Liaison Le Pirée - Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Arrivée à Athènes le 23/07/2011, il semblerait qu’il soit judicieux pour moi de commencer par visiter Santorin pour revenir d’iles en iles vers Athènes pour reprendre l’avion en fin de séjour .Mais pour rejoindre Santorin, Commbien de temps dure la traversée maritime ? . Est-il plus interessant de voyager sur le ferry de nuit , si le trajet est trop long ?.

merci de m’aiguiller ou bien de me conseiller un autre plan de visite .

merci de vos conseils et à bientôt.

AMB

bonjour evasion 30,
il faut environ 8 heure pour relier le Pirée a Santorin alors la nuit ça paraitra moins long et le levé de soleil est magnifique ,
Muriel

Les mois d’ete il y a aussi des catamarans ultra rapides qui assurent la liaison Le Piree - Santorin en 4 h 30, avec une seule escale a Ios. Le prix du billet s’en fait largement ressentir. Mais si vous devez voyager de nuit en cabine, cela revient au meme. La solution la plus economique etant de voyager sur le pont des bateaux conventionnels mettant une petite dizaine d’heures a parcourir la distance jusqu’a Santorin, tout depend de vos parametres personnels. D’ici deux mois les tarifs et horaires devrait etre affiches, patience.

Re bonjour,

Tout d’abord Merci à Lavendria , je suis allée sur ton site et je suis bien interessée par le Peri’s Hotel que je vais contacter car l’avion arrive à Athènes à 22h45 , je vais reserver chez lui.

Par contre pour la liaison Le Pirée-Santorin, pourrais -je connaitre approximativement le tarif de la traversée en ferry classique sur le pont ou en cabine ? , enfin… ce que vous pouvez me donner comme information (par exemple sur les tarifs de l’année dernière )afin que je puisse comparer avec le tarif aerien que j’ai vu sur Opodo et Govoyage .

Merci

Cordialement

En bateau “normal” compter 35 € la traversée. en rapide il faut compter environ le double.

En cabine pour 3 au mois de juin 2010 : 48 EUR par personne Le Piree-Athenes de nuit.
Vous pouvez simuler votre voyage sur www.greekferries.gr en mettant des dates rapprochees afin de vous faire une idee des prix sur bateau conventionnel a l’heure actuelle (en sachant qu’ils sont irremediablement augmentes pour la saison estivale).

Bonjour,

On m’avait parlé de ferry de nuit d’Athènes à Santorin.
Je pars en mai, je vois bien des ferry en journée mais rien de nuit. Si quelqu’un a des infos ?
Merci

pas automatique , ou en tout cas pas tous les jours de l’année
horaires sur www.gtp.gr

test pour le 05/05
départ à 21:00 arrivée à 05:30
après j ai pas testé toutes les dates du mois

site plus facile
http://www.openseas.gr/en/ferries-schedules/piraeus_athens-santorini_thira

Merci pour vos réponses
Même si ça ne m’arrange pas :slight_smile:

Bonjour, nous partons au mois de septembre en grèce et nous voulions faire la traversée le 18 septembre ( dimanche) et via le site direct ferries les billets sont à 44,5€ pour 2 en mode " super eco " sur le pont.
je voulais savoir ce que ce mode signifiait et et ce que ce site est fiable?
Merci davance

Sujets suggérés

Services voyage