Bonjour , nous cherchons une destination à la montagne pour notre famille de deux adultes et 2 garçons de 6 et 8 ans qui sont plutôt sportifs ! Nous souhaitons partir à la montagne , nous cherchons une destinations qui propose pas mal d activités pour nos enfants et pour partager de beaux souvenirs en famille . Je souhaiterais quelque chose sans trop de monde genre usine à touristes mais néanmoins avec des activités « touristiques « luge d été , location de vélo qui ne coûte pas trop cher , piscine , randonnée facile pour nos loulous et surtout où nous pouvons voir des marmottes , nous adorons découvrir et explorer avec nos garçons . Pour le logement je ne vous cache pas qu un hotel ou un complex serait le bienvenu ( comme ça je peux moi aussi profiter à 100%) sans avoir à faire à manger et le ménage tous jours , ou alors une location avec tout à proximité . Nous habitons dans une superbe région ( le Finistère nord ) mais assez froide , donc je cherche un endroit qui ne sera pas caniculaire mais avec un peu de chaleur . Je vous remercie .
Bonjour
Avez vous regardé du côté du Dévoluy dans le massif des Alpes au dessus de Gap. Il y a pas mal de rando à faire, cascade, VTT, piscine, accrobranche… Il y a 2 stations , Supervoluy et la Joue du loup.
Eté comme hiver les 2 stations sont sympas. On y va chaque année à la fois en hiver mais également en été.
Vous avez le lac de Monteynard avec les passerelles himalayennes qui sont à faire si vous n’avez pas le vertige !
Je pense que pour trouver tout cela, vous pouvez chercher du côté de Pralognan en Vanoise (marmottes garanties vers le lac des Vaches, l’alpage du Ritort), ou Val d’Isère / Tignes (marmottes garanties vers le refuge du Prariond). Marmottes, logement en complexe ou hôtel, piscine, activités pour enfants de 6-8 ans, randos faciles pour 6-8 ans, vélo, équitation. Pour la luge d’été je ne sais pas, car on n’en fait pas je n’ai jamais fait attention.
Il y a aussi Samoëns en Haute Savoie, et la Clusaz - Grand Bornand. Mais pour ces stations je ne peux pas vous garantir les marmottes ni où les trouver facilement avec certitude.
Bonnes vacances