Vous êtes très nombreux " nouveaux 2013 " dans le forum Corse.
Merci de lire les "infos " déja dans le forum…de lire le guide du Routard et de vous munir d’une carte de la Corse.
Les 20 principaux intervenants dans ce forum doivent être respectés…ils donnent des bonnes indications…ils ont une expérience locale ( exemple Puma ) ou comme certains routards qui savent de quoi ils parlent pour des lieux très précis.
Nous réalisons une prestation gratuite.
Faire d’excellente vacances n’est pas une certitude à 100 %…le meilleur endroit…puisse devenir le lieu le plus épouvantable…car il y a trop de monde.
Ceux qui utilisent le Guide…savent lire entre les lignes.
Je parts en vacances depuis 1963…1 ère vacances à Marennes ( dépt 17 )…5 tentes maxi, un point d’eau, 1 WC …nous étions heureux.
Donc nos avis sont de qualités.
laurent
Anonyme2
Bonjour,
T’excites pas, dans 4/5 jours, ton message sera passé en deuxième page du forum Corse et donc inaccessible à la grande majorité de ceux qui s’inscrivent. La plupart n’utilisent pas le moteur de recherche interne. Pourquoi ? No sé.
Il suffit de lire la discussion créée juste après ton message.
Si tu fouines un peu sur les autres destinations, sauf Madère, tu as constaté que c’est partout pareil.
Ce n’est pas propre aux gens intéressés par la Corse de poser des questions déjà posées où il suffit de chercher un peu. Eh oui, ça lasse de répéter…Et alors ? C’est humain et heureusement.
J’administre un forum dédié avec un moteur de recherche au top. Pourtant, très fréquemment, je suis amené a indiquer le chemin d’accès pour obtenir une réponse à une question X fois posée. C’est ainsi.
Bonne fin de journée,
Dominique
puma3
Bonsoir,
Je comprends tout à fait la réaction de Marmailles et je partage aussi son appréciation .
Je participe à plusieurs autres forums du routard et j’avoue être vraiment lassé des questions souvent déb…es, posées sur le forum Corse.
Alors je n’y participe plus beaucoup ou alors sur le ton Ironique … chacun son plaisir.
En plus la politesse n’ayant jamais trop été l’apanage des gens qui demandent des infos sur ce Forum, (Peu de gens savent dire “Merci” apparemment parmi ceux qui viennent en Corse …) je me sens de moins en moins concerné.
Je tiens à signaler aussi ,que beaucoup de gens se croient obligés de poser des questions en MP. Cela fait qq. mois que je n’y réponds plus …
Je trouve cela assez incroyable d’autant que leurs questions et les réponses éventuelles pourraient servir à la communauté … des nouveaux venus .
Salutations.
Puma
marmailles4
Bonjour,
Je parts ailleurs ( Madère 2013), mais reste à la dispo pour des infos pour la Corse.
Mon patron Suisse part en Corse en juillet 2013 ( en camping ) et…il a mon guide du Routard 2011 et mes cartes Corse. 2 ans que je provoque mon boss d’aller en Corse. J’ai de nombreux clients ( agriculteur/ éleveurs Suisse ) qui sont allé en Corse entre temps suite à mes infos.
Madère, c’est différent…pas de camping…donc hôtel ou chambre d’hôte ou villa ou accueil itinérant…sinon vous êtes à la rue…ça calme sans réservations.
En principe, un guide Routard " Madère / Lisbonne " puisse existé rapidement…celui de Lisbonne existe déja.
Nous avons plus à faire dernièrement à des " consommateurs de tourisme bas de gamme ".
Perso, j’ai tout payé pour Madère au 1 er février.
Comme dirais mon ami Puma : " allez en Auvergne ou dans le Périgord "…très belles régions entre nous…
Laurent
Anonyme5
Bonjour à vous trois, à Annick, et Michèle,
d’abord je tiens à vous remercier pour toutes vos informations, avis et conseils dont j’ai bénéficié sans que vous le sachiez.
J’apporte une petite contribution quand je le peux.
Et je partage votre ressenti.
J’en suis arrivé, avant de répondre à un message, à me faire une opinion rapide de la personne qui demande des informations du style “les incontournables en Corse”
Les échanges et les contacts établis grâce à ce forum m’encouragent à partager des informations et parfois je fais une pause pour sourire de mon agacement.
Merci encore à vous
et à bientôt sur le forum et sur les chemins de Corse.
Bonne soirée,
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Je dois dire que je partage quelque peu votre sentiment.
C’est vrai qu’un merci fait toujours plaisir, parfois on le reçoit en MP.
