Je reviens d’un séjour au Sénégal oriental et Casamance, je constate que les avis sur le Parc de Niokolo Koba sont assez négatifs alors que j’y ai vécu une expérience extraordinaire. J’y ai passé 2 jours et 1 nuit. Pour la 1ère nuit, je conseille le campement Wassadou, à l’extérieur mais prés de l’entrée du parc. La situation est superbe avec une vue sur le fleuve à couoer le souffle ! La 1ére journée au parc, j’ai pu observert beaucoup d’animaux et suivi le parcours d’un lion qui a lancé une attaque sur des phacocheres en direct sous mes yeux ! J’ai dormi au camp du lion, très sommaire, c’est vrai, mais tellement dépaysant, dormi à la belle étoile avec pour fond sonore les cris des animaux (frissons garantis). La 2éme journée, je suis tombée sur 3 lions au détour d’une piste et j’ai pu les observer durant 20 mn … magique ! Tout cela avec de la chance bien sûr, mais surtout un excellent guide qui avait une parfaite connaissance du comportement des animaux. Je le recommande : il s’agit de Bana, vous pouvez le contacter la veille pour réserver votre parcours au : +221.70.758.21.33 .
Bonjour,
Je souhaite partir quelques jours à Niokolo-Koba au départ de Saint-Louis, dormir à Wassadou, puis nuitée en bivouac dans le Parc (campement du Lion), retour à Wassadou pour un départ à Dakar.
J’ai essayé de me rapprocher du campement de Wassadou via leur site qui proposait des excursions mais je n’ai pas eu de réponse.
Avez-vous du réserver pour dormir à Wassadou et au campement du Lion ou les choses se sont faites spontanément ? si la réservation doit être faite quel a été votre contact ?
Réellement envie de vivre votre expérience.
Merci pour vos réponses. Bien à vous.
Bonjour,
J’ai réservé ma nuit au campement Wassadou par téléphone la veille de mon arrivée. Il faut insister un peu car ça ne décroche pas toujours ! Il y a suffisamment de cases pour vous accueillir ne vous inquiétez pas. Sur place, j’ai discuté avec des voyageurs qui rentraient du Parc Niokolo et qui étaient enchantés de leur guide. La dame qui tient le campement (super sympa aussi) me l’a également recommandé et s’est proposée de l’appeler pour nous. Il était 22h, le guide est arrivé depuis son village en vélo pour être prêt pour le lendemain départ à 7h. Il a été formidable sur les 2 jours de visite et ses connaissances nous ont permi de voir en direct une attaque de lion et le lendemain à nouveau 3 lions. Il ne faut pas oublier que le parc est immense et qu’il faut de la patience pour voir les animaux mais mon fils et moi-même avont été enchantés ! Je vous laisse les coordonnées du guide, il s’appelle Bana et son tél : 70.758.21.33
Pour le campement du lion, c’est également la dame de Wassadou qui s’est chargée de réserver notre nuit là-bas. Cette nuit était une belle expérience, nous avions sorti les lits dehors et dormi en regardant les étoiles, avec les bruits de la forêt, hyppo, singes,même un ruggissement d’un lion !!!.. réveillés par les oiseaux.
Je vous souhaite un bon voyage !