Nous partons à 2 en février - mars 2019. Nous avons déjà réservé un trail de 3 jours autor de Rotoroua et nous aimerions en réserver un à l’île Steward dans l’île du sud. Quelqu’un a t il déjà fait ce genre de trail? Est ce très difficile? Y a t il moyen de s’approvisionner un peu en cours de route, ou faut il prendre la nourriture pour 3 jours?
Merci beaucoup si vous avez quelques renseignements à me fournir pour que je puisse m’organiser au mieux
Bonjour,
vous pouvez lire le site du DOC (Department of Conservation, Stewart Island/Rakiura: Places to go in Southland) qui est d’excellent conseil. D’une manière générale sachez que les randos sur plusieurs jours se déroulent au milieu de la pampa donc, sauf exception, vous devrez transporter votre nourriture pour la durée du track.
La difficulté dépend du track (j’imagine que vous vous êtes posé la question avant de réserver celui dont vous parlez), elle est en général clairement évaluée (voir la nomenclature du DOC). Elle dépend aussi de la météo, je garde un souvenir mémorable d’une fin de track sous la pluie, dans la boue, sur des rochers glissants. Un vrai bonheur (et en même temps on s’est quand même régalé).
Merci beaucoup Ymae. J’ai vu ce site que vous mentionnez et il est en effet tres bien fait. Ce que je n’ai pas vu par contre ce sont les éventuels relais, dépots… qu’il pourrait y avoir pour les marcheurs . Mais peut être n’y a t il rien effectivement?
qu appelle tu trails ?
un chemin de randonnée ou une course à pied en montagne ?
sur les chemins de rando il n y a aucune ravitaillement meme dans les refuges
voir meme pas de rechaud ni d ustensiles de cuisine ( depend des itineraires c’est precisé sur le site de DOC)
ou alors passer par un TO
C’est vrai, peut-être ne parlons nous pas de la même chose ?!
D’une manière générale le le site du DOC est une grande source d’inspiration autant que de prise de tête : il y a tellement de balades à faire !!
Comme je vous disais la majorité des tracks se fait en pleine nature et vous devez prendre tout ce dont vous avez besoin car vous ne trouverez rien sur votre chemin. Les hutt/camping du DOC sont sommaires, vous devez consulter les infos du DOC pour celles où vous dormirez.
Toutefois sur certains tracks comme par exemple Queen Charlotte Track (île du sud, vers Picton) vous croisez des campings sans rien et des hébergements privés de type hôtellerie avec restauration.
Sur S.Island la Great Walk se fait en autonomie complète donc eau, nourriture, matos pour cuisiner etc. Je me permets une précision, si vous n’avez pas l’habitude : pour votre toilette/vaisselle/lessive la Nature vous remerciera de prévoir des produits spécifiques pour éviter de polluer.
sur les tracks d abel tasman ou malborought sound il ya des systemes de navettes bagages par les water taxi
il suffit alors de prevoir les repas en consequences et de les mettre dans les sacs
meme sur certaines randonnée journée comme le tongariro crossing il n y a pas d eau sur les 19 km à anticiper +
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Nous avions envisagé de faire la Rakuira track à Steward Island. Vus vos commentaires et la difficulté du chemin en cas de mauvais temps, sans encadrement, nous allons plutôt opter pour des ballades à la journée. Auriez vous des conseils sur les meilleurs chemins pour voir les kiwis et les oiseaux en géneral?
Bonjour,
quand tu arrives sur S.Island passe au DOC pour te renseigner et ne sois pas étonnée si on te conseille, avec humour, d’aller chercher les kiwis sur le terrain de rugby