En 2017, nous reprenons la route des vacances avec notre sac à dos, nos sacs photos, nos chaussures de marche… et notre petit bout de 21 mois (sur notre dos aussi ).
Nous avons choisi Lisbonne comme destination pour un séjour d’une petite semaine…
Nos buts en vacances sont la marche, la photo et la rencontre des habitants…
Avez vous un endroit à nous conseiller à Lisbonne pour poser nos bagages et démarrer notre petit séjour?
Je vous conseille un quartier plutôt central pour poser vos valises : le quartier Baixa (hyper centre), le sud du quartier du Chiado, l’Alfama ou l’est du quartier Bairro Alto.
Le quartier de l’Alfama est le plus ancien et le plus populaire. Le quartier Baixa est plus récent puisqu’il a été reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Le quartier Chiado est un peu plus bourgeois et le Bairro Alto un peu plus jeune et branché.
Je vous mets un lien vers la partie consacrée à Lisbonne sur mon blog de voyage si ça peut vous donner des idées de balades
Clothilde
celine0923
Bonjour,
Nous avons passé une semaine à Lisbonne l’année dernière en été et en famille. Nos 2 enfants sont certes plus grands (11 et 13) en revanche, nous aimons tous marcher pour mieux découvrir l’atmosphère de la ville, le tout avec appareil photo!
Lisbonne est une ville incroyable dans son ensemble, mais je reconnaisque nous avons eu un vrai coup de coeur pour le quartier de l’Alfama, dans lequel nous avons loué un appartement.
J’ai mis plus de détails dans 2 articles sur mon blog, il y a un a qui traite plus précisement de l’Alfama et l’autre qui revient sur l’itinéraire de notre semaine.
C’est juste ici : www.lavieenroseflamant.com/visiter-lisbonne-en-famille-itineraire-sur-une-semaine/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas