Liaison entre les Îles des Açores

Forum Açores

Bonjour à tous!

Je pars du 20 septembre au 11 octobre aux Açores, (arrivé le 20/09 à Sao Miguel et départ le 11 de Terceira)…

Mes questions :

Quel est le moyen le moin chère de relier Sao miguel au groupe d’ile Pico-Faial-Sao Jorge?
Les liaisons marimitimes sont elles toutes arretée entre ses deux groupes d’iles?

Même question pour la fin du sejour à fin de regagner l’aeroport de départ:
Quel est le moyen le moin chère de relier sao Jorge à Terceira?

J’ai vu que qu’il y a des liaison regulière maritime entre les iles du triangle mais pour le reste c’est uniquement en avion … et je n’ai trouvé par exemple que des billets à 97 euro pour le trajet Ponta Delgade / Pico … Savez vous si il y a des moyens moins onéreux ?

Faut il reserver en avance les billets d’avions ?
Faut il également reserver à l’avance pour les liaisons maritimes des Iles du triangle?

En attendant vos conseils, Merci d’avance !

Bonjour,
Les ferries existent entre Sao Miguel et les autres îles. ILs fonctionnent en haute saison. Je ne sais pas ce qu’il en est l’hiver mais septembre est encore une saison touristique. Possible de vérifier la présence des ferries sur le site “direct ferries”.
Sans voiture, il est possible de réserver quelques jours à l’avance seulement. Avec une voiture, c’est beaucoup plus compliqué selon la période.
De Sao Miguel à PIco, prévoir 7 h de ferry. 60 € environ si mes souvenirs sont bons.
Dans les îles du triangle, en cette saison, la réservation ne doit pas être nécessaire mais acheter les billets à l’avance est un bon plan qui permet surtout d’éviter la queue au guichet au moment du départ.
Un ferry existe de Sao Jorge à Terceira. Dates de fonctionnement à vérifier.
N’hésitez pas à demander plus de renseignements !
Bonne route !

Calculs refaits… Prévoir au moins 10h de ferry. 4h de S.Miguel à Terceira qui enchaine avec 2h45 jusqu’à Gracioza puis encore au moins 2h30 pour rejoindre la première île de la partie centrale. Après, ça dépend de l’ordre de passage dans les îles. Celui-ci change selon les jours.
Prévoir aussi que les ferries semblent souvent en retard et que la mer peut être très agitée.
De notre côté, après un aller trèèèèèèèès long en ferry, nous avons opté pour le retour en avion même si c’était un peu plus cher ! Plus rapide aussi, ça compense!
Voilà le complément !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage