Les sites à voir en 12 jours au Rajasthan ?

Forum Inde

Bonjour
nous souhaitons partir en mars en Inde
nous serons du 1er mars au matin jusqu’au 13 mars départ 1h
soit 12 jours sur place
Nous souhaitons prendre voiture avec chauffeur voir guide si pas trop cher
nous avons demandé des devis à des agences conseillés ici mais nous hésitons sur le circuit
sachant que nous ne souhaitons pas faire que des forts mais variés avec des temples, de la nature et aussi la vie locale
aussi on nous a proposé la réserve de ranthambore est ce que çà vaut la peine ? Avec safari soir et matin
ensuite pour les ghats vu le peu de jours nous pensions aller à Pushkar car on pense que vanarasi est trop loin bien qu’une agence nous a proposé de le faire en train de nuit
est ce que Pushkar suffit pour s’imprégner de l’ambiance
pour les sites du rajahstan : jaipur, jodhpur, amber, jailsamer, udaipur est ce qu’ils valent tous le coup d’être visités ? différents ?
sachant qu’il y a beaucoup de kms entre
l’option serait de prendre ou des vols (mais souvent çà perd une journée ?) ou des trains de nuit
je vous mentionne ici les sites que je pensais faire mais peut être enlever jailsamer qui est le plus loin ?
Enfin s’il y a des villages à voir où on baigne dans l’ambiance locale je suis preneuse
j’ai vu Bundi ?
DEHLI arrivée la nuit visite le 1er mars
AGRA voiture ou train ?
jaipur voiture ou train ?
amber
réservé de ranthambore
Bundi
pushkar
udaipur ou/et jodhpur ???
Jailsamer
retour avion train sur dehli ?
le dernier jour le problème est que nous prenons l’avion le 13 à 1h50 donc la journée du 12 le mieux c’est que nous soyons en visite puis retour l’après midi sur dehli car si nous dormons à dehli la veille je ne pense que les hotels nous garderons les bagages jusqu’au soir .

d’autres sites sont conseillés peut être moins bondés chittogarh ranakpur osyian

pour le désert je pense que de faire une nuit çà ne vaut pas la peine
voilà je vous remercie de vos suggestions d’itinéraires et de sites
sachant qu’on ne souhaite pas forcément faire le circuit classique
sauf ne pas manquer le taj mahal

12 jours sur place, ile faut bien gérer. Pour ce faire quelques idées:

  • Effectivement, prendre un vol retour sur Delhi, de Udaipur ou Jodhpur selon votre parcours.
  • Eliminer Jaisalmer pour mieux profiter du reste
  • Peu importe l’heure d’arrivée à l’aéroport de Delhi, partir directement en taxi jusqu’à Agra.
  • Bundi ou Pushkar, choisir un des deux. Je vous conseille Pushkar avec une hotel donnant sur le lac. Par exemple le Bharatpur Palace.
    Bus ou train? les deux se font bien et taxi occasionnel si besoin (pratique courante) Train plus confortable et agréables rencontres. Vous verrez avec votre hotelier.
    Udaipur mérite plusieurs jours.
    J1 agra J2 Agra, J3 taxi vers Jaipur avec arrêt à Fathepur J4&5Jaipur J6 bus ou train pour Pushkar, J7&8 Pushkar, j9 train ou bus Udaipur J10 &11 Udaipur puis vol retour Delhi.
    C’est serré d’autant que je n’ai pas intégré la réserve.
    Gagner du temps en visitant J2 matin le Taj et en filant ensuite l’après midi vers Jaipur en passant par Fathepur? De toute façon il faut faire des choix.
    Bonne réflexion.

bonjour merci pour votre propostion
est ce mieux de voir le taj mahal le matin tot ou le soir ? En mars ?
dans l’itinéraire vous n’avez pas mis jodhpur est ce que c’est parce que c’est trop court ?
et honnêtement je sais pas ce qui est le mieux entre udaipur et jodhpur
pour pushkar doit on faire un tour sur le lac pour s’impregner de l’ambiance des ghats ?
a prioir nous y serons quand il y a le holi est ce que c’est partout ?
Est ce qu on peut circuler
merci

Mars cà commence dèjà à être pas mal chaud en Inde du nord. Vous serez en T-shirt tout le temps.
Agra, Nous on a toujours fait le matin dès l’ouverture avant l’arrivée des hordes de touristes en bus arrivant de Delhi et d’ailleurs. C’est ce qui vous permet de gagner du temps en filant ensuite vers Fathepur et Jaipur.
Selon moi vous n’avez pas le temps pour Jodhpur qui viendrait après Udaipur. Entre Udaipur et Jodhpur, aucune hésitation, Udaipur la romantique!
Mais c’est vous qui voyez si vous êtes plus du genre speed pour en voir beaucoup c’est possible. Mais vous ne me donnez pas cette impression.
Holi c’est partout dans le Nord. Emportez un Tshirt basic blanc pas cher pour Holi, idem pantalon, vous pourrez toujours les jeter après.
Pushkar c’est petit et c’est ce qui fait son charme, tout se fait à pied. Tour du lac directement par les gahts et le petit pont. Il y a aussi la montée au temple sur la colline, on y va à pied. Très sympa à faire tôt le matin. Je vous recommande chaudement encore le Bharatpur Palace car de ses grandes terrasses vous pouvez observer les ghats, les cérémonies, le passage des pélerins, vaches sacrées, pigeons etc. J’y ai personnellement éprouvé plus de sérénité qu’à Varanasi. Allez voir le Sahi BABA temple inconnu des touristes mais Tout à fait étonnant dans son genre mais très indien. si intéressés demandez je vous dirai ou le trouver en message privé.
J’oubliais, s’il vous est possible de partir plutôt du genre fin février, les températures seront moins chaudes. Mais je vous rassure début mars cà va encore et vous êtes hors saison. Tentez rapidement le coup à Jaipur au Pearl Palace qui est suberbe et d’un excellent rapport qualité prix. Problème tellement recherché que toujours plein! Site internet. Ne pas confondre avec le Pearl Palace Heritage non loin. Même proprio et très beau mais beaucoup plus cher.

merci de toutes ces précisions
voici notre idée d’itinéraire
New Delhi Agra - jaipur Ranthumbore bundi
Pushkar
chittogarhUdaipur
Jodhpur
jodhpur dehi en avion

qu’en pensez vous ?

Vous connaissez déjà mon point de vue: beaucoup beaucoup trop chargé.
Vous sousestimez la durée et fatigue des trajets. Compter 50kil = 1 heure et cà c’est en voiture.
Du coup lors d’un transfert vous passez la majeure partie de la journée sur la route. Et vu votre planning vous arriverez sur certaines étapes à 15h00 et repartirez le lendemain matin.
Ne vous fiez pas aux agences qui en la matière et pour mieux vendre et pour faire plus de sous, surchargent en kilométrages.
Il vaut mieux faire deux jours pleins à Udaipur que faire Udaipur et Jodhpur à la va vite. L’inverse est aussi vrai. Sauf que la majorité des gens préfèrent Udaipur.
Remettez votre périple sur papier en différenciant bien les jours de transport des jours de visite.
Chittogarh se fait plutôt en cours de route en allant de Bundi à Udaipur.
Combien de temps allez-vous conscrer à Ranthambore et Jaipur. Jaipur à elle seule nécessite à minima : le matin au magnifique site d’Amber et l’après-midi à la vieille ville de Jaipur.
Après, c’est vous qui voyez.
Si vous saviez le nombre de fois ou on a croisé des voyageurs qui nous on dit “c’est dommage, plutôt qu’être au pas de course, on aurait bien aimé rester ici au moins un jour de plus”

ok je prends note et j’essaie de faire des choix ce qui n’est pas facile
en fait soit j’enlève jodhpur soit udaipur

pour répondre à vos questions

ranthambore il est prévu en fin d’après midi de 15 à 18h et le lendemain matin très tot de 6h à 9h
après on part pour jaipur et visite l’aprem et le lendemain

je vais suivre vos conseils calculer les heures sur la route et le temps pour la visite

Prendre en compte le coucher du soleil entre 18h30 et 19h00

Je ne voudrais pas par mes avis vous induire en erreur, donc je précise ma pensée. C’est dans le cadre d’un programme beaucoup plus réduit avec donc moins d’étapes (4 ou 5) que je conseille d’abord et surtout de choisir entre Udaipur et Jodhpur. Et en deuxième lieu de choisir entre Bundi et Pushkar).
Mais si la question se pose en terme de : on a établi un parcours avec 7 étapes (Agra, Ranthambore, jaipur, pushkar, bundi, Udaipur, Jodhpur) mais en définitive nous devons en éliminer une pour en garder 6, laquelle? Je vous répondrai non pas d’éliminer Jodhpur ou Udaipur! je vous dirai d’éliminer soit Bundi, soit Pushkar. C’est une question d’une sorte d’équilibre entre le type d’étapes et leurs intérets respectifs.

bonsoir et merci pour vos suggestions
je préfère garder pushkar *par contre je n’ai pas tout à fait compris vous pensez que çà reste pas trop le pas de courses si on fait 6 étapes ?
à savoir agra, ranthambore, jaipur, pushkar, udaipur jodhpur retour avion pour dehli
autre question jaipur est ce un site à ne pas manquer ?
merci

Mon avis est bel et bien que cela reste trop au pas de course; mais je n’ai pas à chercher à vous en convaincre. Ce sont des choix personnels pour votre voyage que vous avez à faire.
Ainsi certains font les choses à un rythme plus intense et ne semblent pas s’en plaindre.
Certains sont attirés par Ranthambore, d’autres pas. Certains sont fans de Bundi et d’autres de Pushkar. Nous préférons Pushkar et y seront d’ailleurs 9 jours en février après un mois dans le sud.
Donc si (je dis bien si) vous êtes adeptes de voir à la fois des monuments ou sites historiques, mais aimez aussi prendre le temps de traîner dans les vieilles villes, traverser un parc, visiter un marché, tomber sur des lieux ou situations cocasses, réduisez alors la voilure!
Et effectivement dans cette optique 5 étapes suffisent largement.
Logez surtout dans les centres historiques et non pas dans les gros hôtels anonymes et excentrés.
Allez voir le blog d’amis rencontrés à Pushkar, Annie et Yann Lamprier. Tapez “un endroit où aller”, Un de leur voyages se situe pour partie au Radjastan.
Bye

bonjour et merci de votre réponse
je vais aller voir leur blog et aussi vérifier pour les hôtels

par contre vous ne m’avez pas répondu à ma question sur jaipur ?
merci

Ah oui, jaipur. Encore une fois tout est relatif et fonction du nombre de choix d’étapes et de vos envies. Dans la mesure où il vous faut faire des choix, tout est possible.
En terme d’étapes, j’imagine que vous vous posez la question de choisir en Ranthambore ou jaipur puisque de l’un ou l’autre vous faites facilement Pushkar.
Vraiment difficile de vous répondre d’autant qu’on n’est jamais allé à Ranthambore, on est trop indépendants pour aprècier le coté attrape-touriste “allez on vous fourgue, au prix fort, dans la jeep et on vous balade vite-fait et oh regardez une crotte de tigre par terre”. Mais vous avez-bien vu sur la discussion que beaucoup apprécient.
Donc à vous de suivre votre instinct, mais pour ma part mon conseil reste le même, sachant que vous avez 12 jours: Départ pour Agra et peu importe l’heure dès l’atterrissage, je ne sais pas l’heure d’atterrissage. Ensuite Jaipur, le palais fort d’Ajmer est beau et impressionnant, il y a aussi le coté un peu trépidant de la veille ville de Jaipur qui en vaut la peine car c’est cà l’Inde et cela fera contraste avec Pushkar et Udaipur. Ensuite donc Pushkar et Udaipur, vol retour Delhi. Après oui il est possible de rajouter une étape; surtout si vous quittez Agra après avoir vu le Taj Mahal vous filez l’après-midi avec arrêt à Fathepur ou pas. Donc je dirais que vous avez alors le choix entre Rantambore ou Jodhpur. Je pars sur Jaipur vous pouvez y faire facile 2 jours pleins d’autant que vous avez besoin de rattraper la fatique (vol + Agra) Pearl Palace hotel pour l’expérience. J5 départ Pushkar J8 départ Udaipur J11 départ Jodhpur avec arrêr en rout pour les temples Jain et un jour plein suffit le lendemain. Vol en fin de soirée pour Delhi. Possibilité bien sûr de raccourcir à un jour plein soit jaipur, soit Pushkar.
Si vous optez pour Rantahmbore, éliminez donc Jodhpur.
Mais je le rappelle, c’est des options parmi d’autres mais elles me semblent bien équilibrées pour la découverte d’Agra et du radjastan.

