Bonjour!
Mon copain et moi aimerions faire 3 jours de randonnée dans le massif des écrins début septembre.
Nous hésitons entre plusieurs itinéraires : le tour du Combeynot, le tour du plateau d’Emparis et une boucle dans les environs de Valgaudemar.
Nous avons un niveau moyen ( max 700m de dénivelé par jour ) et aimerions dormir en gîte ou refuge. Que me conseillez vous ? Nous aimerions évidemment voir différents types de paysages mais tout à l’air beau !
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Je vous suggère la vallée du Valgaudemar, très sauvage et constellée de refuges. On dit que c’est la plus himalayenne des vallées alpines.
Lien pour le tour des refuges en Valgaudemar.
En trois jours vous pouvez faire une des deux boucles suivantes:
(N.B. des dénivelés de moins de 700 mètres, ça va être difficile !)
- Au départ de La Chapelle-en-Valgaudemar
J1 - Villar-Loubière (4,5 km / 1h) - refuge des Souffles (+858 m / 3h)
J2 -Refuge des Souffles - Pas de l’Olan ( 2 683 m) - Refuge de l’Olan (+ 910 m ; - 510 m / 4 heures)
J3- Refuge de l’Olan - La Chapelle-en-Valgaudemar ( - 1 200 m / 3h)
- Au départ de Giobernay.
J1- Lac du Lauzon - Refuge du Pigeonnier (+ 900 m ; - 200 m / 4h30)
J2- Refuge du Pigeonnier - Cabane du Gioberney - Plateau de Tirière - Refuge de Chabournéou (+ 1 150 m - 1 560 m) / 7 heures.
J3- Retour direct à Giobernay (-380 m), ou si vous êtes en forme:
refuge de Chabournéou: traversée sur le versant nord du Sirac vers le refuge de Vallonpierre (+910 - 510 m / 5 h) et retour à Giobernay le lendemain (-1000 m)
C’est une randonnées plus exigeante, mais tellement belle !
Le Sirac se reflète dans le lac du Lauzon
Ma réponse vous a-t-elle convenu ???
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse complète ! Je pense que notre choix va se porter sur Valgaudemar
Belle fin de journée à vous