Les mille splendeurs du Maroc!

Forum Maroc

Souhaitons que 2021 nous ouvre les portes !
Bonne fête de fin d’année.

En effet, pourvu que l’année qui vient nous permette de reprendre une vie normale.

Je suis allé voir le blog de Michel Terrier, c’est toujours intéressant !
Merci pour l’info.

Je suis allée y jeter un œil aussi. C’est différent des salines d’Ida Ouazza mais le site a l’air d’être très beau.

Merci mille fois pour ce carnet qui nous donne envie d’y retourner une 5ième fois. Le Maroc est un pays merveilleux et vos photos le montrent bien. Cependant, je n’arrive pas à retracer votre itinéraire avec ma carte Michelin (villages trop petits?). Pöurriez-vous poster une carte? Pascale

Voilà en gros notre circuit.
Départ de Marrakech.
A Magdaz
B Skoura
C Aguinane
D Taliouine
E Agadir Aourir
F Tamanar
G Essaouira
H retour à Marrakech.

En espérant avoir répondu à vos souhaits, bon réveillon de fin d’année !

Merci pour toutes ces

Dernière étape de notre voyage :Marrakech. Le mardi 17 mars.
Le gouvernement marocain vient d’ordonner la fermeture de tous les restaurants et les bars.
A Marrakech on s’installe à l’hôtel Toulousain puisqu’on y a réservé 3 nuits. Notre départ étant prévu le vendredi matin 20 mars.
Le soir, on dîne à l’hôtel, tout est fermé en ville. On est encore quelques uns. Mais tout le monde est préoccupé par son retour.
On ne saura que la veille que notre vol retour pour Nantes est annulé.
Après bien des recherches on réussit à réserver un vol et on s’en va marcher dans la ville déserte.
Quasiment plus de circulation, plus de commerces ouverts. C’est étrange !

A notre retour à l’hôtel, on apprend que notre 2ème vol est annulé à son tour.
Ça se complique!
On fait un saut à l’aéroport, mais c’est inutile puisqu’ils ne vendent pas de billets sur place.

De retour à l’hôtel, chacun s’affaire sur son téléphone en espérant trouver un billet sur Nantes. Mais aucun vol pour Nantes. Tout est annulé.
On cherche donc sur Paris…Mais c’est compliqué aussi.

Et au moment où on s’apprête à regagner notre chambre, le boss de l’hôtel, qu’on ne voit pas habituellement, nous informe froidement, sans aucun état d’âme, qu’il vient de décider de fermer l’hôtel parce que ce n’est plus rentable…On n’est plus que trois voyageurs suite à un désistement de dernière minute à cause du corona. Il est 16h30.
Devant notre désarroi, le réceptionniste nous propose de garder nos bagages pendant une petite heure,pour nous laisser le temps de trouver quelque chose pour la nuit. Il nous donne aussi quelques adresses à proximité.

Et oui,on est choqués !!! Mais c’est comme ça ! Business is business ! Pas de sentiment !
On le saura et à l’avenir si on retourne à Marrakech, on changera de crèmerie !

On trouve une chambre pour la nuit à l’hôtel Gomassine qui, lui aussi, pensait fermer, mais qui accepte de nous donner une chambre pour la nuit, pour nous dépanner.

Et ça va nous permettre de réserver un vol pour le lendemain matin, vol qui ne sera pas annulé cette fois, mais jusqu’au bout on se posera des questions. Vol pour Orly.
Le matin, on doit partir de bonne heure pour l’aéroport. Le petit déjeuner buffet est prêt à 6h…Vraiment parfait !
On espère qu’on aura l’occasion de revenir dans cet hôtel pour leur redire toute notre reconnaissance.

A notre arrivée à Orly, on loue une voiture pour rejoindre Nantes et récupérer notre voiture.
On est très très peu nombreux sur la route… Mais on est contents d’être rentrés.

Voilà voilà…c’est ainsi que se termine ce voyage au cours duquel on se sera fait vraiment plaisir…Voyage exceptionnel, sites exceptionnels, belles rencontres !

Et on espère bien sûr retourner au Maroc dès que la situation sanitaire le permettra.

A bientôt.

Pour info, je viens de voir sur booking que l’hôtel Toulousain a fait une cure de rajeunissement. Pour ceux qui seraient intéressés !

Et meilleurs vœux à tous !

Le Toulousain avait déjà “rajeuni” quelques chambres , le prix de même .
J’aimais beaucoup cet hôtel bien situé mais au vu de la gestion du propriétaire face au début de la pandémie je n’y remettrais plus les pieds .

En effet,les photos sont belles. Mais les appréciations ne sont pas terribles.

Moi le toulousain j ai jamais été fan. Depuis le matin ou j ai été obligée de déjeuner dehors, alors qu il faisait froid, parce que des gus, solo, occupaient des tables de 4 avec leur ordinateur et c etait normal.
Je suis partie de la journée et plus jamais.

Magnifique carnet de voyage, généreusement illustré de belles photos. Tous les ingrédients pour nous donner envie de retourner sillonner ce superbe pays ! Ils nous attendent avec impatience !

