Bonjour je lis vraiment de tout par rapport aux vaccins exigés pour la destination de zamzibar.
Pour ceux qui y sont allés, les habitués qu’en est t’il exactement ?
Merci beaucoup
Bonjour
J’ai fait le vaccins pour la fièvre jaune pour rien car il n on meme pas demander à l aeroport et de plus les moustiques ne prolifère pas plus à zanzibar qu en france en été vous n avez pas à vous inquièter
mettez spray antimoustique et diffuseur électrique dans votre chambre par précaution si vous ètes un sujet aux piqures de moustiques
Bonjour,
pourriez -vous me dire si votre avion a fait escale avant d’arriver à Zanzibar et où? Apparement le carnet de vaccination est demandé en fonction de notre provenance et escale… merci
Merci pour votre réponse mais nous allons changer de destination.
Bonne journée
Bonjour
je viens de revenir de mon séjour à zanzibar et on ne nous pas demandé le carnet de vaccination . Aucun vaccin n’est obligatoire sauf si vous séjournez ou faites escale plus de 12heures dans un pays endémique ; celui contre la fièvre jaune le sera. Pas vu un seul moustique non plus…
Merci pour votre réponse vous estimez alors que les vaccins ne sont pas nécessaires.
Pas de contrôle donc.
Votre séjour vous a plu ?
Les vaccins ne sont pas obligatoires cela est certain. Après la question de se faire vacciner ou pas dépend de chacun . Pour ma part , et cela n’engage que moi, je pense qu’ecfecti Ils ne sont pas nécessaires.
Sejour vraiment magnifique, belles plages, les locaux sont au top !! Vrai coup de cœur
Bien sur chacun a son avis sur le sujet.
Pour ma part j’ai fais une forte réaction par rapport à un vaccin à domicile donc quant il s’agit d’un voyage les vaccins sont ma préoccupation.
Très beau voyage alors pour vous c’est bon a savoir.
Oui effectivement d’autant plus que ces vaccins sont quand même lourds. Nous avons rencontré D’autres touristes français qui ont fait le même choix que nous de ne pas se vacciner… En revanche, nous avons été plus impressionnés par le nombre incroyable de personnes qui portent des masques dans les aéroports!
Les masques c’est sûrement par rapport au coronavirus…
Oui c’est ça ! Plus préoccupant que la fièvre jaune à mon avis
C’est sur la situation devient préoccupante… .
bonjour
l’été dernier on a véréfié ma vaccination fièvre jaune … mais pas à mes amis ! peut- être parce que je l’avais !!!
chacun fait comme il le sent… mais n’oublions pas que certaines maladies sont beaucoup plus dangereures (et mortelles) que les vaccinations qui en protègent… et une petite poussée de fièvre de 24 h, ce n’est pas si grave.
en tant que soignante, j’ai vu (certes il y a très longtemps) des enfants avoir de gravissimes séquelles de rougeole et en mourir. ou un bb mourir de la coqueluche
je ne veux pas vous affoler, mais réfléchissez bien au rapport bénéfice/risque. de plus, le fait que nous soyions vaccinés protège aussi les populations locales qui n’ont pas accès à ces vaccins
j’ai eu 3 fois le vaccin fièvre jaune : 1979, 1992, et 2011 , avant que sa validité devienne définitive. jamais de problèmes
AUCUN vaccin n est exigé pour rentrer à ZANZIBAR!!
en provenance d’EUROPE!!!
ceux qui disent le contraire sont des fout…de m…
Bonjour
Je crains que la question ne soit plus d’actualité mais je vais qd même répondre. Pas besoin de vaccin pour Zanzibar. Quant à l escale nous sommes passés par Dubaï avec une escale de 16h qui nous a permis de découvrir la ville… contraste au retour du paradis…
Si vous hésitiez à faire zanzibar… n hesitez plus il faut garder en-tête que c est l Afrique mais cest une île magnifique… Tout dépend ce que vous cherchez pour un voyage… pour l instant passons la crise mais si vous voulez quelques conseils sur de belles adresses n’hésitez pas
C est etonnant…
il faudrait redire 100 fois que ZANZIBAR ne demande AUCUNE VACCINATION pour ceux venant deurope!!!
…Sauf pour les frileux qui se bardent de vaccins inutiles t…
Que ce n est pas une zone endemique de la fievre jaune!
Bonjour je recherche un bungaloW ou guest house pour stone town bon rapport qualité prix bien situé Merci de votre précieux aide …
Bonjour
j’y suis allée en Février dernier et beaucoup de doutes comme vous quant aux vaccins. Alors aucune vaccination n’est obligatoire sauf si vous transitez par un pays endémique (Éthiopie par exemple comme moi)et que vous y restez plus de 24 ou 48h je crois . Mais sinon on ne vous demande rien à l’arrivée .
Bonjour,
Avez-vous pu partir en Tanzanie et si oui avez vous été controler au niveau de la fièvre jaune?
J’atteris à Dar Es Salaam et je vais ensuite à Zanzibar.
Merci
Bonjour,
La meilleure explication concernant les conseils de santé, et de vaccination (Pour la Tanzanie) est celle de nos Services consulaires, dépendant de l’Ambassade et du ministère des Affaires étrangères dans notre pays .
Vous trouverez ces explications ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#sante
Prenez la peine et le temps, de lire attentivement le tout, et en particulier les explications concernant la vaccination contre la fièvre jaune .
Pensez à bien lire et intégrer les explications concernant le Paludisme, qui connait de nouveau une forte poussée à Zanzibar et dans certaines régions de Tanzanie continentale .
(Il n’existe pas de vaccination contre le Paludisme mais un traitement préventif )
Mieux vaut lire et suivre les explications écrites par un service officiel (Français qui plus est ) que des avis personnels d’inconnus dans un forum.
Il y a qq. années pour notre premier voyage en Tanzanie (j’ai oublié l’année … ) nos carnets de vaccination avaient été controlés à Kilimanjaro Airport, ce qui rejoint et recoupe l’explication des services consulaires.
Bon voyage .
Arrivée à Zanzibar …
…
Bonjour sur notre retour de zanzibar nous avons une escale de 20h à dubai faut il etre vacciner fievre jaune cela nous inquiète. Merci
Bonjour,
Nous avons été en Tanzanie l’année derniere avec escale à Doha nous n’avions pas fait le vaccin de la fièvre jaune et aucun souci.
Bonne journée.