Lesotho- Swaziland

Forum Swaziland

Bonjour

je prévois de faire le Lesotho et le swazilande combinés en solitaire et sac à dos.
Comment se passe le passage de frontière, et l’obtention des visas ? Je compte joindre les deux pays par avion.
Avez vous des itininéraire plausibles en transport en communs dans ces deux pays à me transmettre ^^ ?
au niveau des hebergements je trouve peu d’offres et tout me renvois vers l’afrique du sud. avez vous des bonnes adresses ?
je cherche des retours d’expériences de personne aillant arpenté ces pays sans voitures de location. Pour mesurer la faisabilité du projet…

j’ai l’habitude des voyages seule en sac à dos surtout en afrique mais je m’interroge sur ces pays peu ouvert au tourisme et je ne veux pas me retourver dans des hébergements d’afrique du sud frontaliers , ni tout parcourir en taxi…
Merci de vos réponses.

Sarah

Le Lesotho, 3 semaines en bus, minibus taxi, aussi randos. Je peux conseiller Malealea, Mokhotlong Sani Pass, Mamohase Rural Stay.
Le Swaziland, une semaine près de Mbabane, bien aimé Mlilwane, Malolotja aussi.
Frontières, aucun souci.
Pas de vols directs entre les deux. Vols via Johannesburg, peu et chers. Du Swaziland, mieux avec les shuttles (minibus de luxe).
Lesotho, compliqué d’y aller, j’ai pris un minibus taxi de Bloemfontein.

Sujets suggérés

Services voyage