ok merci
nous tombons aussi au moment du holi donc faut voir le 10 mars où il serait mieux d’être
peut être pas forcément dans une grande ville

Holi, ce sera à peu près partout pareil, petites ou grandes villes. Udaipur et Jodhpur ne sont pas véritablement des grosses villes à l’échelle de l’Inde on y déambule très facilement à pied. Si vous quittez l’hôtel, vous échapperez difficilement au jet d’eau colorée, balancée dans un petit sac plastic qui éclate ou à la poudre. Les touristes sont des cibles privilégiées. Il faut se prêter au jeu. Et après à la douche. Ou rester à l’hôtel mais là c’est un peu dommage de perdre une journée. Allez vivons dangereusement!!!
Même on Tuk tuk on est de bonnes cibles.

personnellement je pense vraiment me prêter au jeu ! çà fait partie d’une tradition et j’aime les traditions il faut juste prévoir les vêtements qui deviendront de toutes les couleurs
par contre il me semble qu’on ne peut circuler ce jour là et que les sites sont fermés
c’est dans ce sens qu’il faut prévoir qu’on ne pourra pas visiter le lieu où on est ce jour là !

Merci pour tous ces bons renseignements,je serai au radjasthan du 8 au 20 mars,J irai aussi à Pushkar et j aimerais visiter le Sahi baba temple,pourriez vous m indiquer comment y arriver
Moi aussi,après avoir lus les posts,je revois mon itinéraire à la baisse,j avais tant envie de voir tout mais le conseil me semble bon

on y sera presqu’en même temps nous du 1 au 13

je ne connais pas le temple dont vous parlez il est où ?
Quel itinéraire avez vous choisi finalement ?

Pour le temple Sahi Baba, qui n’est pas bien gros mais qui a un charme kitsch bien indien, il se trouve dans la rue commerçant qui fait le tour du lac , entre le temple de Brama et la petite place du marché. Quand on part côté temple, il est après l’hôtel Barathpur Palace.
Dans cette rue, il y a régulièrement des arches qui donnent accès aux différents ghats. Le temple est dans une de ces entrées immédiatement à gauche. Si vous observez bien vous verrez sur l’arche un grand dessin en couleur du saint homme et, si mes souvenirs sont bons, il est sur un poisson. C’est aussi écrit en plus petit. Sinon demandez.
La visite ne vous demandera pas plus de 20 minutes.

bonjour c’est à pushkar ?

Yes, in Pushkar city.
Nous on est en ce moment à Belur, lentement direction Hampi.

Trop chouette,profitez bien de votre voyage et merci
Oui,on sera plus ou moins aux mêmes dates
Mon itinéraire reste chargé j n arrive pas à beaucoup l alléger

bonsoir oui difficile de faire des choix j’ai le même problème
on verra bien !
bonne soirée

bonsoir

avez vou eu des echos par rapport au virus chinois s’il y a eu des annulations pour l’inde
pour ma part je n’ai pas d’info
j’ai réservé le vol chez lufthansa mais pas d’info pour l’instant

Anil-Kumar. Could you please stop invading all the discussions ! It is not only bad mannered but very counterproductive !!!

Bonjour,

Pour avoir visité le Ranthambore, il vaut mieux éviter d’y aller le WE car il y a du coup énormément de trafic dans le parc (les Indiens viennent en famille) et les tigres se cachent. Nous n’avons pas réussi à réserver sur le site officiel géré par l’office de Jaipur, ça bloquait au moment du paiement, je pense que c’était dû aux cartes internationales. Bref on a fait le safari de l’après-midi, énormément de temps perdu sur le chemin pour récupérer les visiteurs aux différents hôtels, nous avons passé à peine 1h30 dans le parc, sans apercevoir de tigre, c’était un dimanche. J’avais beaucoup hésité de reprendre un autre safari le lendemain matin, je ne l’ai pas fait, craignant un manque de temps (on avait notre train vers 14h). Finalement j’aurais dû, un tigre a été observé lors de cette safari dans la même zone. Le parc national est beau, on peut y observer beaucoup d’animaux et d’oiseaux mais le WE en tout cas il y a un côté usine.

Sinon pour les villes à voir je dirais pas d’impasse sur Udaipur et Jaipur (et Agra pour le Taj mais si vous avez le temps, le Fort rouge et Itimad-ud-Daula valent la visite aussi). Après c’est selon vos préférences. J’ai été déçue par Bundi, le fort est dans un état lamentable à part 2-3 salles dont le Chitrashala aux belles peintures mais petit, le tout pour un prix relativement élevé, quand on compare avec City Palace d’Udaipur ou le fort Mehrangarh à Jodhpur qui sont superbes.

Bonsoir et merci pour toutes ces infos

Nous n y serons pas le we
Je pense que pour le Tigre c est un peu au petit bonheur la chance et si le parc est beau et y a d autres animaux c est déjà pas mal
Pour les autres visites nous avons prévu udaipur jodhpur jaipur agra
Et aussi des villages vishnois
Aviez vous reserve à l avance pour les monuments ?
Bonne soirée

Non, je n’ai réservé aucun monument à l’avance, pas besoin. Pour le Taj on s’est levé très tôt pour être sur place un peu avant l’ouverture et profiter du lever de soleil, de mémoire il y a des guichets réservés aux touristes étrangers où ça va assez vite.
La seule réservation que j’aurais voulu faire, c’était pour Ranthambore pour pouvoir choisir la zone de visite (elles ne se valent pas toutes) mais comme je n’ai pas réussi à finaliser la réservation par internet, j’ai demandé à mon hôtel de le faire pour moi, en prenant ce qu’ils proposaient.

Cordialement

Bonsoir
Nous sommes en inde et demain après-midi ainsi que après demain toute la journée nous serons à jaipur
Que conseillez vous de visiter et dans quel ordre (matin après-midi ?
Palais des vents ? L observatoire ? Ambre fort ?
Nahargrat fort ? La vieille ville ?
La bazars valent ils la peine pour les achats ou est-ce mieux ailleurs udaipur jodhpur ou new dehli ?
On nous a parlé du temples des singes aussi

Merci de vos conseils
Et si vous avez des restaus on est preneur

Salut ma suggestion Jaipur Sightseeing Morning Voir HAWA mahal belle pour les photos que. Amber Fort Retour à Jaipur City Water place (jal Maha) Place de la ville, Jantar Mantar, ensemble Pink City meilleur endroit pour faire du shopping, surtout après le déjeuner après-midi, Jaigarh Fort Nahargarh Fort Le meilleur endroit pour le coucher du soleil,

Merci de votre réponse
Je reçois à peine votre message
Cet après midi nous avons fait le temple des singes qui pour info est payant depuis 1 mois ! Puis le fort d amber car il faisait pas trop chaud et nahargath fort en fin de journée pour la vue

Demain nous ferons palais des vents jantar jantar peut-être le musée Albert hall qui est inclus dans le composite mais est ce intéressant ?

Le palais d eau nous avons pris la photo mais pas visitzble non ?

Nous y serons sûrement au pink city pour le shopping comme vous nous conseillez
Quels achats intéressants?

Quel bazar est le mieux ?
Et avez-vous des restaus à nous conseiller ?

Merci

Bonjour
Nous sommes à pushkar et demain nous prenons la route ou nous passerons 2 nuits
Soit 1 jour et demi sur place
Pensez vous qu on peut en cours de route s arreter a chittogarh mais du coup ça nous ferait peut-être arrive tard a udaipur et nous laisserait qu une journée pour visiter est ce suffisant ??
Ou est ce que ca fait trop et même un détour ?
Merci

J’ai la suggestion de rester Pushkar aller à Direct Udaipur c’est une belle façon et crier par Chittorgarh c’est une route très loin et chère

Sujets suggérés

Services voyage