Leticia à Manaus en bateau

Forum Colombie

Bonjour
je réitère ma demande. Y-a-t-il quelqu’un qui a fait Leticia à Manaus en bateau qu’emprunte les gens du pays. Je voyage seule et je rêve de faire ce voyage
merci à ceux qui me répondront

bonjour j ai fait le voyage en bateau manaus leticia en 2013 j ai pris mon hamac et au milieu des bresiliens il n y a aucun problème il y a des escales qui durent plusieurs heures on peut descendre et aller visiter les villages j ai trouvè ça tres sympa ! le plus embétant c est la douche elle se trouve dans une toute petite cabine ou il y a les toilettes et comme il fait un peu près 45 degré a l interieur ça sent un peu fort . dans le sens manaus leticia le bateau est toujours contre la rive ce qui est agreable ,et on ne se lasse pas de regarder le paysage . mais dans l autre sens leticia manaus le bateau roule en plein milieu du fleuve et l amazone est tellement grand qu on aperçoit a peine la rive . bon voyage gerard

Bonjour Gérard

Merci pour votre message,
Vous êtes le premier à me répondre, j’ai l’impression que peu de gens le font.
Du coup je me permets de vous solliciter encore, combien de temps dure le voyage et ai-je intérêt à acheter mon vol Bogota-Manaus depuis la France?
Merci encore
Anne-Elise

bonjour! levoyage dure environ 5 jours, pour manaus leticia dans l autre sens peut etre plus rapide ; pour le billet d avion je ne peux te conseiller, mais tu peux déja regarder en france sur diverses compagnies locales qui existent en colombie ou bien au brèsil, j envisage en septembre de retourner au brèsil et colombie connais tu la colombie? on dit tellement de choses sur ce pays; bonne rèception! gèrard!

1 « J'aime »

bonjour ou en etes vous dans votre voyage? bonne journée gerard

Bonjour Gérard

Bon bein j’ai acheté mon vol Bogota-Leticia et puis arrivée là bas je verrai comment ça se passe pour le bateau, cabine ou hamac sur le pont. Mon seul petit souci est que j’ai un impératif de date et donc il faut que je vois pour le retour de Manaus à Leticia.
En tout cas merci pour votre petit mail, je vous raconterai quand je l’aurai fait je pars en Colombie le 28 juillet
Très bel été
Anne-Elise

Bonjour,
Nous sommes 2 et nous allons faire la croisière fin août. Quelqu’un connaitrait la fréquence des départ de Leticia vers Manaus? Et les horaires ?
Merci par avance.

Vous l’avez fait ce voyage, finalement ? Vous pouvez raconter ? J’ai regardé des vidéo sur Youtube, ça me tente !

Bonsoir
je ne sais pas à qui s’adresse votre question moi en tout cas je l’ai fait ce voyage comme vous dites.
Si vous avez des questions, je peux y répondre.
Anne-Elise

Bonjour,

Nous partons pour un voyage de trois mois en amérique du sud, arrivée en Guyana et retour depuis l’Equateur. Nous cherchons un moyen de rejoindre la colombie par le brésil et la fameuse croisière Manaus-Leticia nous tente bien! Nous avons quelques questions sur le voyage: Sur quel genre de bateau voyage t’on? avez vous une gamme de prix? faut il s’y prendre a l’avance pour réserver ou juste se rendre sur place?? Nous partons par ailleurs en pleine saison des pluies (Mai) , y à t’il des précautions particulieres à prendre?

Merci de votre aide !!

Roxane et Bram

Bonsoir

personnellement, j’ai pris le bateau que prennent les gens pour aller dans les différents villages. Il faut avoir son propre hamac que vous accrochez sur un des ponts ( il y en a deux de ponts).
En août 2016 j’ai payé 170 000 COP pour 4 jours et 3 nuits. Ce prix comprend les repas, il y a des douches et bien sûr des toilettes sur le bateau qui sont régulièrement nettoyés.
Il n’y a pas de départ tous les jours en bateau lent.
Bon moi j’ai adoré ce voyage en bateau, j’ai rencontré plein de gens super sympas aussi bien Brésiliens que Haïtiens, Colombiens etc…nous étions très peu de touristes.
Un conseil le matin il faut arriver suffisamment tôt à l’embarcadere pour pouvoir choisir sa place sur le bateau et le billet s’achète le matin même.
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas.
Bon voyage
Anne-Elise

