Les Maldives avec un bébé ?

Forum Maldives

Bonjour,

Je souhaiterais partir deux semaines aux Maldives en novembre avec mon mari, mon fils de 4 ans et ma fille qui aura 20 mois. Pensez-vous que ça risque d’être galère ? Les croisières sont-elles sécurisées pour un bébé qui marche et qui veut tout explorer, selon vous ? Sur quelle île poser nos fesses avec nos deux enfants ?

Merci si certains peuvent m’éclairer à ce sujet…

Vanessa

Bonjour,
Votre message date un peu…mais je voudrai savoir si vous êtes finalement partie aux Maldives avec vos enfants.
Je souhaiterai partir en avril avec mon fils de 4 ans 1/2 et je cherche des avis de personnes qui seraient déjà partis sur une de ces iles paradisiaques.

Si vous êtes partis, est-ce que le vol a paru long à votre fils ainé notamment ? s’est-il ennuyé aux Maldives (comme on me dit en agence de voyages !!!) ?
Je suis preneuse d’infos si vous avez et aussi de savoir dans quel hôtel vous avez séjourné.

Merci beaucoup.
Cordialement.
Laetitia

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis, je souhaite partir avec mon mari pour nos 5ans de mariage aux Maldives avec notre fils qui aura presque deux ans. Mon mari me dit que c’est un endroit à aller à deux plutôt, que l’avoir sur les genoux pendant le voyage cela va être compliqué, qu’il va s’ennuyer, que le voyage est trop long,…
Vos avis svp? Je préfère l’amener plutôt qu’il reste chez papi et mamie pendant 8 jours, croyez-vous que cela soit gérable : avion, sur place,etc…?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Nous sommes partis aux Maldives en avril dernier avec notre fils de 4 ans et demi.
Il est évident que nous n’avons pas profité de notre voyage comme un couple venu uniquement en amoureux car pendant que l’un fait de la plongée l’autre surveille le tout petit.
Pour autant, je ne regrette pour rien au monde de l’avoir emmené, il a découvert le corail, les poissons de toutes les couleurs, nagé, vu des requins, il s’est éclaté dans l’eau.
Dans l’avion, il avait son siège, il a regardé des films (et pourtant il n’est pas télé du tout), la compagnie (Oman Air) sert les repas des enfants en premier et leur distribue un petit cartable avec des jeux dedans.
J’avoue que le voyage est quand même long, un premier vol de 7 h, une escale de 3h, un vol de 4 h et enfin un hydravion, mais il était émerveillé.
L’endormir pendant l’escale n’a pas été si simple. Et au retour, on nous a fait attendre 6 heures à l’aéroport, donc faut gérer avec des petits, c’était le côté désagréable de fin de séjour, et il faisait chaud dans l’aéroport.
Sur place, les employés aiment beaucoup les enfants. Ils sont au petit soin.
Il faut privilégier une ile avec même une toute petite aire de jeux, mon fils était ravi de trouver des toboggans !!! et aussi privilégier une ile avec un “centre de médecine” sur place, on ne sait jamais.
Notre fils a joué avec une petite française et une petite russe sur place. Malgré la barrière de la langue, c’était beau de les voir s’amuser, communiquer comme ils pouvaient tous les 2. Ils se sont échangés des jouets. Mon fils essayait de parler russe c’était chouette.
Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Mon fils est plus grand c’est vrai que c’est un peu différent.
Il a fait la sieste tous les après-midi dans la chambre, il nous a dit souvent avoir chaud, et il lui a fallu 2 jours pour retrouver son grand appétit à notre arrivée (fatigue + climat).
Voilà je vous dis comment cela s’est passé pour nous et pour lui.
Après il y a aussi des services de baby sitting sur place pour partir faire de la plongée à 2.
Nous n’avons fait aucune excursion, car nous l’avons tout le temps gardé.

Tenez moi au courant de ce que vous décidez.
Nous étions partis aux Maldives il y a 10 ans pour notre voyage de noces, et nous y sommes retournés 10 ans après pour nos 10 ans de mariage, mais à 3.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage