Mon copain et moi vivons actuellement à Montréal, en février prochain nous allons rentrer en France pour une année. Nous sommes à la recherche d’un endroit où vivre proche de la nature (de préférence on éviterait d’être trop proche de la grande ville étant donné qu’on expérimente déjà ça au Québec) et avec des parois d’escalade et beaux sentiers de randonnée pas trop loin. On viserait les alpes afin de ne pas être à plus ou moins 2h de route du Jura (là où vivent mes parents). On fera un peu le tour lors de cours séjours à notre arrivé mais d’ici là, auriez-vous des recommandations de villes ou villages sympa qui répondraient à nos quelques critères ? Merci d’avance !
levoyageurfas2
Bonjour !
Annecy me semble être la destination idéale pour vous deux. Non seulement c’est un joyau naturel avec son magnifique lac et les montagnes environnantes, mais il y a aussi de super spots pour l’escalade et des sentiers de randonnée à perte de vue. Et en plus, c’est à environ 1h30 - 2h du Jura, donc parfait pour rester proche de vos proches !
Sinon, Chambéry pourrait aussi être une belle découverte, un peu moins touristique, mais offrant tout autant de nature et de tranquillité.
Voici 2 sources sur lesquelles je suis tombé pour affiner votre recherche si cela est toujours d’actualité :