Lisbonne - Sintra - Cascaïs en 1 jour

Forum Lisbonne

Bonjour, je passe 4 jours à Lisbonne fin novembre et aurait voulu consacrer une journée pour visiter Sintra et Cascais…Comment aller de Sintra à Cascais ? Le retour de Cascais vers Lisbonne (en train) est possible jusque quelle heure ? Est-ce que ça vaut la peine de s’éterniser le soir à Cascaïs pour un resto ou vaut-il mieux retourner à Lisbonne pour le resto ?
merci, bien à vous !

Bonjour,

Sachez que ça sera très juste pour visiter Sintra et Cascais, en une journée. Ou alors il vous faudra visiter que certains sites touristiques à Sintra… Vous ne pourrez pas tout découvrir à Sintra, si vous faites Sintra et Cascais en une seule journée… et il vous faudra revenir assez tard le soir à Lisbonne…

Si vous souhaitez tout de même visiter Sintra et Cascais en une journée, voici mes suggestions :

Pour vous rendre à Sintra depuis Lisbonne, il vous faudra prendre le train à la gare du Rossio.

Puis, visite du Palais et Parque da Pena (peut-être le Castelo dos Mouros mais je pense que cela fera trop juste!) le plus tôt possible, puis visite de la Quinta da Regaleira, du centre-ville de Sintra et du palais national de Sintra. En fonction du temps que vous mettrez pour visiter les sites touristiques et du temps que vous mettrez pour vous déplacer, il vous faudra peut-être faire un choix dans les sites touristiques ci-dessus, car je ne sais pas si vous aurez le temps de tout visiter. Toutes les infos ici

Puis, en milieu d’après-midi, départ pour Cascais. Il vous faudra prendre le bus Scotturb n°403 ou n°417 (le n°417 est plus rapide, environ 25 à 30 minutes de trajet, pour presque 1h de trajet avec le bus n°403). Infos ici

Concernant le trajet en train Cascais > Lisbonne, en train, vous avez des départs jusqu’à 23h30. infos ici

Concernant le fait de dîner dans un restaurant à Cascais, si c’était en mai / juin / juillet / août / septembre, je vous aurais dit oui ! Mais à la fin du mois de novembre, je ne sais pas si ça sera encore très animé… tout dépendra du temps ! :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne et les alentours, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

bonjour…
cascais et sintra… 2 villes magnifiques mais pas non plus a coté…

personnellement … je ferai en 2 temps…
Lisbonne cascais ( le soir … c’est tres animé et sympa )
un hotel tres sympa perfect spot PARFAIT acceuil, localisation, propreté des chambres…
et cascais sintra en bus
bonnes recherches!

Bonjour
Je n’ai pas le meme avis que Adline pour les restaurants a caiscas. Le restaurant local est peut present. Beaucoup de restaurants sont tenus par des Pakisnais ou Indien.

merci pour toutes ces infos; je vais finalement renoncer à Cascais étant donné la saison (fin novembre) et je vais louer une voiture pour la journée à Sintra et je voudrais terminer cette journée par un resto au bord de l’océan qui s’appelle Azenhas do mar à Colares, et voir se couceher le soleil sur l’Atlantique…il parait que ça vaut le coup !
Encore merci !

Bonjour Adeline
Pour ma part je vais à Lisbonne du 20 au 27 novembre.
Je louerai une voiture un jour pour Cascais et Sintra je pense que le moyen de locomotion étant plus rapide cela devrait être possible de tout visiter non ?

Bonjour,
Je comfirme. Pour avoir fait les deux je comfirme ce n’est pas faisable et pas rentable. Le mieux est de passer une journée à Cascais et une journée à Sintra :slight_smile:
C’est facile d’accés et rapide pour vous y rendre.
J’en parle sur mon blog :

http://misseswanderlust.com/une-journee-a-cascais-au-depart-de-lisbonne/

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage