L'Irlande en caravane ????

Forum Irlande

Bonjour,
Pour un prochain séjour pas encore programmé, je cherche à connaître la faisabilité d’un séjour itinérant de 2 semaines en Irlande avec une petite caravane.
S’il y a des membres qui ont déja expérimenté ce genre d’itinérance, je suis preneur.
Je vais également mettre cette demande sur le forum “camping”
Cordialement,
JK

Bonjour
Nous n’avons pas expérimenté mais lors de notre voyage nous avons vu des caravanes et même des français en caravane. Il faut quand même je pense gérer son itinéraire en fonction de la largeur des routes et dépdéposer la caravane au camping avant de se lancer dans les visites.
il me semble cependant que ce ne soit pas le plus approprié!
bon voyage

Bonjour,
Merci, c’est un début de réponse.
Pour les routes sinueuses et étroites, nous sommes habitués à celles de l’intérieur de la Corse. On devrait donc pas être dépaysés, sauf la température de l’eau… Pour le reste, il est évident qu’on rayonnerait après avoir posé la caravane. On répéterait l’opération 2/3 fois.
Merci et bonne journée,
JK

Bonjour Jack ,
avez vous réalisé ce voyage en Irlande en caravane
car j’aimerais tenter l’expérience également ?

Bonjour Stan,
Malheureusement, ce projet est resté dans les cartons. Je crais qu’il y soit pour un certain temps…
JK

Bonjour,

Nous rentrons de 15 jours en caravane et nous nous sommes baladés dans le grand sud ouest de l’irlande en suivant les campings du routard et les routes N… et R… Il vous faudra une carte routière en plus du GPS pour choisir votre route (ne pas suivre systématiquement le GPS) quitte à perdre 10 minutes. Evitez les route sans nom. Aussi nous n’avons réservé aucun camping à l avance mais nous arrivions vers midi. Si vous arrivez le soir, mieux vaut réserver car les campings car arrivent souvent en fin de journée. Une fois la caravane posée vous pouvez tout faire. Nous avons fait le choix de rester 2 nuits par camping.

Bonjour Lary,
Votre retour éveille ma curiosité. Avec quel genre (dimensions) de caravane avez-vous fait ce voyage ?
Cordialement,
JK

Bonsoir Jack;
Nous avons exactement une Adria Altea 390 - de longueur 5,8 m et 2m de large.

Bien Cordialement.

Nous avons fait le tour complet de l’Irlande en 3 semaines avec une caravane, donc c’est plus que faisable…

Sujets suggérés

Services voyage