Bonsoir,nous partons bientôt à l’hôtel Zéphir,non loin de Zarzis ,et aimerions savoir si il y a des marchés ,des souks, des rues commerçantes . Nous avons déjà été à Midoun,et vraiment pas grand chose là . Nous espérons déjà que le choix de notre hôtel sera nickel à tous points de vue .Bonnes vacances à tous et merci à ceux qui prendront la peine de nous répondre. Fred
Bonsoir,
Pour répondre à votre message il y a des rues commerçantes à Midoun et houmt souk ensuite quelques magasins au niveau de la zone touristique et aghir ainsi qu’à Djerba Explore, et sur la route de midoun à l’aéroport vous pourrez trouver quelques magasins et les souks de Midoun et Houmt souk. En revanche pour le shopping sur Djerba il n’y a pas grand choix il vaut mieux aller dans le nord.
Bonnes vacances
Puisque c’est à Zarzis que vous allez et non à Midoun, les marchés de d>jerba ne vous serons pas utiles.
Le ZEphir est un hôtel qui se trouve dans le quartier de Soiuihel, à 2 km seulement du centre de Zarzis, il n’est pas dans la zone touristique de Sangho qui se trouveà 10 km de là.
Vous avez évidemment dans ce quartier plein de petits magasine comme à Djerba, mais Zarzuix étant une petite ville, je crains que si vous trouvez qu’il n’y a pas grand chose ç Djerba, vous ne trouviez guère plus à Zarzis: simplement vous peirez les mêmes objets +/- 15 % moins chers .
Comme marché, vous avez tous les mercerdi matin le marché berbère qui se tien dans le quartier de “La Mouensa” (tous les taxis connaissent et vous y enmèneront)
Bous avez au centre de Zarzis un petir souk baoptisé "souk aus épices) et aussi un petit souk aux bijourx oàù il ya moyen de faure quelques bonnes
affaires , si vous sympathisez avec un bikoutier (ils râlent souvent sur lestouristes qui les “prennet de haut”, mais avec les autres, ils sont suer sympoas)
Il y a également un marché près de la station de louage (non loin de la plage pul-blique de Sonia), avec des fruits et des légumes divers.
A 600 m du Zéphir, en allnt à droite en sortant, bous allez passer devant l’h^otel ZITA (il y a les hôtels “3Z” à Zareis: le Zephir, le Zita et le Zarzis, ce dernier étant un 3 étoiles, alors que le EZephir et le Zira sont des 4 étoiles) et 50 m plus loin en face, vous abe-vez une boutique “Art Poterie”, où vous pouvez trouver des objets différents que les proroiétaires vont chercher directement chez les potiersde Nabeul et pas dans lesusines à touristes)
Ceci dit, comme je n’au pus été à Zatrzis depuis la révoluy-tion, je ne sais si le magasin existe toujours.
Si vous avez d’autres infos à demander, vous puvez me contacter en roàiuivé : j’ai fait 22 séjours à Zarzis depuis 2001, et suis mariée à un Zarzicien, donc je connais un peu le coin.
Depuis qu’IN-berostar a quitté le Zephir pour construire le Safira Palms, je n’ai plus été dans votre hôtel, misles échos sont généralement bons sur les frums.
Bonnes vacances !
Si vous avez l’occatsion
Bonjour,
Je suis a la recherche des photos de Zarzis datant des annees 2000. Je voudrais savoir si vous en avez quelques unes a partager (en particulier les quartiers de Hmadi, centre ville et Mouansa).
Je vous remercie par avance.
Cordialemet