Lisbonne et sa région : où loger ?

Forum Lisbonne

Bonjour,

nous avons visité la région de porto l’été dernier et souhaitons cette année aller à Lisbonne et dans le secteur de péniche

Sur lisbonne :
nous y allons en voiture même si sur lisbonne nous nous déplacerons uniquement par les transports publics et à pieds;
nous recherchons un appartement pour 4 avec parking assuré (privé) c’est-à-dire un endroit où nus serons sûr d’avoir une place pour laisser la voiture quelques jours
c’est difficile à trouver
avez-vous des adresses ?

autre alternative, séjourner en dehors de lisbonne, dans le secteur de cascais, estoril, et prendre le train pour aller visiter lisbonne
est-ce une bonne idée ? j’ai cru comprendre que le trajet cascais / lisbonne en train se faisait en 1h / 1h15 selon horaire

merci

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous renseigner concernant un appartement à louer à Lisbonne avec parking privé, je n’en connais pas… Peut-être que d’autres Routards pourront vous renseigner :slight_smile:

Par contre je peux vous suggérer les appartements de Nuno. Il possède des appartements dans le quartier de l’Alfama ou celui du Bairro Alto, ou encore proche de l’avenue da Liberdade. Voici le site internet : http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/ L’accueil est extrêmement chaleureux. N’hésitez pas à le contacter, de ma part, pour avoir plus de précisions et de renseignements concernant ses appartements :slight_smile: Ou bien l’appartement de Thierry et Vanessa qui est situé dans l’Alfama, à 10 minutes de la Praça do Comércio. Vous pouvez les contacter via leur page sur airbnb concernant leurs chambres d’hôtes (car ils possèdent aussi des chambres d’hôtes) : https://www.airbnb.fr/rooms/49888

Pour garer votre voiture, je vous conseille les parkings publics. Il y a pas mal de parkings publics à Lisbonne, voici une petite liste non exhaustive de parkings souterrains et surveillés :

• Le parking souterrain de la Gare Oriente : Comptez environ 8 ou 10 € les 24h (tarifs 2013). Ce parking est situé près de l’arrêt de métro “Oriente”.
  • Le parking souterrain Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013). Ce parkingest situé près de plusieurs arrêts de bus et de la station de métro “Marques de Pombal”, non loin du centre-ville.
  • Le parking souterrain “Docas Santo Amaro” situé vers le Pont du 25 Avril, dans les Docas. Comptez environ 4 € les 24h (tarif 2013). Vous pourrez emprunter le tramway n°15E ou le bus n°714 direction « Praça da Figueira » pour vous rendre dans le centre-ville de Lisbonne.
    Ou les parkings EMEL (mais je ne pense pas qu’ils soient tous surveillés) : Infos ici : www.emel.pt/

‎ Il existe aussi des parkings extérieurs, gratuits il me semble, mais non surveillés :

• Dans le quartier de Belém, près du “Mosteiro dos Jeronimos” ou près de la Tour de Belém.
    Sur cette carte, vous aurez la liste (presque exhaustive) des parkings payants à Lisbonne : http://www.parkopedia.pt/
    estacionamento/lisbon/

Sinon, certains hôtels possèdent des parkings privés. Vous trouverez ici, une liste d’hôtels possédant un parking privé.

Après, il est aussi possible de loger à Cascais ou Estoril. Le trajet Cascais/Lisbonne (gare Cais de Sodré) dure environ 35 minutes (en journée) et 45 minutes environ tôt le matin et tard le soir.

Je vous conseille de faire vos simulations (pour obtenir les tarifs et les horaires) sur le site de la compagnie ferroviaire du Portugal, la CP : ici (choisir en haut à droite : “timetables and prices”, puis la gare de départ “Cais do Sodré” et la gare d’arrivée “Cascais” ou “Estoril” et la date).

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage