Bonjour,Nous partons le 7 juillet à Madère pour 12 jours. J’aimerais beaucoup pouvoir marcher le long de quelques jolies levadas mais suite à des problèmes de santé, je marche lentement et seulement 4 ou 5 km maximum car je fatigue vite. Par ailleurs, je n’ai pas un très bon équilibre (je suis en rééducation pour cela).
Qui pourrait m’indiquer de beaux parcours très faciles de cette longueur ?
Je me méfie un peu des levadas réputées faciles… Par exemple quand je lis certains commentaires sur la levada des 25 fontaines, j’en déduis que ce n’est pas pour moi !
Merci de me conseiller
Bonjour la foule,
en effet si tu as es difficultés pour marcher évite la Levadas des 5 fontaines ou celle du chaudron vert qui demande beaucoup d’effort. Privilégie des petites marches, il y a des levadas de 2-3 km autour de Funchal
N’hésite pas si tu as besoin de plus de conseils …
Bonjour, il existe un guide que lon trouve sur place et qui s
appelle = balades faciles le long des levadas de madere. auteur Bonnie Newcomb. Cest un livre pour les personnes qui par exemple ont le vertige. Les balades ne sont pas tres spectaculaires mais pas diffciles. Attention , la levada dos tornos au dessus de Funchal est dangereuse à partir d
un certain moment vers Romeiros. Absolument faire demi-tour.
Merci de votre aide. J’achèterai ce guide en arrivant là-bas.
Bonjour
Il y a une petite levada avant celle du chaudron vert qui part du Pico Das Pedras (parking) et qui va à Casa Das Queimadas! Vous pouvez continuez un peu sur le chaudron vert puis retournez tranquillement à Pico Das Pedras :jolie randonnée!
Allez en voiture à Ribeira Frià et faites le Miradouro Balcoes! Prenez le d’en haut, après le1er restaurant !
De Pico Do Areiro, allez au Mirador
Au col d’Encuméada prenez la levada indiqué Pica Da Cana rester sur la levada sans prendre le tunnel puis faites 1/2 tour très jolie!(Il y a quelques marches pour y accéder ; c’est venant de Ribeiro Frio avant le col à gauche du petit café bar, )
Et n’hésiter pas à prendre les levadas indiquées si ça ne vous convient pas, faites 1/2 tour!
Très bonnes balades
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements que je viens d’imprimer pour partir avec. Le départ approche… et je vous dirai au retour ce qu’il en a été pour moi.
Bonjour,De retour de Madère, je poste comme promis ces quelques remarques.
D’abord, je n’ai pas réussi à trouver à Funchal le guide conseillé ci-dessus par vronki, malgré l’aide demandée à l’office de tourisme. J’ai fait au moins 10 points de vente sans succès ! Ce n’est que la veille de mon retour que j’ai pu l’emprunter dans un hôtel tenu par un français. Ce monsieur m’a dit que je l’aurais certainement trouvé à la librairie Bertrand au centre commercial Dolce Vita à Funchal. J’indique donc cette adresse pour les gens intéressés.
Ce guide est écrit par une dame qui a le vertige et dont le mari souffre du genou. Elle indique donc effectivement des balades faciles qui correspondent à ce que je cherchais.
Mais heureusement, j’avais les conseils de marimi !!! Merci beaucoup ! J’ai fait toutes celles conseillées sauf la dernière pour laquelle je signale un petit lapsus : le départ n’est pas sur la route qui vient de Ribeira Frio mais de Ribeira Brava !
J’ai fait aussi en plus la levada do Norte de Boa Morte à Eira do Mourao conseillée dans le petit guide de Bonnie Nexcomb.
Je rentre ravie de ce beau voyage. Encore merci de votre aide;