Les échanges chaleureux que j’ai eu avec certaines personnes me font oublier
toutes les autres et me donnent envie de jeter quelquefois un coup d’oeil sur
le forum. Si on s’attend à ce qu’on nous dise merci, mieux vaut ne rien faire. C’est bien malheureux et ça ne va pas changer.
Certaines informations méritent d’être néanmoins remises à jour, notamment
lorsqu’il y a des changements de propriétaires.
Bonne journée.
Anonyme7
Je suis assez d’accord avec le créateur et les contributeurs de ce sujet.
Malheureusement, nous sommes aujourd’hui dans une société de consommation et ceux qui questionnent oublient parfois (pas toujours heureusement) les règles élémentaires de la politesse et de la courtoisie.
Et on se retrouve avec des messages du type (je fais volontairement un condensé) :
"Bonjour (facultatif),
Je compte venir la première semaine d’août en Corse. Je prends le bâteau : est-il possible de dormir dans sa voiture dans le garage (je précise que notre enfant de 2 ans et demi ne craint pas la chaleur) ?
Nous arrivons à Calvi et souhaitons faire sur nos 6 jours de présence un circuit qui nous permettrais de découvrir les Agriates, le cap, Bastia, détour par l’intérieur : Ponte Leccia (un ami m’a dit de ne surtout pas rater ce village), Corte, puis retour sur la côte : Porto-Vecchio, Bonifacio, Rocapina, Porto Pollo, Propriano, Sartène, Ajaccio, Sagone, Piana, un tour en mer à Scandola et retour depuis Calvi.
Ce programme vous parait-il approprié ?
On nous a dit que les routes étaient dégueulasses, nous souhaiterions faire ce trajet en train, est-ce possible ? Ou en bus alors ?
Et quelles sont les bonnes adresses pour ramener de la vraie charcuterie et du bon fromage ?
Si vous avez, enfin, de bonnes adresses pour visiter des villages authentiques loins de la foule (c’est pour cela que nous venons début août) et pour “garnir” notre programme un peu léger, nous sommes preneurs.
Merci (facultatif)
Anonyme8
Je me permets de faire remonter ce message, je l’ai écrit il y a un certain temps (enfin, un temps certain, ça c’est sûr) et je n’ai toujours pas de réponse
Merci ! (version autoritaire)
puma9
Bonjour,
Bien vu FabM2A,
Ce condensé est terriblement réaliste et parfois en dessous de la réalité.
Tout (ou presque) le forum du routard Corse TRES bien résumé en 2 messages.
Félicitations et MERCI à vous pour votre compréhension du sujet .
Puma
Anonyme10
Je viens presque tous les jours sur ce forum depuis maintenant 3 ans.En ce qui me concerne, j’avais déjà remercié ceux qui nous donne régulièrement de bonnes infos, mais je le redis car ,il est vrai que cela m’a beaucoup servi.
Je comprend parfaitement l’ agacement des protagonistes au dessus de moi, car c’est tous les jours les mêmes questions qui n’apprennent plus rien à personne.C’est chiant !
Si on est un peu curieux, on apprend tout ce qu’il faut sans polluer le forum de questions récurrentes…
Allez ! courage et encore merci à ceux qui partagent leurs infos !!
Anonyme11
Bonjour,
après une crise de rire à la lecture de vos témoignages, j’apporte ma petite contribution
Ayant peu d’imagination en la matière, voici la version originale :
Découvrir la corse en fourgon aménagé.
Nous cherchons de bonnes adresses pour le soir camping ou air de stationnement, les trucs et astuces à connaitre …
N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences.
Cette annonce concerne la direction de la gendarmerie en Corse, peut-être ayant l’expérience des fourgons bien équipés.
Mais aussi des trucs et astuces pour circuler sur les routes corses, la gendarmerie connait bien tous les recoins.
Mon expérience des voyages en fourgon n’est pas significative mais je vais tenter cette expérience après tout, l’aventure est peu être au bout de la route.
Cordialement
marmailles12
Bonjour,
J’avais peur de me faire " tué "…mais non !!!
A tour de rôle, réalisons une relance régulière sur le même sujet.
Amicalement
Laurent
Anonyme13
Quand on en a marre, on ne vient plus voir ce qu’il s’y passe et on ne repond plus. C’est aussi simple.
Bon courage aux persistants.
Anonyme14
Tous les 6 mois le grand maitre des lieux qui croit que le forum lui appartient se réveille ! L’égocentrisme, cela se soigne ! mais vous allez vite passer dans l’oubli.
Il y a d’autres habitués que vous sur ce forum et je les préfère nettement car ils sont constructifs, critiques quand il le faut, clairvoyants, sympathiques, pointus quand c’est nécessaire, mais très bons communicateurs.
NON ! VOS avis - ou plutôt le VOTRE -ne sont pas - n’est pas de qualité !