Pour les habitués d’Amsterdam, je tiens à jour cette liste des lieux insolites à Amsterdam que vous pouvez visiter dans le centre. Il y a les fameuses sculptures d’artistes iconnus, le Cat boat ou encore l’arbre déraciné de Vondelpark. Si vous avez d’autres lieux insolites ou secrets, je suis intéressée pour les rajouter ;).
mokum2
Le quartier de la place Mercator est tout entier dans l’étrange architecture de l’école d’ Amsterdam
chrissand3
Merci, je ne connaissais pas
avo64
Hello Chrissand,
comme on se retrouve ! De très bonnes recommandations en effet, bravo!!!
J’ajoute l’hôtel Amrath, il faut absolument monter au dernier étage pour voir les cartes gravées sur la verrière : c’est somptueux.
Dans les environs monter au dernier étage de la bibliothèque Nationale pour une vue spectaculaire. …
Le dimanche à 14 heures ( en principe) il y a des visites organisées du bâtiment des archives de la ville qui se trouve dans une ancienne banque, un des guides est un jeune homme très sympathique qui parle parfaitement français et bien que ce ne soit pas prévu normalement si vous êtes seul(s) à faire la visite vous y aurez droit.
Dans le quartier du Jordan le musée de la fluorescence dont la patronne est une dame française assez âgée et adorable, la visite est on ne peut plus originale.
Il y a une halle de street food de tous les pays dont il faudra que je cherche l’adresse…,
J’adore le musée des canaux, ce n’est pas spécialement insolite mais très original avec mapping, réalité augmentée, virtuelle, etc.
Autrefois il y avait un musée de la Bible et un musée du chat mais je crois qu’ils ont fermé …
Le café américain est génial !
Et last but not least le cinéma Tuchinsky (Pathé) visites le matin hors vacances scolaires.
D’autres endroits me reviendront probablement …
avo65
Pour l’hôtel Amrath boire un pot au bar aussi et regarder les divinités gravées dans le verre au deuxième étage je crois.,
avo66
Désolé Chrissand je n’avais pas compris que la bibliothèque était la même !!! C’est en voyant la photo que j’ai réalisé .
avo67
Il y a aussi la Bourse d’Amsterdam ( Beurs van Berlage, l’architecte) qui est ouverte à l’occasion pour des expositions… j’y avais vu celle de Banksy.
À côté le restau grasshopper est marrant…
avo68
Pour le cinéma l’orthographe exacte est Tuschinsky
avo69
Tuschinski !!!
chrissand10
Bonjour Avo6
De superbes recommandations de votre part comme d’habitude. L’hôtel Amrath me tente bien pour la prochaine fois.
Et pour le musée de la fluorescence je ne sais plus pourquoi mais on n’avait pas pu le visiter. Amsterdam c’est la bonne ville pour visiter ce type de musée après avoir consommé dans quelques coffee shop ! Plus besoin de lunettes à réalité augmentée! hahaha
avo611
Il existe d’ailleurs un guide des coffee-shops et sur internet il y a des critiques et des recommandations comme pour les restaurants ;–))
avo612
Voulez-vous parler de la piscine Mercator dans le quartier de Baarsjes?