Lesconil : 15 jours comme lieu de séjour ?

Forum Bretagne

bonjour,

Je cherche un lieu de séjour pour mes prochaines vacances en aout . J’ai déjà pas mal parcouru l’ensemble de la Bretagne, nord sud , finistère - morbihan .
J’ai déjà été plusieurs fois à Bénodet , mais je voudrais changer de lieu d’hébergement , afin de profiter d’autres fêtes et manifestations de villages.
Est-ce animé en aout , à Lesconil et alentours ?
merci par avance
cdlt
ckriss

alors s’il y a 15 km entre Bénodet et Lesconil, ça ne fait pas beaucoup de différence . …

Auparavant le pays Bigouden avait la réputation d’être assez fermé, mais ajd’hui le brassage des populations a atténué fortement les disparités de mentalités .

Bonjour,
Nous sommes assez d’accord avec le commentaire précédent. Entre Bénodet et Lesconil, il n’y a pas beaucoup de distance. Si vous êtes en voiture, vous allez retrouver les mêmes sites & fêtes que ceux de vos dernières vacances. Vous pourriez poser vos valises un peu plus loin : Audierne ou Douarnenez pour découvrir le cap Sizun ?
Après, toute la Bretagne est belle à découvrir et revenir au même endroit chaque année, ne signifie pas non plus voir les mêmes choses… Est-ce qu’il y a des activités que vous souhaitez faire en particulier ? Ou des envies spécifiques ? Nous pourrions vous aider à trouver le point de chute le + adapté à vos souhaits… À bientôt !

Il est dse + facile de quitter le secteur cotier, pour aller à l’intérieur, soit vers les monts d’Arrée, ou du Faouet, Pontivy, Malestroit et j’en passe . . . c’est loin d’être exhaustif .

Dans ces coins on retrouve la Bretagne .

bjour et merci pour vos réponses
En fait, après avoir parcouru plusieurs années la Bretagne du nord au sud , on recherche un endroit où l’on puisse passer 15 jours en utilisant le moins possible la voiture, et où il y aurait plein de petites animations (fest noz/repas marin/etc…).
Nous avons adoré , la presqu’ile de Crozon , mais nous y sommes allés il y a seulement 2 ans, donc on va attendre un peu avant d’y retourner.
L’année dernière on était à Belle Ile 1 semaine et Plouharnel la 2ème semaine (presqu’ile de Quiberon).
Avant on était retourné une année au Nord (près de Paimpol).
Et là , comme je n’y étais pas allé depuis + 5ans, je pensais retourner vers le finistère sud.
Je sais qu’il y a pas mal d’animations en Août (Loctudy, ILe tudy, fête des langoustines à Lesconil etc…)
Nous aimons surtout les ballades en journée, très peu de plage et des petites soirées animées .
Alors voilà, il est vrai que nous avons fais le choix de repartir tous les ans en août en Bretagne mais en évitant de repartir au même endroit.
J’avais pensé aussi du côté de Clohars Carnoët, Le pouldu, ce qui nous permettrait d’être près de Lorient et de pouvoir aller au festival interceltique.
Mais en dehors du festival, y a t-il d’autres animations dans les alentours, car je n’y ai jamais séjourné. et des ballades ???
merci par avance
cdlt
ckriss

Si vous êtes tentée par Clohars-Carnoët et que vous ne connaissez pas ce secteur, choisissez ce point de chute. C’est très différent du Pays Bigouden ou de la presqu’île de Crozon.
Dans ce secteur du Finistère, l’Aven et le Belon font des entrées dans les terres très belles (les rias). Les petits ports pittoresques (Doëlan, Belon, Port Manec’h) vous séduiront, vous pourrez randonner sur le GR34, découvrir une architecture originale (village de chaumières et maisons en ‘pierre debout’), déguster des huîtres succulentes, l’andouille de Baye ou les galettes et autres gâteaux de Pont-Aven. Côté architecture, vous avez l’ancienne Abbaye Saint-Maurice, la ville de Quimperlé, et le musée des Beaux-Arts de Pont-Aven (qui va rouvrir ses portes début 2015). Un peu plus loin, le Manoir de Kernault à Mellac et les fameuses Roches du Diable (chaos granitique et eaux vives).

Vous n’êtes pas très loin du Morbihan en effet, non loin de Lorient et de Pont-Scorff (très beau zoo à visiter).

Vous pouvez chercher un hébergement autour de Névez, Pont-Aven, Moëlan ou Clohars-Carnoët… dans un décor de bord de mer. :slight_smile: Les animations sont très nombreuses en août, aucun risque de vous ennuyer.
Pour la petite histoire, la série Doc Martin (avec Thierry Lhermitte) est tournée dans le joli port de Doëlan.
Bonne journée.

début nov. surPort manec’h et à Fouesnant , avec A. karembeu .

ah bon?
Je crois qu’il y a encore du boulot en 2014 !

Ma fille et sa famille, mari, petite fille de 4 ans et petit garçon de 2 ans ont séjourné 8 jours à Lesconil 3° semaine de aout, ils ont été déçu par la température de l’eau de mer alors que Fouesnant l’eau paraissait plus chaude de au moins 3°. Bref aller sur Audierne ne serait pas mon choix, Douarnenez peut ètre???

que la mer soit + chaude au fond d’une baie abritée ( Fouesnant ) et qui assèche à basse mer, alors qu’en pleine eau elle est + fraiche .

Vous n’etes sans doute pas allés aux Glénan, car elle est encore + fraiche de 2° en général .

Je suis à la Pointe de Trévignon et je peux vous assurer que les touristes irlandais qui viennent à partir de Paques se baignent sans problème, ce qui n’est pas mon cas !

Sujets suggérés

Services voyage