Tour du Mont Blanc bivouacs

Forum Alpes

Bonjour, je vais faire le tour du mont blanc très prochainement avec des amis. Nous avons prévu 8 jours pour faire le tour en ne dormant que en bivouac. Voici les étapes prévues:

Etape1: les houches—-> les contamines, par la variante du col du tricot

Etape2: les contamines—-> refuge de la croix du bonhomme

Etape3: refuge de la croix du bonhomme—-> refuge elizabetta, par la variante du col des fours

Etape4: refuge elizabetta —-> refuge elena, par la variante de la tête bernada

Etape5: refuge elena—-> relais d’arpette

Etape6: relais d’arpette—-> refuge du col de balme, par la fenêtre d’arpette si le temps le permet.

Etape7: refuge du col de balme—-> refuge du lac blanc

Etape8:refuge du lac blanc—-> les houches

Puisque nous allons tout faire en bivouac, je me suis renseigné pour les lieux où bivouquer et j’ai lu que en France nous n’allons pas avoir de problème mais pour la suisse et l’italie c’est plus complexe. C’est pourquoi les arrêts prévu dans les étapes ne sont que indicatifs. On va demander aux gardiens sur place et si refu on devra trouver un autre endroit pour bivouaquer. Je me suis donc renseigné sur les beaux endroits de bivouac possibles, par exemple: lac de miage après le refuge elizabetta, après le relais d’arpette dans le val et proche du lac blanc ou des lacs plus bas. Je suis donc preneur si des personnes connaissent d’autres lieux sympa de bivouac possibles. Je suis aussi preneur de tout autre conseils: d’autres variantes sympa, des spots de bivouac même s’ils ne sont pas proches des arrêts prévus ou un conseil quelconque.

Pour la Suisse cette carte montre les zones protégées. map.geo.admin.ch

Sujets suggérés

Services voyage