Bonjour,
Nous sommes un couple de quarantenaire avec deux enfants de 14 et 10 ans, amoureux de la montagne en été comme en hiver (ainsi qu’au printemps et à l’automne d’ailleurs) et nous voudrions déménager autour de Chambéry.
Nous avons quelques contraintes :
-
Pour moi : je vais très probablement travailler à la Tronche, je suis prêt à faire 30 à 40 minutes de route pour aller travailler sachant que je suis en horaire décaler (10h-20h). Je préfèrerai utiliser le train (question d’empreinte carbone) mais je suis prêt à prendre ma voiture. Si les montagnes ne sont pas loin je suis heureux et s’il y a possibilité de faire la musique avec des amateurs passionnés alors c’est encore mieux.
-
Ma femme : professeur des écoles, elle espère pouvoir trouver un poste dans les environs sans trop de difficultés. Passionnée de sport de montagne (ski, escalade, randonnée…), elle aura malgré tout du mal à se passer d’une vie culturelle riche (expo, spectacles, festival…).
-
Ma fille : ado de 14 ans, adore l’escalade et chanter en s’accompagnant au piano quand on la décroche de son portable. Au collège pour l’instant mais bientôt le lycée puis les études supérieures.
-
Mon fils : 10 ans, le plus réticent à déménager. Il a besoin de faire de la musique (batterie) et du sport pour aller bien. Un collège calme et pas trop gros lui conviendra mieux.
-
le chat : il s’en fout tant qu’il y a des croquettes.
Pour résumer, je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour vivre aux alentours de Chambéry, dans une petite agglomération avec commerces, collèges, lycée et quelques services (club de sport et écoles de musique) à max 30-40 minutes de voiture/train de la Tronche.
Merci d’avance pour vos retours.