Les incontournables pour 3 semaines en Zambie

Forum Zambie

Bonjour à tous,

Nous souahteirions partir 3 semaines en Zambie, en mode plutôt roadtrip en 4X4 avec un ami.

Aujourd’hui nous n’avons pour l’instant pas d’idée précise pour notre itinéraire.

Est-ce que vous auriez des conseils et des incontournables à nous proposer?

Nous sommes plutôt des passionnés de paysages, natures, annimaux et nous sommes également des photographes amateurs à nos heures perdues.

Pour information, nous avons déjà vu les chutes Victoria il y a 4 ans de cela.

En vous remerciant tous d’avance,

Une très belle journée!

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous, car nous avons enfin ébauché un premier itinéraire de voyage:
J1 Vol aller
J2 Arrivée à Lusaka
J3 Lusaka - Lower Zambezi
J4 &5 Lower Zabezi
J6 Lower Zambezi - Luangwa Bridge
J7 Luangwa Bridge - South Luangwa Section Mfuwe
J8 South Luangwa Section Mfuwe
J9 South Luangwa Section Nfesu
J10 South Luangwa - Luambe - North Luangwa
J11 North Luangwa
J 12 North Luangwa - Shiwa N’Gandu - Kapishya
J13 Kapishya - Concession Mutinundo
J14 Concession Mutinundo
J15 Concession Mutinundo - Marais de Bangweulu
J16 Marais de Bangweulu
J17 Marais de Bangweulu - Kasanka Nation Park
J18 Kasanka National Park
J19 Kasanka National Park - Kabwe
J20 Kabwe - Kafue
J21 & 22 & 23 Kafue
J24 Kafue - Lusaka
J25 Lusaka - vol retour
J26 Arrivée

Qu’en pensez-vous ?

Un grand merci d’avance pour vos commentaires,

Une très belle journée!

A mon avis c’est bon . En effet , les parcs North et surtout South Luanda sont les plus intéressants du pays , surtout pour le hippopotames , cf photo .

Bonjour,

Votre itinéraire est pas mal.
Par contre, de Lower Zambezi à Sud luangwa il vous faudra forcément repasser par Lusaka, donc prévoir 2 jours pour cette étape.

Pour le reste c’est bien mais tout dépend aussi ou vous souhaitez dormir et surtout quand allez vous partir, selon les saisons, toutes les routes ne seront pas franchissable.

Bien à vous,

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons partir en Zambie fin mai.
Ca sera notre premier safari et voyage en Afrique et pour cela nous souhaitons partir avec un tour opérator.
Nous avons contacter le TO Zamsato. Est ce que quelqu’un connait ce TO ? Est il fiable? Avez vous des retours ?
Notre problème c’est qu’on nous demande de payer le voyage en entier 45 jours avant le début… Nous sommes un peu inquiets d’envoyer de si grosses sommes en Afrique.
Merci pour votre aide.
M.

Bonjour,

Il est tout à fait normal de payer le solde en avance, car les lodges demandes le montant pour pouvoir accepter les réservations.

Par contre, je ne connais pas Zamsato donc ça doit etre une petite agence et s’ils n’ont pas de bureau en europe alors vous n’aurez aucune garanti.

Bon voyage

BON jour je me prepare à emmener mes 3 grands petits zenfants en Zambie
Avez vous fait ce voyage et si quels sont vos bons conseils
Merci

Bonjour,

En Zambie il ne faut pas sous estimer les distances et surtout l’état des pistes.
Donc souvent tout passe/repasse par Lusaka.

Selon la durée que vous avez vous pouvez faire Kafué+lower Zambezi et ensuite connecter en avion pour Sud Luangwa.

Le reste je le laisserai de côté, sauf les chutes victoria, si vous n’y êtes jamais allé ça vaut le détour.

Les budgets sont plus proche de ceux de la Tanzanie que de la Namibie, donc séjour avec guide et un peu plus couteux.

Bonne journée,

Vic

Bonjour à tous !

Je suis tout à fait d’accord avec Vicfallsfrenchy les distances et temps de route d’un point à un autre peuvent facilement vous piéger en Zambie… Donc sur des journées de transfert entre par exemple Lower Zambezi et Sud Luangwa il vous faudra impérativement repasser par Lusaka pour la nuit.

Aussi il faut se méfier de la saison, l’itinéraire présenté par Elendir n’est réalisable que de Juillet à Octobre, le reste du temps les pistes sont impraticables et le niveau d’eau trop haut pour passer certains gués.

Donc vous risquez de rester bloqués ou de rebrouser chemin… Pour un voyage en Zambie réussi et sans prise de risque il vous faudra avoir un bon guide expérimenté et passer par une agence de voyage qualifiée qui maîtrise le terrain :slight_smile:

Le budget y est un peu plus élevé que dans d’autres pays de la zone mais la Zambie et ses parcs méritent bien le détour et le billet !

J’ai rencontré des français basés à Livingstone qui organisent des circuits dans tout le pays, vous devriez aller sur le site du Kamunjila lodge et essayer de prendre directement contact avec eux :slight_smile:

Bonne journée !

MERCI à tous pour vos explications.
Si toutes les bonnes étoiles sont allignées nous ferons ce safari mi septembre.
Je reviendrais vers vous quand notre projet sera plus avancé.
Bien cordialement

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en autonomie en Zambie pendant le mois de septembre.
Avez vous des conseils a nous donner ? Itinéraire ? Location de voiture ?

Merci d’avance pour vos informations,
Belle fin de journée,

Léa

Bonjour Léa,
Avez vous déjà voyager en Afrique ?
Avez vous conduit en Afrique ?
C’est comme partout la voiture à généralement 4 roues des sièges des vitesses, etc.
On y roule à gauche et malgré que le code de la route est le même, il vous faudra prendre beaucoup de précautions.

Pour l itinéraire je pourrais vous faire part du notre du TRES bien et du TRES TRES pas bien…
Dans les différents parcs vous devrez prendre un guide.

Nous étions avec un guide Francophone en 4x4 camping là top top.
Je ne connais pas les locations par contre il faut louer en TRES bon véhicule 4x4.
Si vous le souhaitez je préfèrerais échanger par téléphone.
A bientôt cordialement

Sujets suggérés

Services voyage