L'île de Mar Lodj en pirogue

Forum Sénégal

Bonjour je passe quelques nuits sur l’île de Mar Lodj et comme je voyage pendant un mois au Sénégal je voulais savoir s’il est possible de faire la traversée en pirogue avec une valise ou s’il faut trouver un endroit pour la laisser en consigne. Merci

on est allées sur Mar Lodj en pirogue et en pirogue tu peux prendre avec toi ta valise, tu verras tout ce qui est trimballé sur ces embarcations. Tu sais qu’il y a des prirogues villageoises qui vont à Mar Lodj … c’est 20 fois moins cher que ce qui est proposé aux touristes.

maintenant tu peux aussi laisser tes bagages en garde à ton hébergement (c’est ce qu’on a fait ailleurs, à Zinguenchor pour partir plus lègères deux nuits à Affiniam) . Juste tu les dédommages un petit peu …

bonjour; oui oui, il y a le courier (grande pirogue qui quitte Ndangane sambou vers mar lodge. le prix n’a rien a voir, ni l’ambiance d’ailleur. tu prends avec toi ce que tu veux.
il faut traverser nangane sambou jusqu’au garage.
bon séjour.

un joli trip a faire dans le saloum: https://www.routard.com/forum_message/3985768/mes_conseils_pour_senegal_sine_saloum_village_de_diongal_traversee_du_delta.htm

effectivement joli trip.

Sokone est vriament sympa, j’y suis allée un jour de marché, en mototaxi, depuis Ndangane.

et Marl lodj très chouette. Les pirogues villageoises, c’est une ambiance !

1 « J'aime »

vous etes sure; sokone depuis ndangane en jakarta? c’est une sacré distance ça.

depuis Toubacouta, en fait. désolée

https://www.myatlas.com/beatrice/un-marche-africain-sokome-au-senegal

pas de problème pour les bagages (déconseillé de laisser des bagages )
mais attention il y a 2 villages:
Dangane village (sambou) pour la pirogue des locaux : pas cher et authentique si on a pas peur de la pagaille! Acoste à Mar Lodj assez loin des campements. Si vous etes chargé, chemin de sable pas de bagages à roulettes!
Dangane campement pour les touristes. Les campements ont souvent leur pirogue et vont à Dangane campement.
Posez la question au campement où vos allez.
(Par ex: Le bazouk pirogue gratuite tous les jours à 10h et 17h )
JEAN

Sujets suggérés

Services voyage