Bonjour ,comment se fait cette liaison ,sur la Michelin est marquée non revêtue par de soucis j’ai un 4x4 mais je voulais savoir si cette route était intéressante ou pas…
Merci de me faire part de vos expériences.
Bonjour,
C’est toujours pas revétu , mais c’est une piste superbe , en passant par Tamsoult, paysages grandioses!
J’y suis passé il y a 15 jours en T4 VW 2rm, aucun souci !
La fin dans l’oued est assez délabrée mais des mini déviations très correctes ont été mises en place.
Je n’ai pas vu la branche sud ouest indiquée sur la Michelin.
D’accord ,merci bien.
Autre option , super chouette , selon ton but :
En continuant un peu plus vers le Kerdous , il y a , à gauche , vers Khemis Ait Ouafka une piste nouvellement refaite , qui arrive direct à Amtoudi, puis la n12, belles photos à faire. canyons, agadirs ruinés en nombre…
Je ne sais pas si c’est bien indiqué dans ce sens, je ne l’ai faite qu’au départ d’Amtoudi.
Il me semble qu’il y a un vieux panneau qui indique Camping Amtoudi .
“un vieux panneau qui indique Camping Amtoudi”
sur la 1910 ??? c’est le détail que j’aurais remarqué !
c’est quand même vachement loin! et cette piste n’est vraiment praticable que deuis peu.
sur la n12, oui , il y en a plusieurs , mais là, c’est normal
Ok merci en parlant d’Amtoudi c’est toujours Georges qui tiens " on dirait le sud" ?
Môssieur Georges a créé sa propre auberge , Tigmi Bulbul , à 200m
“ondiraitlesud” s’appelle maintenant “l’ombre d’arganier” et est tenue par Abdou et son associé , l’accueil d’Abdou , la cuisine d’Abdou , les services et les tarifs sont identiques, pour ceux qui ont connu.
Erreur , je confond avec la route à gauche avant le Kerdous , celle qui va à Ifrande de l’Anti Atlas , et quî dévie à gauche vers Amtoudi à un carrefour bien avant Ifrane .
Bonjour,
je veux aller de Tafraoute a Amtoudi en passant par l’itineraire de Khemis Ait Ouafka qui a l’air tres beau et direct pour Amtoudi.
Je roulerai avec un Dacia Duster donc pas un 4x4 mai une caisse haute : pour ceux qui ont deja fait la piste, possible ou pas ?
merci
Les hotels de Georges etant fermes en juillet, impossible de joindre l’auberge camping, y aurai til des options chez l’habitant a Amtoudi!
et re- merci
bonne journee
jf
bonjour,
""pour ceux qui ont deja fait la piste, possible ou pas ? “”
Peu de pistes au Maroc justifient l’usage d’u 4x4, un véhicule assez robuste avec une garde au sol moyenne permet la plupart des itinéraires. je l’ai faite en Logan , en Sandero et en vw transporter … que du plaisir.
Si vous avez l’occasionnde faire un jeudi , le souk des Ait Ouafka, est un super exemple de souk rural de montagne sans touristes.
““Les hotels de Georges …”” à ma connaissance il n’en aurait qu’un … Tigmi Bulbul
Plans B … “l’ombre d’arganier” ancien “ondiraitlesud” repris par Abdou et un associé , service nickel … et on y subit plus le lunatique Môssieur Georges.
voir Redirecting...
06 68 39 86 75 / 06 67 23 90 10
Le camping auberge
voir Camping Amtoudi Id Aissa Camping dans [Amtoudi / Souss Massa / Maroc] ∞ Campercontact
il existe aussi le “café restaurant le Palmier” qui fait chambres d’hotes pas testé ! 06 66 92 25 41
Merci Pouletcitron. réposne claire et complète, je pense qu’on trouveras de quoi se loger à Amtoudi pour une nuit;
Je profites de ton savoir et de ton expérience sur l’Anti-Atlas pour avoir des conseils compliqués à avoir via les forums et inexistants dans les guides.
Après Amtoudi, nous comptons faire la route Icht-Akka-Tata puis Taliouine pour prendre le tizy n test et redescendre vers la vallée de l’Ourika ou nous passerons une semaine.
Entre Tata/Akka et Talioune, quelle est pour toi la plus belle route?
Notre parcours dans l’Anti-Atlas (Tizourgane, Tafraoute, Ait Mansour, Amtoudi, Icht, Tata, Talioune) te semble t’il cohérent (ps : on vient d’Essaouira), penses tu que nous devrions faire “autrement”?
Toujours compliqué de faire un parcours
Merci
jf
“”… pour avoir des conseils compliqués à avoir via les forums et inexistants dans les guides""
En général quand une question est posée clairement sur un forum, il y a des réponses… quand aux guides , à moins de devenir aussi épais que le code du travail , ils se contentent des itinéraires fréquentés.
""Tata/Akka et Talioune, quelle est pour toi la plus belle route? “”
pas mal de choix …
Par Igherm, les 2 routes Tata Igherm sont splendides , mais Igherm Taliouine est morne et dégradé (à moins que des réfections aient eu lieu récemment).
Par Akka iguiren (et la 6837) 2 versions … par Aguinen c’est grandiose , mais attention à la cote très raide en sortie d’Aguinen, et par Agadir Melloul , très minéral avec de belles surprises verdoyantes.
"“penses tu que nous devrions faire "autrement”? “”
faites comme vous le sentez !
mais faire un itinéraire trop précis à l’avance , avec des réservations , ne permet plus aucune liberté … en juillet l’intérieur du Maroc est vide et on trouve partout des hébergements vides , de plus " l’Anti-Atlas (Tizourgane, Tafraoute, Ait Mansour, Amtoudi, Icht, Tata, Talioune) “” en cas de forte chaleur prévisible peut devenir vite invivable.
Encore merci pour ces infos, claires et completes.
je pense que tu as deja fait la route Aguinen ->Taliouine en Sandero ou en Logan donc pas de probleme en Duster malgre la pente raide dont tu fais allusion?
““la route Aguinen ->Taliouine en Sandero””
en Sandero , dans le sens de la montée , faut vraiment jouer sur le couple, il y a des passages à 15 % caillasseux, mais c’est superbe.
A Aguinen , http://auberge-aguinane.blogspot.fr/ très sympa !