Liaison El Nido - Coron

Forum Philippines

Bonjour

Je cherche a rejoindre Coron depuis el nido,
quel est le moyen le plus rapide?

j’ai vu la compagnie “montenegro line” sur internet qui fait le trajet en 3 heures mais ce ferry est il fonctionnel?

en avion peut etre si cela est possible est pas trop cher.

Ensuite pour aller de coron a Bohol faut’il passer par manille ou existe t’il des petites compagnies qui font le vol?

merci

Bonjour,
Je pars aux Philippines le 2 avril pour 15 jours. J’irai à Boracay, Coron et El Nido.
Je vais à Coron pour la plongée. Je pense que c’est mieux qu’el Nido pour plonger. En tout cas ça a l’air un peu moins envahi par le tourisme. Pour rejoindre el Nido il y a une liaison par bateau qui prend entre 8 h et 11 h. J’ai lu qu’il fallait se couvrir et prendre de l’eau à bord. Pas d’avion à ma connaissance. Le billet s’achète sur place et il y a des annulations possible à cause des intempéries. J’aimerais aussi avoir le témoignage de quelqu’un qui l 'a expérimenté.
Pour information, j’ai réservé des billets sur une compagnie un peu chère mais sérieuse qui fait des trajets que autres ne font pas. Elle s’appelle Airjuan. Pas de réservation en ligne mais on s’est arrangé par mail et j’ai reçu mes billets. Si quelqu’un peut me renseigner sur la fiabilité de Air Swift pour aller de El Nido à Manille, ce serait utile car j’ai le vol retour sur Barcelone à prendre le lendemain. Merci d’avance !
Pascale

suite à mes recherches j’ai trouvé ceci :

https://voyageforum.com/v.f?post=7411446;search_string=liaison%20coron%20nido%20bangka%20philippines

ça peu t’aider ?
Pascale

Bon mon dernier voyage aux Philippines remonte à 2012,mais je vais vous donner les infos(qui ont peut être evoluer depuis):
pour rejoindre coron d’el nido,le plus simple est le bateau:environ 6 à 8 de traversée en mer calme,2 a 3 heures de plus si la mer est agitée.
il n’y avait pas de vol direct d’el nido a coron car pas d’aéroport a el nido.Il faut aller jusqu’à puerto princesse en passant par manille(à l’époque),donc très long
quant a la plongee,j’en ai fait plusieurs et Coron est le top.Les épaves sont sublimes:aller a Corto Divers(si c’est encore ouvert),ce sont des francais super

Bonjour et merci pour ces informations qui confirment donc la nécessité et la possibilité de cette liaison par bateau que nous allons faire. Je vais donc plonger à Coron , faire les excursions pour le snorkelling et visiterai les Bacuit en bangka à El Nido.
Bon voyage à tous ceux qui partent!
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage