Les plages: Tenerife ? Lanzarote ? Fuerteventura ?

Forum Canaries

Bonjour !
Nous partons aux Canaries en juillet, une semaine à Tenerife, mais nous ne savons pas où passer la 2eme semaine, nous voulons profiter de belles plages !
Que me conseillez-vous ?
D’ailleurs, trouvons nous de belles plages à Tenerife ou ce n’est pas une île réputée pour celles-ci ?

Merci à vous!
B.

Bonjour,

Fuerteventura est l’île des Canaries réputée pour ses plages.
On y avait séjourné durant l’été 2016 : Fuerteventura

Pour connaître la Palma, Tenerife et Fuerteventura, je dirais Fuerteventura pour le secteur de Jandia, sud-est de l’île si je me souviens bien ; de très longues plages de sable blond baignées par des eaux transparentes…
Sur Tenerife, on peut aussi se baigner à cette saison mais que de monde…

Pour les plages, je vote aussi aussi pour Fuerteventura. Que ce soit pour Jandia au sud, les grandes plages de la réserve naturelle des dunes à la sortie de Corralejo au nord ou les petits “lagons” de el Cotillo également au nord. Mais il y a aussi de petites plages à découvrir dans de petites localités dispersées le long du littoral est.

Sur la plupart des plages c’est du sable blond, en provenance directe du Sahara. Importé par le vent au cours des siècles. Si vous voulez expérimenter les plages de sable noir, c’est Tenerife qu’il vous faut.

Les plus belles plages de Fuerteventura sont hors localité, donc une voiture peut être utile. Mais si on est prêt à marcher un peu depuis les arrêts de bus, c’est aussi faisable. Le corollaire c’est que les plus belles plages sont relativement sauvages et vous y trouverez rarement un bar de plage ou des transats alignés au cordeau. Moi, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Attention au facteur vent qui certains jours est très présent. Mais à certains endroits il y a des petites constructions coupe-vent en pierres qui permettent de profiter de la plage, même les jours venteux.

Sujets suggérés

Services voyage