Bonjour

Il y a trois moyens de transport pour aller de Manaus a Tabatinga.
Un bateau lent durée 5 jours, 1 fois par semaine, 70 euros.
Voyage avec ton hamac
Un bateau rapide durée 36 heures, tout les jours, 150 euros.
Siège, clim
L’avion, durée 2 heures, tout les jours, 300 euros

Bonjour annaelise
Pourriez me dire le prix que vous avez payé pour le vol Bogotá/Leticia car vais faire le même trajet que vous Leticia Manaus et par la suite jusqu’à Macapa.
Cordialement

Bonjour
je suis désolée je n’ai plus aucun souvenir du prix payé car c’etait Il y a 3 ans déjà mais je pense que ce n’etait pas très cher.
cet été j’ai voyagé de Cayenne à Belem en passant par Macapa.
La partie sur le fleuve était très agréable mais trop courte comparé à Leticia-Manaus.
Bon voyage
Anne-Elise

Bogota-Leticia entre 200 000 cop et 300 000 cop en fonction de la saison, verifie, les tarifs des vols et les reservation sont sur le web

Bonjour,
Voila je souhaite partir de cayenne en Guyanne francaise jusqu’à leticia en colombie en bateau avec mes deux enfants de 11 et 13 ans en juillet 2019.
Pour le trajet cayenne/ l’oyapok pas de soucis :).
C’est aprés que je ne sais pas.
Si quelqu’un a fait le trajet en bateau pour remonter l’amazonie je suis preneur avec les tarif actualisés si possible car il faut que je budgétise le voyage.
et si vous avez des conseils en tout genres visites etc… je suis preneur aussi.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonsoir

Depuis Oyapok il faut prendre un bus , la route est très très mauvaise jusqu’à Macapa puis de Macapa à Belem et ensuite de Belem à Tabatinga qui est en fait le port d’arrivée à Leticia.
cet été j’ai fait le trajet Cayenne à Belem.
Le bateau de Santana ( port de Macapa) coûte 170 reals et le bus deOyapok à Macapa 115 reals.
N’hesitez pas si vous avez-vous d’autres questions
Anne-Elise

Bonjour merci pour ta réponse
Mais suis je obligé d’aller à Belem pour prendre le bateau.
Je ne peux pas faire macapa santarem puis manaus et enfin leticia directement sans passé par Belem?
Merci

Je suis actuellement à laeticia et je vais prendre le chemin inverse, les infos que j’ai cependant car je ai un pote rencontrer sur place qui a fait manaus/leticia pour 160real il me semble, traversé par bateaux lent et oui il faut remonter l’amazone. Trajet de 7 jour avec repas matin/midi/soir de compris dans le prix. Après moi en partant la semaine prochaine je fait leticia/manaus puis manaus/santarem et enfin santarem/macapa des amis ont fait le même trajet semaine dernière et hormis un vol de chaussure tout c est bien passé. Après je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas faire la même chose dans le sens.
Il faut savoir aussi que bateaux lent c est au moins à grosse semaine de traversé, en hamac avec pas mal de gens. Il n’y a aussi le bateaux rapide mais plus cher donc je me suis pas renseigné du tout.
Bonne traversé à vous

Merci pour cette réponse
A ton arrivé à macapa dis moi si ça c’est bien passé.
Et si tu peux me donner les tarifs de chaque bateau entre les différentes villes ça serait cool.
Je vais voyager avec mes enfants donc j’ai besoin de budgetisé au maximum.
Si tu as également des infos sur manaus et santarem en terme de visite à faire et des jeux ou dormir je suis preneur également.
Merci à toi et bonne traversée

bien arrivé à Cayenne les informations 2018 pour le trajet tabatinga/manaus : 220 réal par personne en hamac, il y va aussi des suite, plus cher… se renseigner à la achat des billets je sais pas si réduction pour les enfants, prévoir 2 heures avant pour les formalité êt fouilles des bateaux fréquente avant de monter à bords et sur le trajet, repas matin/midi/soir sur le monteiro 2 qui fat la liason aller retour toutes les semaine et manaus/santarem 70 real, 2 jour de bateau sant repas par contre… et j ai ete un peu malade durant ce trajets.

De manaus à tabatinga

La suite quelque jour plus tard :wink: alors la il faut savoir arrêté à santarem et trouvé un autre bateau pour macapa pour ceux voulant rejoindre la Guyane.

Sujets suggérés

Services voyage