Lisbonne ou Porto pour un premier voyage au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je suis photographe et j’aimerai savoir quelle visiter en premier pour une première découverte au Portugal ? Lisbonne ou Porto ?

Merci d’avance,

Geoffroy

Bonjour Geoffroy,

J’aurais tendance à te conseiller de faire dans un premier temps Lisbonne, puis ensuite Porto. Si tu es véhiculé (et que tu as le temps) tu peux toujours visiter les deux villes, qui sont à environ 3h de route l’une de l’autre.
Lisbonne est très cosmopolite et tu y verras très probablement beaucoup de français. Porto devient elle aussi de plus en plus touristique et cosmopolite. De mon point de vue, les deux villes ont pas mal de similitudes. Tu te plairas dans les deux, surtout en tant que photographe, les couleurs, l’océan, les petites ruelles…
Mais honnêtement, si je te conseille de voir Lisbonne en premier c’est simplement en sa qualité de capitale! :wink:

Je vous remercie pour les infos, pensez-vous que je peux y aller début septembre ? Acec le covid, ce n’est pas trop galère ?

Début septembre il y a généralement moins de touristes donc un peu plus agréable, au même titre que les températures et la météo, il fait généralement très beau à cette période.
Concernant le covid, l’idéal pour ne pas être embêté est d’être vacciné car les tests sont payants au Portugal (une centaine d’euros). Prévoir un test PCR 48h pour passer la frontière aérienne, mais pas de contrôle aux frontières terrestres.
Pour ce qui est du masque, il faut bien sûr le porter dans les transports et les lieux accueillants du public. Pour ce qui des restaurants et des bars, il me semble qu’il y a encore une jauge à respecter et un nombre limite de personnes par tables!

Ok, il faut faire un test PCR même si on est vacciné pour passer les frontières aériennes ?

Si la deuxième dose date de plus de 14 jours, pas besoin de test. Autrement, un test risque d’être tout de même demandé en cas de contrôle

Bonjour Geoffroy, J’ai sité les 2 villes et je recommande aussi Lisbonne pour une première visite. Sinon, si tu veux te faire ton propre avis, j’ai écrit un article sur le choses à faire à Lisbonne, si tu veux avoir une idée https://mysunnytrips.com/destination-europe/voyage-portugal/weekend-a-lisbonne/. En septembre, moins de touristes et il fait moins chaud, donc c’est parfait. Pour les restructions sanitaires, preuve de vaccination ou test pcr.

Bonjour Geoffroy, J’ai sité les 2 villes et je recommande aussi Lisbonne pour une première visite. Sinon, si tu veux te faire ton propre avis, j’ai écrit un article sur le choses à faire à Lisbonne, si tu veux avoir une idée https://mysunnytrips.com/destination-europe/voyage-portugal/weekend-a-lisbonne/. En septembre, moins de touristes et il fait moins chaud, donc c’est parfait. Pour les restructions sanitaires, preuve de vaccination ou test pcr.

bonjour
pour lisbonne le soir il fait frais avec le vent 17° voir moins
cette capitale est près de l 'ocean donc venteux très souvent
pour les baignades ,n’y pensez pas il y a trop de vagues très hautes
en journée oui il fait chaud mais c’est supportable

Sujets suggérés

Services voyage