L'Etna et Taormine en 1 jour?

Forum Sicile

Bonjour à tous!

Je prépare mon itinéraire pour cet été en Sicile.
Nous serons 3 nuits sur Catane, avec une arrivée en soirée seulement le premier soir.
Sachant que nous pensons voir et nous “promener” sur l’étna sans randonnée, pensez-vous que l’on peut coupler une demi journée etna et une demi journée Taormine?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Oui bien sûr, c’est faisable. Surtout que vous comptez juste vous balader sur l’Etna. Nous, nous avions été jusqu’au parking Sapienza en voiture et de là, avions opté pour le téléphérique + le camion 4x4 qui vous mène jusqu’en haut (de mémoire jusqu’à 2.900m d’altitude). Puis une petite balade autour du cratère et retour chez nous (à Nicolosi), il était 12h30 (et je crois qu’on était parti vers 8h30 ou 9h au matin).
Pour Taormina, on s’était garé au parking Mazzaro (ou pas loin de là en tous cas) et avions pris le téléphérique pour monter à Taormina-centre.

Bonjour

Je confirme que cela est possible. La randonnée au sommet de l’Etna avec téléphérique + mini bus 4x4 (avec guide obligatoire pour monter au sommet), faut compter une demi journée en arrivant à l’ouverture du téléphérique au parking Sapienza (Voir tous les détails sur l’Etna sur ce lien). Puis l’après midi direction Taormina, se garer au parking du téléphérique, visite du théatre antique et n’oubliez pas Isola Bella en fin de journée :wink:

[quote]
Bonjour

Je confirme que cela est possible. La randonnée au sommet de l’Etna avec téléphérique + mini bus 4x4 (avec guide obligatoire pour monter au sommet), faut compter une demi journée en arrivant à l’ouverture du téléphérique au parking Sapienza (Voir tous les détails sur l’Etna sur ce lien). Puis l’après midi direction Taormina, se garer au parking du téléphérique, visite du théatre antique et n’oubliez pas Isola Bella en fin de journée ;] (/citation]

Top top et merci pour le lien! :slight_smile:

Merci merci!

Bonjour,
Je suis dans le même cas (3 nuits à Catane avant de partir vers Palerme), et j’envisageait de faire Etna + Taormine.
Sauf que j’espérait peut-être faire un peu plus longtemps sur l’Etna, avec une vraie rando. De ce que je lis, ça va être un peu compliquyé, à moins de ne garder que la fin de journée pour Taormine.
Merci pour les conseils dans les messages précédents.

Bonjour, avez vous réservé pour le 4×4 cela vaut il le coup? Voyez vous bien le volcan?
On voudrait le faire mais on ne sait pas comment s y prendre
Merci

Bonsoir

J’ai tout indiqué sur l’article ci-dessous suite à notre dernier voyage en Sicile. J’ai expliqué les différentes possibilités pour accéder au sommet, par agence, à pied, en téléphérique, les prix,…

Ascension de l’Etna

Au sommet la vue est superbe!

Sujets suggérés

Services voyage