Bonjour
Je part demain pour visiter l’Ouzbekistan pour 18j .
Je voudrais visiter le Sourkhan Daria me poser à la ville de Boysun pour visiter cette region.
Si quelqu’un connait cette région je suis preneuse d’info . On y accède de Shakhrisabz .
Nous souhaitions aller ds cette région, mais on nous l’a déconseillée (sécurité). Sommes preneurs infos à votre retour. Bonne découverte de ce merveilleux pays !
Bonsoir. Je n’ai fait que sharisabtz et termez. La région est très sûre. On s’y sent plus en sécurité qu en France. Dans le sud de l’Ouzbékistan il y a une forte communauté tadjik. Et quand on disait à des ouzbeks à boukhara ou samarkand qu on allait à termez… Les réactions étaient froides on va dire. Une fois qu’on est là bas on est très bien accueilli. On a pris le train de nuit de samarkand pour termez et si je ne me trompe pas le train a fait un arrêt à boysun. Bref n’hésitez pas à y aller. Foncez ! Vous serez forcément bien accueilli !
Nous revenons de Boysun que du plaisir un peu de difficulté avec la langue mais on c’est très bien débrouillé. A voir ; le marché avec les vendeuses de pain, les pastèques à profusion des jaunes , blanches, vertes un vrai délice , les boutiques de vêtements… la source d’eau minérale de Omonkhona, surtout pour les rencontres (On prend le taxi collectif sur une place 20 000 Soums(2€ )25km environ , le canyon de Cizil à 3km environ 2000 Soums ,magnifique panorama. Pas de chance le musé était fermé. Les restaurants locaux très typique on mange bien pour 2€ environ. La vie ici est très bon marché.
Nous sommes venus en taxi le paysage est grandiose, retour en train couchette de nuit il part à à 21h10 de la gare de Bouysun et arrive à 4h du matin à Samarcande.
Nous avons beaucoup aimé cette parenthèse avec les grandes villes .
Est-ce que cette région sud de l’Ouzb permet de voir beaucoup de choses ? Y a-t-il matière pour un séjour d’1 semaine itinérante (Termez, Boysun et quoi d’autre ???) ? Est-ce que les habitants de cette province sont aussi agréables que ds les autres provinces ? Merci.
Est-ce que le sud de l’Ouzb est intéressant et mérite par ex 1 semaine d’itinérance (Termez, Boysun …) ? L’atmosphère est-elle similaire au reste du pays, c-a-d des gens très accueillants, serviables, délicieux pour les touristes ? (nous avons bcp aimé nos 2 précédents circuits)
bonjour Rosadoria
en effet cette region à l air d etre magnifique , je serai très interessée
quelle a ete la durée du voyage en taxi , ou avez vous séjourné
Nous sommes partis en taxi de Chakhrisabz à Karchi pour rejoindre la station de taxi, là un taxi nous a pris en charge jusqu’à Bouysun environ 4h de bonne route avec un tres beau paysage de montagne. Il y a 3 hôtels nous sommes descendu au Ferdavs vraiment basic mais il n’y a pas le choix. N’esitez pas cette région permet de découvrir la vie des Ouzbek s, leur acceuil et gentillesse, pas encore de touristes ! Bon séjour en Ouzbékistan quelle splendeur.
merci Rosadoria
j ai vu que l on pouvait prendre le train mais savez vous s il y a des transports collectifs pour se rendre dans cette region
Nous n’avons pas trouvé de transport collectif. Le train qui passe à Samarcande s’arrête à la gare de Bouysun et va jusqu’à Termes.
ok merci
avez vous pris le service d un guide ou choisi de voyager seuls
Nous avons voyage seuls sans aucun souci.