Les incontournables excursion Phuket et excursion à Krabi avec un bébé de 1 an et demi

Forum Thaïlande

Avec un bébé de 1 an et demi on voudrais profiter de certaines excursions en ayant conscience qu’on ne pourras pas toute les faire.

10 jours à Phuket on a booké deux hotels différents à Kamal beach et à Patong (j’ai entendu parlé de Rawai aussi…?) et ensuite 6 jours à Krabi (on voudrais allez à Koh loanta)

Quesl sont les incontournables ? Obligé de passer pas les opérateur des hotels ou moins cher auprès des thai ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si vos hotels sont fixés de manière définitive, mais peut-être que ma réponse pourra vous apporter quelques éléments car nous avons aussi voyagé avec notre pitchoune d’un an et demi en Thaïlande l’an dernier.

D’abord j’aurais évité Patong avec un si jeune enfant pour loger : nous y avons fait un saut un soir avce la pitchoune en porte-bébé et ce n’est pas tant l’ambiance un peu particulière qui m’a dérangée pour notre fille que le bruit et la pollution atroce due aux embouteillages (on croirait que tout Phuket vient se divertir à Patong la nuit!). Je le raconte plus en détail sur notre blog : Thaï Trip Jour 7 : Phuket – Big Buddha, nous voilà! | INside EXpat

Au final à Phuket, nous avons bien aimé Surin, moins bling bling que d’autres plages et plutôt agréable avec son petit marché : Thaï Trip Jour 8 : Phuket – sur les plages pas du tout abandonnées de Kata et Surin | INside EXpat

Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à découvrir Koh Yao Noi, une île encore épargnée du tourisme de masse à moins d’une heure de Phuket qui en conserve le charme et l’authenticité d’antan : Koh Yao Noi | INside EXpat

J’espère que cela vous aura un peu aidé et n’hésitez pas si vous avez des questions! :slight_smile:

Bon voyage!

j’ai visité votre blog c’était plaisant à voir votre voyage raconté et en image c’est aussi rassurant pour notre premier voyage avec la petite.

Koh Yao Noi est une ile à part c’est ca ? Si nous pouvons nous n’hésiterons pas à faire le détour.

Encore merci pour ces informations :wink:

Oui, tout à fait, Koh Yao Noi est une île à part. Accessible en bateau (depuis l’embarcadère Bang Rong Pier) en 30 minutes en speed boat ou 1h en long tail boat. Certains touristes y vont seulement pour la journée, mais pour en profiter vraiment je pense qu’au moins une nuit sur place permet d’en voir plus.

Je vous souhaite un très bon voyage avec votre pitchoune et reste disponible si vous avez d’autres questions. N’hésitez pas à consultez aussi la rubrique “voyager avec bébé” sur le blog où vous trouverez notamment des conseils sur prendre l’avion avec un tout-petit : http://inside-expat.com/category/tourisme/voyager-avec-bebe

Sujets suggérés

Services voyage