Les mille splendeurs du Maroc!

Forum Maroc

2ème injection début juillet…
Ça avance !

Oui, c’est toujours ça de fait !
Et souhaitons que le variant indien ne vienne pas tout remettre en question.

Nous aussi, nous sommes vaccinés ! Et contents de l’être !

Bonjour Danouck
Merci pour ce sympathique compte rendu
Nous retournons à Marrackech fin juillet et vous nous donnez envie d’aller à Magdaz.
Le gite d’Assounfou sera ouvert.
Cordialement
DOM DOM

Moi aussi vaccinée , mais je n’arrive pas à accéder au site qui délivre le pass sanitaire pour voyager …grrrrr…toujours en panne . Départ pour l’Espagne bientôt en attendant le Maroc , sauf variant delta ou machin ou indien .

Très bonne idée. C’est splendide et en été, vous aurez moins chaud en altitude. Le gîte était très sympa.

Si tu n’arrives pas à obtenir ton pass sanitaire, va à la pharmacie, ils sont équipés pour le faire.

Merci, merci, merci Daniel .
j’y vais demain matin .
A un de ces jours peut être à l’Arganier .

Inchallah !

Le village berbère de Megdaz et les greniers collectifs autour de Aït Baha, voilà les 2 sites que je prévois de visiter en octobre si on peut recommencer à voyager.

J’y pense aussi, pour un prochain voyage…

Bonjour,
Êtes vous au Maroc en ce moment ?
Comment ça se passe ?
Bonne continuation.

En ce moment, ça se passe bien pour les touristes qui sont au Maroc. J’ai eu des nouvelles de là-bas en début de semaine. Pas de problème. On peut circuler comme on veut dès l’instant qu’on a le passe sanitaire et qu’on est entré au Maroc avec un test PCR négatif.

Mille merci pour ces précisions. Ça nous laisse espérer des jours meilleurs.

Tout à fait !

Je souhaiterais marcher sur vos traces mais à partir du 15 novembre, la météo ne sera peut-être pas en ma faveur ? À votre avis ? N’est-ce pas ambitieux ou même déraisonnable ? Merci de m’éclairer.

Si vous allez en montagne, vous pouvez avoir des petites températures en fin novembre. Ça n’est pas le meilleur moment.

Et la route 307 est à éviter quand le temps se dégrade.

C’est une route magnifique mais les nids de poule se multiplient.

Y êtes vous allée ?
De mon côté je m’étais interrogé un moment. Pour finalement décider de partir au Portugal. Et je m’en félicite aujourd’hui. Le Portugal m’a conquis. Et pas de stress au moment de rentrer.

Pour mois fin Décembre ce seras l’Andalousie . Il reste encore des endroits de rêve , peu de touriste , des paysages splendides à 2000 mètres , de la bonne bouffe et des gens accueillants .

Bonne idée le Portugal et l’Espagne en cette saison, surtout dans le sud !
Des cartes de voyages en projet ?

Ben vvvooouuuiiii , on a été puni de notre dernier tour Espagne/Portugal habituel comme chaque janvier . Cette année nous pensons pouvoir partir le 8/01 .

J’ai commencé à faire un petit truc avec quelques photos… Mais il me faut trier les photos et les réduire… Les plus jolies photos ne passent pas, elles sont trop lourdes. C’est un peu frustrant.

J’ai le plus grand mal à réduire les miennes , sinon j’aurais mis en ligne quelques photos d’Aragon , de la province de Murcia et des sierras andalouses faites cet été .

Salut ,

en attendant un carnet sur le forum Espagne ces deux photos , c’est pas le Maroc mais …

Joli ,et c’est où ? ces deux photos ?. Merci.

L’église dans les rochers , un sanctuaire dont une partie a été transformé en resto , dans le bas Aragon après Aguaviva et avant Zoritas de los canos.limite de la province de valence .

le petit village , dans les montagnes du haut Aragon , pas t’es loin d’Ainsa .

L’église près de Zorita del maestrazgo , bas Aragon limite de la communauté Valencienne .

la première photo dans une sierra très peu courue de la région d’Ainsa , haut Aragon .

Merci bien . Je conserve sous le coude .

Je vais y jeter un œil, ça va me faire voyager un peu. Merci.

à Trostang : Je vais suivre ton carnet de voyage sur le Portugal avec grand plaisir. C’est l’occasion de s’évader un peu.

à Hannah : merci pour ces 2 superbes photos. Quels sites époustouflants !

A Milouxx ,

le village dans la sierra à un peu plus de 100 kms de la frontière espagnole par le tunnel de Bielsa , en gros tu peux sans doute y aller dans la journée . C’est vraiment un coin loin des sentiers battus .
Pour l’autre un peu plus loin , mais en quelques jours on peut faire de belles découvertes . Il faut que je le décide à faire un carnet . J’en avais mis un sur VF .

A défaut de Magdez je vais peut être m’envoler vers le Portugal… Que je ne connais pas encore !

N’hésite pas une seconde ! J’en reviens, c’est une très belle destination !
Quant à moi, j’espère pouvoir aller au Maroc en mai ! A voir !

@ kadelak et à ceux qui auraient envie de dépaysement en attendant le Maroc .

j’ai retrouvé une vidéo sur les villages abandonnés du haut Aragon .Villages fantômes / José María Cuesta | Canal U

Finalement, le Portugal attendra encore un peu, nous venons d’arriver à Marrakech et nous pensons aller voir Magdez…

@hannateruel . Mille excuses , je n’ais pas vu passé votre contact qui date de 3 semaines . Merci . Nous roulons depuis hier matin plein est après avoir quitté Sagres a l’extrême sud ouest du Portugal . Dans qlqs jours nous roulerons plein nord vers la France mais nous essayerons de voir 1/2/3 villages abandonnés . Merci .

Bonne route et bonnes vacances .Demain je part en Lozère .
Cordialement , Hannah

@Trotstang

Bonne re-decouverte du Maroc .
j’y pense pour Mai . Demain pour moi c’est Lozere et ses causses .

Sujets suggérés

Services voyage