Bonjour les voyageurs et les voyageuses !
Je m’appelle Rémi LE CALVEZ, j’ai 30 ans et je suis blogueur voyageur. En 2014, j’ai décidé d’être le capitaine de ma vie. J’ai écrit une liste de rêves et je suis parti au bout du monde pour les réaliser. L’un de mes rêves : traverser l’Atlantique en voilier.
Je n’avais jamais mis les pieds sur un bateau de ma vie et je me suis lancé directement dans le grand bain : une TransAtlantique. Depuis la Martinique, j’ai rejoint un équipage afin de traverser l’Atlantique jusqu’à la Rochelle. Imaginez pendant 35 jours vivre sur un bateau de 11 mètres de long encerclé par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7000 km à la seule force du vent ! Ce fut l’expérience la plus enrichissante de ma vie.
Je viens de lancer ma campagne de financement participatif. Et oui, je suis en train d’écrire un livre sur cette TransAtlantique. L’expérience a tellement été enrichissante que je souhaite la partager au plus grand nombre à travers un récit d’aventure, ainsi qu’un film de 52 minutes qui retranscrira de l’intérieur ce voyage de 35 jours. Ce n’est pas tous les jours que l’on traverse l’Atlantique en voiler, et ce n’est pas tous les jours qu’on décide d’écrire un livre ! Ahaha
Bref, j’ai besoin de soutien pour que mon projet fonctionne. Je n’ai plus que 9 jours pour réussir à collecter l’objectif de 5000 euros… Sacré défi ! J’ai déjà récolté 42% - yeahhhhh !
Le projet se trouve ici : Ma Traversée de l'Atlantique en voilier - Ulule
Bref, si le monde de la mer vous intéresse, n’hésitez pas à contribuer !
Merci d’avance les ami.es