Les navettes aériennes gratuites inter-îles aux Açores ?

Forum Açores

Bonjour

Nous partons à quatre aux Acores au mois de mai. Nous atterrissons à Punta Delgada avec pour destination finale les iles centrales, Faial , Pico et S Jorge. Nous avons entendu parler de navettes aeriennes gratuites entre San Miguel et ces iles sous condition de repartir de San Miguel dans les 24 heures.Ouvez vous nous le confirmer et si oui ou faut il s’adresser?

Merci d’avance pour la réponse.

R POULIQUEN

Bonjour,

nous sommes nous aussi en train de préparer notre séjour mais pour le mois de juillet.
je n’ai donc pas encore pu tester ces fameux billets gratuits mais voilà ce que j’ai trouvé de plus clair

**Le bon plan pour voyager gratuitement entre les îles:**Si vous passez par le Portugal pour venir aux Açores (ce qui est fort probable), la compagnie SATA vous offre un vol inter-île gratuit à l’arrivée aux Açores et au moment de repartir. Vous trouvez ça trop beau ? C’est pourtant vrai. Il faut respecter scrupuleusement ces critères:1) Arriver aux Açores via le Portugal continental (Lisbonne ou Porto) ou Madère. Attention, il ne faut pas que ce soit juste une escale au Portugal. Il faut donc que vous ayez bien deux numéros de réservation différents pour votre vol France-Portugal et Portugal-Açores.2) Rester moins de 24 heures sur la première île à votre arrivée aux Açores. D’où l’intérêt de ne pas visiter São Miguel et de partir directement visiter une autre île. Votre vol vous sera ainsi offert.3) Remplir le formulaire de demande sur le site de SATA.Et c’est la même chose pour le retour. Le vol île X-Ponta Delgada vous sera offert, pour peu que vous restiez moins de 24 heures à Ponta Delgada et que vous repartiez au Portugal après.
Et voici le lien pour la demande auprès de la SATA:

https://encaminhamentos.sata.pt/en/Inter-Island-connecting-flights-outbound

En en espérant que cela vous soit utile, dites si vous avez réussi à en bénéficier !

Bonjour à vous !

Je suis en train d’organiser mon voyage et j’en suis au moment de la demande de ce fameux vol gratuit. En effet, j’arrive à Ponta Delgada et je souhaiterai profiter de ce vol offert pour aller à Pico et me payer mon vol retour par la suite.

Avez-vous réussi à obtenir ces billets gratuitement ?
Si oui, quelle est la bonne démarche ? Car je lis tout et son contraire avec ces histoires d’escales.

Je ne peux mettre qu’une seule photo en pièce jointe, est-ce mieux de mettre le vol de Lisbonne à Ponta Delgada, ou le vol Marseille Lisbonne, ou bien les deux ?
Merci par avance, bonne journée :slight_smile:

Kévin

Bonjour avez vous trouvé plus d’informations? Le lien donné plus haut vers “Inter-island connecting flights | encaminhamentos.sata.pt” est assez clair pour moi; seuls les citoyens portugais ou équivalent ont ce droit. En tant que français ou autre nationalité nous n’y avons pas le droit.

Ou bien je me trompe?

Bonjour,Oui j’ai poussé un peu mes recherches ! Les navettes gratuites n’existent malheureusement plus pour nous en tant que touristes ! J’ai donc racheté de nouveaux billets ! Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse! ca me fait gagner un temps précieux!

Bonsoir à tous
Je prépare aussi un voyage aux Açores du 12 juillet au 2 aout , j’ai déjà pris nos billets d’avions
Paris >Ponta Delgada 12/07
Ponta Delgada > Flores 20/07
Flores > Faial (Horta) 25/07
Pico > Paris via Ponta Delgado 1/08 à 17h55 depuis Pico et le vol international à 7h30 le 2/08
Aussi je peux vous confirmer que le vol Pico > Ponta Delgada avant le vol intenational est gratuit car nous ne resterons moins de 24h00 sur Ponta Delgada le dernier jour .
Faites facilement une simulation là :Azores Airlines avec le choix :“plusieurs villes”
Pour info , 3 billets adultes 1496€ pour le vol international (avec la Sata également) et 3 vols intérieur.
Fred

Bonsoir à tous
Je prépare aussi un voyage aux Açores du 12 juillet au 2 aout , j’ai déjà pris nos billets d’avions
Paris >Ponta Delgada 12/07
Ponta Delgada > Flores 20/07
Flores > Faial (Horta) 25/07
Pico > Paris via Ponta Delgado 1/08 à 17h55 depuis Pico et le vol international à 7h30 le 2/08
Aussi je peux vous confirmer que le vol Pico > Ponta Delgada avant le vol intenational est gratuit car nous ne resterons moins de 24h00 sur Ponta Delgada le dernier jour .
Faites facilement une simulation là :Azores Airlines avec le choix :“plusieurs villes”
Pour info , 3 billets adultes 1496€ pour le vol international (avec la Sata également) et 3 vols intérieur.
Fred

Bonjour,
je me demande si cela a été possible parce vous aviez la compagnie Sata pour tous vos vols ! Pour ma part, j’ai des billets de Ryan Air pour aller de Nice à Ponta Delgada en passant par Lisbonne. Et même avec cette histoire de moins de 24 heures sur place ça ne fonctionnait pas. ou alors j’ai raté quelque chose, mais il faut dire que quand on prend les billets à part sur SATA, ce n’est pas très clair pour le remboursement :confused:

Sujets suggérés

Services voyage