Lisbonne en juillet bonne idée avec de jeunes enfants?

Forum Lisbonne

Bonjour,
J’aimerais discuter avec des gens qui sont partis en juillet avec de jeunes enfants pour savoir si ce n’était pas trop la galère…merci de vos réponses!

Bonjour Bianca75,

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais Lisbonne est une ville très agréable à découvrir en famille notamment au mois de juillet. J’y suis parti en solo avec ma fille de 11 ans à l’époque (il y a 3 ans) les 2 premières semaines de juillet et nous avons adoré ce séjour. Au point d’y refaire une escapade l’année suivante à la même époque…
Il y d’abord fait un temps exceptionnel tempéré par les brises combinées venant du fleuve et de l’océan. Attention cependant pour les enfants car le soleil tape malgré tout…
La ville est à dimension humaine et se laisse facilement découvrir dans son intégralité. Lisbonne est une ville qui l’on parcourt facilement à pied mais là aussi attention; la ville aux 7 collines monte et descend, monte et descend, monte et descend… une bonne occasion pour emprunter leur trams, brinquebalants mais hyper-efficace.
Le réseau de transports en commun, bus et métro (mention spéciale au métro) est parfaitement organisé et l’on accède à n’importe quel quartier très aisément…
J’ajouterai que lorsque les enfants sont fatigués, Lisbonne compte de très nombreux petits spots où se poser pour profiter de sa douceur comme de ses multiples panoramas sur l’embouchûre du Tage…
Le seul petit bémol en ce qui nous a concerné, c’est que pour se baigner c’est un peu raide… Nous y avons trouvé l’eau bien froide mais en général, les enfants (surtout les plus jeunes) s’accomodent bien de ces turpitudes!
Alors tu trouveras sans doute des avis divergents mais perso, nous avons eu un gros coup de coeur pour Lisbonne… Jy suis retourné et j’y retournerai encore, même en juillet!

Bon séjour à toi et ta petite famille…

Merci de votre réponse et de tous ces détails. Nos enfants ont 4 et 8 ans et je pense que nous passerons un très bon séjour. Il me reste à trouver le bon quartier pour l’hébergement…Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage