les prix au maroc sont de plus en plus cher,est le touriste de plus en plus elever,s est pour cela qu il y a la flambé des prix,herbergement location de voiture etc …
Mais en y regardant de plus pres ,les touriste sont content en arrivant au maroc mais tire la gueule en repartant en france ,pas de tristesse mais de colere ,entre le billet d avion,l hebergement pas tjs propre,les rabateurs,les flic qui essaie de vous faire peur des ripoux,les vendeurs sans scrupule, location de voiture,les animaux maltraiter,10 diram par ci …20 diram par la…30 dirampar la ,au final sa coute tres cher d aller au maroc…est pour un tels resultat sest afligeant…
des routard decus tres decus …
nous aller visiter notre belle france de fond en comble…
Les prix augmentent partout au maroc mais également en france.En tant que touriste on a le choix de ne pas y aller si c’est trop cher, le marocain lui doit vivre au quotidien avec ces augmentations.
s est pour cela qu il vaut mieux rester en france ,sa coutera moins cher …
Santana, tu es vraiment très actif sur ce forum !!! Je crois que la meilleure solution est effectivement que tu restes chez toi en fulminant contre la hausse des prix, la crise, le gouvernement, la météo, etc…
Avant de partir, on se renseigne sur le pays où on part… Ne ferais-tu pas partie de ces gens qui veulent à l’étranger les meilleures prestations à un prix dérisoire ???
non pas du tout …on a pas eu besoin de se enseigner puisque voila des annees que je fait des voyages au maroc,on ne cherche pas non plus a faire des economies de bout de chandelle ,a chaque voyage nous allons dans les villages isoler loin de tout offrons des ballons pour les enfants ,des cahiers stylos vetements medicaments alors arretter de critiquer est deformer totu se qu on dit…
tous les pays évoluent et changent comme le maroc. Notre perception des choses et des individus également. Faire acte de générosité c’est bien, mais cela n’a de valeur que si on le garde pour soi. Ce pays n’est pas le notre et quand on souhaite y retourner c’est en acceptant tout ce qui le fait, loin de nos considérations de touristes à l’esprit supérieur et donneur de leçons.
Oui oui les prix se sont envolés ce n est pas la peine de s enflammer comme notre redactrice d origine Marocaine
c est une évidence bien sur
L hotellerie est lamentable tres chere , et la chasse aupigeon ouverte toute l année dans tous les domaines
Perso je prefere maintenant m envoller vers d autres lieux
c est mon choix
bonne journée a tous
Pour arriver à rivaliser avec les prix français, le Maroc a encore une grande marge, la rédactrice marocaine non non, ne vous trompez pas!!! bien française depuis la nuit des temps, une VRAIE DE VRAIE, ceci dit 30 euros dans un riad pour 2 personnes et quelle beauté pour 30 euros la nuit cherchez bien en France même un formule 1 avec WC à 100 m de la chambre c’est plus chère que ça dans notre BEAU PAYS, mon pays
oui les prix flambent, mais est-ce plus douloureux pour nous touristes qui avons le moyens de voyager même si pas très argentés ou pour le marocain qui doit survivre dans son propre pays. Ce n’est pas pour autant une destination à bannir, on peut tout de même s’offrir un joli dépaysement malgré tout à prix raisonnable.
se prennent par rapport aux prix . Du soleil pour pas cher .
Ceci peut se comprendre , mais tout de même j’ai honte de voir pinailler pour quelques euros alors que le peuple marocain est le premier a souffrir de cette hausse des prix .
A ceux qui ne reviendront pas , basta … ce n’est pas bien grave , on n’aura plus à supporter vos réflexions désobligeantes .
tout est dans le titre
Salut
Wwwwaaaououou … ils en ont de la chance les Marocains.
Pour le post, si les prix ont légèrement augmenté légèrement, le mot “flambe” me semble extrêmement exagéré…
Bon voyage au Maroc
Gilles
nb: m’envoller : avec 2 ailes? Pour voler et fuir plus vite? La chance des Marocains …
L’hôtellerie est lamentable et très chère…
J’imagine que c’est ce que l’on devait lire ? Mais comment choisissez vous vos hébergements ?
Rien qu’à Marrakech, ville touristique si l’en est, je paye ma nuit d’hôtel 70 dirhams, soit 7 euro… Et c’est d’une propreté remarquable !
Si un hôtel est trop cher et sale… Pourquoi y séjournez vous ?
mais oui bien sur mon cher evitez SVP de raconter n importe quoi surtout sur Arnakeche
franchement votre demarche racoleuse n engage que vous et d un mensonge hallucinnant
Tout est dans le titre.
voulez vous dire que les touristes sont en lévitation?
si les prix ont augmenté c’est que les bas salaires ont eux aussi été augmentés et franchement les prix restent raisonnables et il faudrait prendre l’habitude de payerl’alimentaire dans les petits souks sans marchander de façon à ce que les marocains n’aient pas l’impression de faire la mendicité!!
Bonsoir à tous
Les prix, au Maroc, sont encore bien en dessous de l’Europe.
Si, doucement, ils augmentent , c’est le signe que le Maroc se rapproche de l’Europe.Et, c’est une bonne chose!
Tanit
C’est une bonne chose pour qui la France ou le Maroc???
Bonsoir
Ben, pour le Maroc bien sur!
Et aussi pour l’Europe.
Si les prix au Maroc se rapprochent de ceux de l’Europe, celà veut dire que le Maroc se développe…
Et c’est bon pour le Maroc!
Les gens peuvent vivre au pays!!!
Ainsi que pour nous tous en Europe.
Moins d’immigrants illegaux!!!
Tanit
FAUX, si les prix flambent au Maroc, le peuple a bcp de mal à suivre, taux de chomage énorme, très grande pauvreté et par tous les moyens les marocains cherchent à venir en France parce que eux ont une vie plus acceptable que dans leur pays de part les aides sociales qu’on leur attribue de toutes parts, quant à nous les français on a bien du mal à joindre les 2 bouts en ce moment plus on paie, plus il faut payer, le français"moyen" va devenir aussi pauvre que le marocain dans son pays
oui les prix flambent c est sur
mais le peuple d en bas n en profite pas du tout % chomage hallucinnant , pauvretée accrue les inégalitées sont énormes de plus en plus , la coruption n a pas faiblit , les incivilitées sont monaies courantes
le religion qui abrutie les gens et de plus en plus présente ,
Dommage vraiment , mais ce pays je l aime bien ,
Il y a une classe extra riche qui se gave de plus en plus , et ceux la sont des véritables cafards , méprisants , blig blig a font , indécents
Décidemment les bizounours ne sont pas encore las bas
“… ils augmentent , c’est le signe que le Maroc se rapproche de l’Europe.Et, c’est une bonne chose!”
on dirait du Francois Lenglet ! celui qui sait rien et dit tout !
ou du radio camping car !! au 3émé pastis sur un parking de Marjane !!
Ou avez vous vu les prix flamber au Maroc ,
comme partout il y a de petites augmentations , compensées par l’augmentation du SMIC, et le presque doublement du salaire des fonctionnaires ces dernières années !
les produits de base très subventionnés sont quasi stables , les fruits et légumes varient selon les conditions climatiques , et non pas selon l’inflation, la viande n’a pas bougé depuis des années, sur les souks , naturellement, mais il est vrai qu’une nouvelle classe émergente veut faire comme les européens et va faire ses courses à Marjane , avec ses marques favorites, et naturellement hurler à la montée des prix.
Il est certain que les prix au Maroc ne flambent pas aussi fort qu’en France, on est imbattable dans ce domaine et ça va continuer!!! il parait que c’est jrs LA CRISE…lol
Je ne connais que Marjane de Marakech mais c est vrai les gros beaufs et leur camionnette façon tortue , bete comme ce n est pas permis avec leurs incivilitées et leur communautée
Tous ces retraités qui ne savent plus ou placer leur fric et bien c’est dans leur dernière caisse à roulettes en se comparant les uns aux autres, dans la prochaine, ils ne pourront plus se comparer!!!
