L'Irlande en voiture depuis la Belgique

Forum Irlande

Bonjour,
J’aimerais partir cet été à la découverte de l’Irlande en voiture depuis la Belgique
Auriez-vous des informations pratiques à me donner concernant les traversées entre l’Angleterre et l’Irlande?

Merci!

Bonjour,
Je suis Belge aussi. Je pars ici en juin de Gosselies sur Dublin par Ryanair, je loue une voiture sur place.
Je vais quand-même donner mon avis.
Vous allez perdre quasi 1 jour 1/2 X 2 en allant en bateau. Il faut d’abord arriver en Bretagne, attendre le bateau, traverser, etc. Vous serez alors avec votre voiture qui “paraitra” à l’envers vu la conduite à gauche. Vous serez du mauvais côté en position de conduite.
L’avion ne coute pas beaucoup ( beaucoup moins que le bateau je pense) et tout ce que vous aurez à payer c’est la location d’une voiture : les normales ne sont pas chères, une automatique est plus chère - c’est ce que je prends - mais elle facilite la conduite car vous n’avez pas de vitesses à changer)
Mais je vois que vous comptez aller via l’Angleterre : cela fera 2 x le bateau, 2 x les attentes, le tout x2.
Avez-vous bien fait vos comptes ? L’avion en semaine - acheté maintenant - ne coute pas beaucoup.
Si vous voulez, envoyez-moi un message privé et je peux partager mon roadbook.
Bien à vous, une fois.

Je serai intéressé par votre roadbook pour un voyage en juillet 2018.
Grand merci
jjb

Ok mais envoyez-moi un message personnel sur berder51254@gmail.com. Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage