J’ai lu une partie des posts je l’avoue et j’ai zappé les dérives caricaturales.
Tout ce que je peux vous donner c’est mon experience de touriste.
Et ma première remarque c’est comment peut on dire qu’il vaut mieux rester en France tellement le Maroc est devenu cher !!
Je suis allé plusieurs fois au Maroc, à deux, pour des courts séjours, l’année dernières nous avons décidés de partir en famille, à 5 (2 adultes et 3 ados) au lieu de partir en France comme d’habitude.
Nous sommes allé 3 semaines a Essaouira.
Nous avons prix des billets lowcost (confort rudimentaire mais pour 2h de vol…)
Nous avons loué un étage de riad entier avec une cuisine, sdb deux chambre, terrasse, en pleine médina pour 43 euros par jour pour 5. Compris la dedans, femme de ménage adorable, qui peut vous faire à manger pour une misére un enorme couscous ou une tonne de m’smen pour le petit dej), un gardien toujours aux petits soins et adorable.
Où en france vous trouvez ca?
Nous avons souvent bu des coup aux terrasses de café, thé, jus d’orange et autres
Nous avons mangé aux restaurant environs un jour sur deux.
L’autre parti du temps je faisais le marché (les fruit et légume de saisons sont environs 10 fois moins chère qu’en France, ex 1 kg de tomate: 35 ct) , j’allais chercher des crèpes, du pain, la viande est un peu chèr mais moins qu’en france ( Un poulet entier, tué, plumé, vidé, coupé devant vous : 2,5 euros)
J’ai fais mes comptes au final, en comptant, les petits dej en terrasse de temps en temps, les nombreux verres prix en terrasse, les restaurants de temps en temps, les repas préparé au riad par la femme de ménage et les courses du marché, nous avons dépensé 32 euros par jour pour 5 !!!
Qui peux me dire qu’en vacances en France ( dans un endroit à la mer aussi sympa qu’essaouira) vous pouvez faire ca?
Les enfants avaient fait un peu d’économie et ont pu se payer stage de surf et heures de ballades à cheval 3 fois moins cher qu’en france.
C’est sur que si ont prend le billet plein tarif, qu’on descend dans des hotels un peu chic, qu’on mange au resto tous les jours et qu’on se fait un peu ballader par les locaux, ca doit revenir cher… mais tout comme ca serait hors de prix de aire ca en France…
Voilà soyez malin, renseigner vous et vous passerez au Maroc des vacances depaysante, chaleureuse et moins cher qu’en France.