C’est gentil, merci. Mais c’est également un plaisir pour moi de partager ce voyage qui nous a beaucoup plu.
Meilleurs vœux à tous.

Je ne compte plus mes voyages au Maroc depuis longtemps déjà et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là sur le forum. L’année passée on a fait un break… Indépendant de notre volonté !
Souhaitons que ça ne dure pas. Ça nous manque !

Et voilà le Marrakech d’avant la pandémie. Un Marrakech vivant et coloré. Le Marrakech qu’on aime retrouver chaque année avant de partir à l’aventure vers la mer ou vers les oasis du sud.

C’était plus chaleureux, c’est sûr !

Bravo et merci pour ce beau carnet de voyage.
Toutes ces photos nous font rêver et nous donnent vraiment envie de retourner au Maroc dès qu’on pourra. Nous avons déjà dû reporter notre voyage à 2 reprises. Mais on garde espoir !

Il va falloir patienter encore…Peut-être cet automne?

Si la vaccination se fait d’ici là…On n’est plus sûr de rien.

Il faudra faire preuve de patience. On ne peut rien prévoir pour l’instant.

Quel merveilleux carnet ! Et quel merveilleux pays! Vous me faites rêver de retourner au Maroc dès que ce sera envisageable.

Excellent carnet de route !
Je l’ai lu et relu. J’y ai trouvé des tas de petits coins que j’aimerais voir et d’autres que j’aimerais revoir.
Mon dernier voyage date de 2018 et on avait adoré. Alors on se prend à rêver d’un nouveau voyage avec toutes ces belles images en tête.
A bientôt sur le forum.

Contente que vous ayez aimé mon carnet. Mais…
N’hésitez pas à nous faire partager ce voyage que vous avez aimé. Nous y trouverons peu matière à bâtir un nouvel itinéraire.
Cordialement

Ho oui. Il tarde de pouvoir retourner dans ce beau et sympathique pays. Mon dernier voyage c etait janvier et février 2020. Je suis rentrée pour le premier confinement. La poisse.

Ce serait une première expérience. Mais il me faudrait commencer par trier les photos. On en fait tellement ! Je vais me pencher là-dessus… Mais je ne promets rien…
Cependant il serait juste de renvoyer l’ascenseur de temps en temps, c’est vrai.

Ce serait une très bonne idée ! Au moins les idées ne manqueront pas le jour où nous pourrons repartir. Et en attendant, on voyagera virtuellement. Alors, on attend de vous lire.

On sera très heureux de vous lire. Alors on attend…

Bonjour,
Je dispose d’une semaine de vacances en fin avril et j’aimerais pouvoir passer le maximum de temps au grand air. A cette époque de l’année, au Maroc, je crois que c’est du domaine du possible. Mais,une semaine, n’est-ce pas un peu court pour se faire plaisir sans se sentir trop frustrée de ne pas pouvoir en voir le maximum ?
Merci de me faire partager votre expérience.

Oui c c’est le printemps et c est très agréable.

Apres ma réponse ne tient pas compte des circonstances covid.

Que vous ayez 10 jours 1 mois 3 mois, vous ne verrez jamais tout.

En une semaine, selon l endroit ou vous atterrissez, vous pouvez faire de magnifique virées et voir pas mal de choses.
N hesitez pas

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais voir ce qu’on peut envisager de faire en une semaine.
Atterrir à Marrakech pourquoi pas mais peut-être pas y rester toute la semaine.
Je vais réfléchir à tout ça, en espérant que ce sera possible.

On peut rester deux jours à Marrakech, et aller passer le reste dans l Atlas.
A 60 km de cette ville, on est dans le haut Atlas. Vers Imlil… magnifique.
La route du Tizi N Test vers Ijoukak et la vieille mosquée de Tinmel.
Paysages époustouflants. Randonnées possibles.
Vers Tichdouine et les sources d eau minérale.

Tout cela est facile d accès.

Tout ceci bien sur en fonction de l actualité sanitaire.

Mes voyages au Maroc
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Balades autour de Marrakech
https://www.myatlas.com/beatrice

Mille merci pour toutes ces informations pratiques.
Je vais maintenant suivre l’évolution de la situation sanitaire internationale. Je me suis intéressée aussi aux îles Canaries qui bénéficient un peu du même climat que le Maroc et qui sont en Europe. J’y serai sûrement moins dépaysée mais je pourrai passer mes journées dehors.
Bonne journée.

En ce moment il n’est pas possible d’aller au Maroc. En revanche on peut aller aux Canaries. Mais tout peut changer très vite !

Espérons. J en ai rêvé cette nuit, genre infos télévisées avec horaire d d’ouverture des restaurants. N importe quoi.

On commence même à en rêver en pleine j, les yeux grands ouverts !

J aimerais pouvoir y aller au printemps.
Avez vous des nouvelles ?

Si tout va bien,on peut espérer avril, mai…
Mais qui peut prévoir ce qui nous attend?

Sujets suggérés

Services voyage