Bravo Poulet citron:rien de pire que radio camping car “après l’apéro”
Les français qui vont chez Marjane n’ont que les prix qu’ils méritent .Quand ils comprendront que les achats chez le petit épicier ou au petit souk pour viande et légumes sont bien moins chers…
Au printemps 2013,on a même été surpris de constater des prix en baisse comme la grillerie du souk du poisson à Essaouira où on payait 30dh /personne et c’était passé à 20dh ainsi que le camping Solymar de Sidi Ifni 45dh au lieu de 55dh.Pourquoi me direz vous:,en 2013 moitié moins de camping caristes.Les marocains vous disent que c’est du aux" révolutions" (Tunisie,Lybie),à la crise en Europe et à la “peur” imaginaire
Cordialement
ça fait du bien face à ce déferlement de niaiserie , de lieux communs et j’en passe …
Y’a es pompes funèbres Marjane au Maroc ? ouarf …
les retraités qu ils passent leur fin de vie au Soleil Why Not mais qu ils n enmerdent pas les autres avec leur camionette de beauf a 2 balles
c est infernal ces gens la
salut
Je n’aime pas ce message , ni les autres, du même acabit, qui généralisent, et jettent la pierre à tout un groupe sans distinction… … Cet ostracisme, ce rejet des autres me déplait au plus haut point !! On ne peut mettre tt le monde dans le même sac ! Ces messages méprisants n’ont pas lieu d’être sur un forum dit du routard.
Je te donne un conseil Loulou, quand tu parles de beauf … ouvre tes yeux…
Merci à Raymond le camping cariste, ex garagiste du côté de Toulouse, qui a passé la matinée en bord de route pour réparer la panne de ma moto*** du côté de Foum Zguid… il y a longtemps…
Gilles
nb1: je n’ai aucun camping car… et je n’en aurai pas… mais là c’est une autre discussion.
nb*** : 500XT …rrrhhhâââ lovely
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord, je vais au Maroc depuis des années je paye toujours à peu près le même prix que ce soit en riad hôtel ou des prestataires de circuits
mais je m’adresse toujours aux même qui me connaissent.
Faut arrêté de se plaindre ici aussi tout augmente
Il faut aussi savoir discerné les prix sans rapports avec le service demandé que un prix reglo
Bonne journée
J’ai une personne de ma famille qui est en ce moment au Maroc dans une petite ville, il ne se plaint pas du coût de la vie et ça fait 7 mois qu’il y travaille, c’est pour beaucoup de choses moins cher qu’en France !
si si, je vous jure !Quand le prix n’augmente pas, c’est la quantité qui diminue !
Il pourrait faire gratis aussi pour faire plaisir aux gens! … faut pas rêver, ils sont comme les autres, ils doivent gagner leur vie ! bien sûr il ne faut pas acheter du champagne et du caviar ou autres denrées chères, ou aller dans des restaurants ultra chic.
Dans un paquet de kleenex on en met 9 au lieu de dix , le prix ne monte pas sur le paquet mais … et je parle pas du papier toilette qui n’a plus la même longueur .
Les hausse de prix les marocains ne les sent pas vraiment, car quand on dit un pin de sucre est augmenté de 2 dirhams est subventionné de 10dh, huile d’arachide subventionnée de 5dh, le gaz 60dh… Le taux de chômage a bassé énormément nous sommes à 10% presque comme en France, le travail est partous, les jeunes font bcp de formation professionnelle bcp de grande société internationale automobile ouvrent au Maroc, Renault, wolswagn, tous ce fabrique ici, on exporte bcp d’aéronautique pour l’airbus et autres…nous avons fabriquer la 1ere avion de chasse, les dacia…Le TGV en 2015 entre Tanger et Casablanca, 3 grands port au niveau d’Afrique…Le es marocains ne rêvent plus de l’autre rive pour le moment il ont l’île dorado au Maroc, plutôt c’est les européennes qui vient en profiter j’ai bcp d’amis français mon voisin est un français on fait les courses dans le même souk qui la découvert grasse à moi, tandis que d’autres partent au carfour ou Marjane ou bel vie et Assouak salam …pour l’augmentation que vous sentez c’est due à vous car il faut acheter le pacage avec les agence laucaux, hôtel, nourriture et autres bonne prestations à pas cher 600 euros la semaine tous compris, si tu part seul à chercher bien sûr tu tombes sur les rabatteur ou même vos compatriotes français qui ouvrent des maisons d’hôtes à des prix exorbitant je donne un expert riad ouvert par un marocain 35 euros, Riad le même style même pas loin de l’autre à 100euros !Le tourisme bien sûr developpe bcp le pays mais pas que ça, nous avons des grands programmes en agriculture, énergie solaire (le Maroc commence à exporter l’électricité à la France depuis 2ans) le social est très bien fait au Maroc aussi, la santé pour tous le monde avec une carte Ramid, la scolarisation est obligatoire de 6 à 16ans filles et garçons, la 1ere femme à conduit le terrain depuis les années70…
la religion on y fière c’est notre vie peut ceux qui disent que ces ancien et c’est des dictées du 14 ou 10ème siècles ils n’ont qu’à commencer de trouvez les lacunes dans le coran j’insiste sur le livre car l’être humain c’est moi c’est toi et l’autre on ne peut pas le juger car il n’est pas parfait! Et grâce à la religion on s’accepte le riche et le pauvre, la richesse est dans le coeur!
Je vous souhaite toujours de venir visiter et découvrir de plus en plus ce pays sous développer pas loin de la chère France et noeuons un grand lien solides entre nos chers peuple qui doivent lutter contre l’indifférence et la politique!
N.B une semaine au Maroc on dépense logement et nourriture en famille 180euros je ne sais combien en France pendant la semaine en famille?
Bonjour ,
la longueur du papier toilette ,on s’en fout , car …
On a moins de sous ,
on achète moins
on mange moins …donc les crottes sont moins nombreuses
et mois grosses ;ont peu donc économiser sur le papier
toilette
Il faudrait que tu expliques tes convictions dignes d’un éditorial de la presse “à la botte” aux jeunes marocains prets à tout pour avoir un visa et aller essayer de vivre mieux sous d’autres cieux !!
Encore un joli pavé de n’importe quoi !!
10 % de chomage … faut pas non plus nous prendre pour des buses …
Effectivement , su tu fais partie d’une famille marocaine qui se permet de dépenser 180 euros par semaine pour seulement logement et nourriture , tu dois etre surement un peu déconnecté de la vraie vie au bled !
Si vous n’avez pas compris comment ça marche au Maroc normal vous vivez pas ici! Moi j’habite à Marnakech! J’ai acheté mon propre appartement, je paye 200dh électricité, 50dh eau, 100dh légumes et fruits par semaine, 50dh viandes, 100dh par semaine des aliments de base, 200dh virements, 10dh essence pour ma moto, 15dh scolarisation de ma fille maternel, j’ai 2 enfants ma femme ne travail pas même pas 100eur moi j’ai optimiser 180euros si tu part au cinéma piscine et salle d’entraînement…je touche le smic je ne suis pas déclaré socialement, ma femme accouché dans des clinique, tjrs consultations pour moi et mes enfants au privé sans remboursement, hamdoulilah l’île dorado, croyez moi venez faire un dépistage de jeunes qui veulent ramer à l’autre rive, que les jeunes sub saharien qui rentre clandestinement au Maroc, Au bled j’ai des amis jeunes, avec un bous de terrain il subvient à leur nourriture, cerial, tomates, patate…et luzerne pour une vache, et quelques brebis, une mule pour bas elle l’utilise pour le labour aussi et la loue pour les randonneurs, il fait des travaux saisonniers sur place ou en ville ça lui met de l’argent de côté, il vend un mouton et garanti les dépenses d’un mois, sauf bien sûr s’il devient fingnon! La il rêverait de quitter pour la ville,
C’est une forme d’endoctrinement qui arrive sur ce forum et ça c’est plus grave