité pour les populations locales qui ne peuvent plus se loger .

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Bonsoir,

@lavrendia : c’est ce que l’on essai de faire, mais ce n’est pas toujours possible. Par exemple sur Grenoble Gites de France propose peu de location (nous y allons depuis 15 ans). Il faut plutôt aller à l’extérieur, hors ma fille préfère ne pas utiliser la voiture, le train et les les transports en commun qui sont très bien fait à Grenoble.
Alors quelles solutions proposeriez vous pour que j’évite le site airbnb et consort ?

@sakado51 : c’est ce que j’ai fait. Ils m’ont remboursé 120 €, et obtenu que Jean-Pascal me fasse une proposition. Qui a été ridicule (250 €), ce que j’ai refusé. Pas suffisamment douloureux pour le pénaliser.

crkz_ty : avec une famille de huit personnes… sympa pour le portefeuille, le mien ne suivra pas ! Et pour la convivialité, plaisir d’être ensemble, l’hotel est-ce le mieux ?

J’attends pour l’instant de voir si mon évaluation sera publié par airbnb.

Jean-Marie

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