Je suis entrain de préparer notre voyage en Chine qui aura lieu du 21 octobre 2017 au 5 novembre 2017.
Nous aimerions visiter Pekin et la Grande Muraille, Pingyao et Xi’an ainsi que les rizières de Longji et rivière Li (ou Yulong). Nous terminerons par 4/5 jours à Hong Kong avant le retour en France.
Ma question porte sur les rizières et notamment la couleur de celles ci fin octobre. J’ai lu que l’automne était propice aux belles couleurs dorées mais que la récolte s’étendait de septembre à mi octobre. Alors j’ai peur qu’au lieu de voir de belles couleurs dorées on ne voit que le marron de la terre mise à nu après la récolte.
J’hésite donc encore à intégrer cette destination dans notre itinéraire.
Pouvez vous SVP me dire à quoi ressemblent ces belles terrasses fin octobre après la récolte ?
Avant de poser ma questions j’ai quand même fait pas mal de recherches à ce propos et regardé de nombreuses photos mais je n’arrive pas à me rendre compte.
Merci par avance car vos réponses seront déterminantes pour le futur itinéraire que je manquerai pas de vous soumettre afin de savoir s’il est faisable ou non.
Marie
Anonyme2
Bonjour,
21/10 arrivée à Pékin à 11h
22/10 Pékin
23/10 Grande Muraille section Jinshanling
24/10 Pékin
25/10 Pekin > Pingyao train rapide en milieu d’après midi
26/10 visite Pingyao puis train rapide pour Xian en soirée
27/10 Xian
28/10 Xian
29/10 Xian > Guilin avion à 11h55 arrivée à 14h et départ direct pour les rizières de Longji
30/10 Rizières et route en toute fin de journee pour Yangshuo
31/10 Yangshuo : Vélo et/ou croisière rivière Li ou Bamboo Raft
01/11 trains Yangshuo > Guangzhou South > Guangzhou East > HK Hung Hom
02/11 HK
03/11 HK
04/11 HK
05/11 HK puis avion retour pour la France à 23h40
La partie HK est incompressible car nous sommes invités chez des amis.
Alors vu comme ça est ce que c’est réalisable ?
Merci
balder3
Est-ce que c’est réalisable ? Oui, tout à fait. Après, faut aimer les transports : Xian, Guilin, Longji, Yangshuo, Guangzhou, Hong-Kong en 4 jours. Je t’avoue que ça me fait pas rêver.
Côté rizière, en théorie, il n’y aura effectivement plus de riz fin octobre, si tu souhaites te rendre là bas pour voir les couleurs des rizière je te déconseille. Néanmoins il y a des endroits à découvrir entre le Guangxi et le Guizhou mais ça nécessitera plus de temps que ce que tu as prévu (et donc sabrer la journée à Yangshuo).
louis_en_chine4
Ma fille est allée à Longshen fin octobre quand elle travaillait dans le coin. Il n’ey a plus de riz car la récolte est terminée. Les terrasses sont sèches et on brulait les résidus.
Pour vortre transport vers HK, le transfer à Guangzhou n’est pas simple car ces gares sont éloignées. Il serait plus simple et plus rapide de prendre le train pour Shenzhen et traverser vers HK. Cepenndant les trains en partance de Yangshuo ne vont pas à Shenzhen, il faut plutôt partir de Guilin. Mais comme la gare de Yangshuo n’est pas si près de Yangshuo comme tel, d’aller prendre le train à guilin n’est pas beaucoup plus long. En tout cas, une option à étudier.
Assez rapide comme programme.
Anonyme5
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu’on va laisser les rizières de côté.
Du coup j’ai pensé qu’il serait peut être intéressant de visiter Datong et surtout ses alentours.
Pensez vous qu’il soit possible de visiter les grottes de Yungang et le temple suspendu Xuankongsi dans la même journée ? Nous dormirions 2 nuits à Datong et la journée entre serait consacrée à l’excursion.
Je sais que les 2 sites sont à l’opposé et que les temps de route peuvent représenter 4h. Est ce que cela nous laisserait assez de temps pour les 2 visites ?
Sinon ne vaut il mieux pas faire les excursions sur 2 journées ?
Qu’en pensez vous ?
Si on ne va pas à Datong, qu’elle destination “nature” intéressante auriez vous à nous proposer, sur le trajet Pékin Pingyao Xian ?
Merci beaucoup
Marie
louis_en_chine6
Oui, très faisable dans une journée. Il faut organiser un transport de toute façon.