Lisbonne - Logement pour 3 adultes+ parking

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous seront (3 adultes) au Portugal au mois de juin du coté de Porto ou nous allons louer une voiture et vadrouiller dans la région.
Nous voulons passer quelques jours sur Lisbonne. Nous allons arriver en voiture c’est pourquoi je cherche un logement (hotel? appart? chambre d’hote?) pour 3 adultes avec parking. Si vous avez des adresses sympa et pas trop cher, je suis preneuse!
Sinon savez vous si il est dificile de se garer dans Lisbonne? Les parking du centre ville sont ils cher?
Dans quel quartier vaut il mieux loger pour être proche du centre ville (ou au moin d’une station de métro) et avoir une facilité pour se garer?

Merci de votre réponse
elyanna

Bonjour,

Vous trouverez la liste de mes suggestions d’hôtels et d’hébergements avec et sans parking, ici

Se déplacer en voiture dans Lisbonne n’est pas très recommandé, car les ruelles sont étroites et souvent réservées aux piétons. De plus, les tramways perturbent sévèrement la circulation et il existe peu de places de stationnement. Empruntez plutôt les transports en commun qui sont très bien développés et denses, afin de vous déplacer rapidement et facilement dans Lisbonne. Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici

Il existe beaucoup de parkings publics à Lisbonne, voici une petite liste non exhaustive de parkings souterrains et surveillés :

• Le parking souterrain de la Gare Oriente : Comptez environ 8 ou 10 € les 24h (tarifs 2013). Ce parking est situé près de l’arrêt de métro “Oriente”.

• Le parking souterrain Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013). Ce parkingest situé près de plusieurs arrêts de bus et de la station de métro “Marques de Pombal”, non loin du centre-ville.

• Le parking souterrain “Docas Santo Amaro” situé vers le Pont du 25 Avril, dans les Docas. Comptez environ 4 € les 24h (tarif 2013). Vous pourrez emprunter le tramway n°15E ou le bus n°714 direction « Praça da Figueira » pour vous rendre dans le centre-ville de Lisbonne.

Ou les parkings EMEL (mais je ne pense pas qu’ils soient tous surveillés) : Infos ici : www.emel.pt/‎

Sur cette carte, vous aurez la liste (presque exhaustive) des parkings payants à Lisbonne : Lisbon estacionamento - Parques de Estacionamento, Estacionamento em via pública, Garagens Privadas

Par contre, sachez que les vols et les effractions dans les voitures sont courants à Lisbonne, donc si vous souhaitez garer votre voiture dans des parkings non surveillés, veuillez à ne pas laisser d’objets personnels en vue dans votre voiture… !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage